le meilleur plan d entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

le meilleur plan d entrainement par arik-for-ever (membre) (89.158.29.xxx) le 13/10/10 à 19:28:19

Hello je suis à la recherche d'un bon plan d'entraînement.lequel choisir....?
Jogging international de BERNARD FAURE
jogging international édition spécial marathon
site internet asics
jiwok
etc...
J'ai fais paris cette année avec le plan de BERNARD FAURE mais je trouve qu'il est moyen exemple le plus long entraînement 3h30 et 3h..dur dur

En 2011 je fais 2 marathon (paris et new york) je voulais savoir sur lequel des 2 je pouvais espérer faire un meilleur temps. Paris ou NY.
sachant que je cours vraiment pour le plaisir (référence paris 2010 4h41)

Merci pour vos conseils
Chaï

le meilleur plan d entrainement par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 13/10/10 à 19:31:32

Bernard FAURE est très bien, Paris est plus rapide

le meilleur plan d entrainement par arik-for-ever (membre) (89.158.29.xxx) le 13/10/10 à 21:10:24

Que pensez vous du livre de bruno HEUBI...?

le meilleur plan d entrainement par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 14/10/10 à 08:51:55

Ne l'ayant pas lu, et ne connaissant pas Bruno Heubi, je ne pense pas avoir un avis objectif très valable. Mais vu la carrière de cette personne, et les avis plus que favorable lu sur ce forum, je dirai que c'est un bon livre.

le meilleur plan d entrainement par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 14/10/10 à 08:52:47

Que c'est surement un très bon livre pour progresser

le meilleur plan d entrainement par BBen (invité) (82.232.186.xxx) le 14/10/10 à 09:21:54

Je trouve les plans Bernard FAURE très bien conçus, très variés et bien équilibrés, agréables à suivre, on prend le temps de développer et assimiler (14-15 semaines). Les cycles 3+1 sont bien marqués, avec un gros travail les 3 semaines "productives" et une vraie bonne semaine d'assimilation ensuite.

Et c'est ce que l'on peut faire de mieux en terme de personnalisation pour un plan générique : on choisi bien sûr un objectif, un nombre de séance, on renseigne sa situation (âge/corpulence), mais de + il y a un test initial de proposé assez intelligent pour aider à personnaliser ses allures de travail.

Deux petits reproches peut-être :
- peut-être un peu costauds pour certains, cela dépend de ce que l'on a l'habitude de faire, il vaut mieux avoir pris connaissance du plan en amont et si nécessaire se préparer auparavant via une période de transition pour encaisser ce qui sera demandé ;
- la variété, qui sera une qualité pour certains, peut au contraire en dérouter d'autres qui préfèreront un entraînement plus simple et routinier, mais fournissant des repères fixes.

En ce qui concerne les fameuses séances "d'aérobie associée" de 3h ou 3h30, elles ne sont pas les plus dures... Car on alterne 10' de course, avec 5' de récup (vélo, ou alternance bcp de marche / un peu de course lente), donc à l'arrivée il faut considérer le temps total de course qui est plus faible (~2/3 de la durée de la séance). Et grâce aux récups, les traumatismes sont moindres qu'une séance de course continue de même durée courue. Son idée est astucieuse... Vous trouvez 2 potes de même niveau que vous, un vélo, et c'est parti ! :-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge