Marseille Cassis - Coup de gueule

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marseille Cassis - Coup de gueule par (invité) (88.174.116.xxx) le 14/10/10 à 05:48:14

J'ai eu la chance en me prenant très tôt sur le net de m'inscrire pour Marseille Cassis. Ayant terminé l'an dernier en 1h16 et 108eme, l'objectif était de rentrer dans les 100 avec pourquoi pas, moins de 1h15.
Pour ces chronos, c'est vrai que vu le nombre de participants, il vaut mieux avoir un dossard preferentiel et partir bien echauffé (box de 1000personnes).
Seul hic, alors que j'avais coché lors de l'inscription la demande d'un dossard préférentiel j'ai eu la mauvaise surprise début juillet (4mois avant la course) de recevoir un dossard standard. Je recontacte donc l'organisation par mail et par telephone, et la personne, pas trop sympathique me dit qu'il est trop tard, que c'est comme ça (je ne vois pas où une 1001eme personne dans le box de départ serait un problème et au moins l'organisation aurait la gentillesse de rattraper sa boulette) .
Je lui dit que quand même, je ne voyais pas ou j'etais fautif et surtout pourquoi cela serait trop tard si les CE et associations peuvent avoir leur dossard préférentiel à la mi septembre. Du coup elle me demande, d'un ton nerveux, de recontacter l'organisation mi septembre. Chose que j'ai faite. Bien sûr il ne voulait rien savoir et le discours est : "Que pour association non lucrative, elle a déjà bien des choses à gérer." Oui, à 35 euros l'inscription et à 10 salariés à temps plein, c'est déjà moins lucratif et surtout bravo la sympathie !
A ce jour, j'ai décommandé mon hotel et focalisé sur une autre course, bien plus sympathique et ou l'organisation sait ce qu'est un service.
A bon entendeur...

Marseille Cassis - Coup de gueule par (invité) (90.22.98.xxx) le 14/10/10 à 07:13:19

aventure un peu similaire en terme de relation avec le MdP

N'ayant pu participer, j'envoie dès le lendemain le certif. médical justifiant mon absence demandant de ce fait le remboursement de l'inscription (assurance annulation bien évidemment souscrite).Six semaines plus tard, toujours pas de nouvelles, j'appelle et on me répond que mon dossier est en cours de traitement.On arrive début juillet et toujours pas de remboursement !!?? Je rappelle, là on me dit qu'il n'ont pas mon dossier et que les réclamations sont closes, point-barre ! Quel est mon recours ? Aucun monsieur me répond t-on, sur un air agacée et autain ! Rien n'y fait, malgré mon insistance, cette charmante dame me raccroche au nez !!!!!!!!!

J'ai alors adressé un courrier à M. Lainé, directeur du MdP, mais toujours rien après plus d'un mois. Je me procure son adresse e-mail (merci google ...) et lui relate de nouveau mon aventure mentionnant mon courrier.

Réponse de M. Lainé, m'indiquant qu'il a pris note de mon courrier et qu'il avait fait suivre au responsable du service client. Il me transmet les coordonnées dudit responsable. Je l'appelle et là ce charmant jeune homme n'avait rien fait, en fait ma demande dormait gentiment sous son coude. Enervé par mon appel, il traitera ma demande dans les jours qui suivent, non s'en s'être peut être fait remonter les bretelles (du moins je l'espère).

Marseille Cassis - Coup de gueule par ice0ice (membre) (88.176.233.xxx) le 14/10/10 à 09:26:01

pour marseille cassis c'est un peut de ta faute, c'etait bien mentionner d'envoyer le plus vite possible aprés inscription un justificatif de performances pour l'attribution d'un dossard preférentiels dans la limite des dossards disponible, c'est ce que j'ai fait et j'ai bien eu un dossard pref.

Marseille Cassis - Coup de gueule par (invité) (82.240.86.xxx) le 31/10/10 à 16:56:03

Moi je suis scandalisé par le peu de professionnalisme de l'organisation!
Je viens de participer à la course et le plus difficile n'a pas été la montée ni la descente... Mais la suite après l'arrivée!

Grosse bousculade pour s'approcher des barrières et récupérer mon vestiaire :-( :
pas loin d'1 h sous la pluie pour l'approche, au hasard puisqu' aucune indication n'est donnée : j'arrive à la barrière compresse comme une sardine pour m'apercevoir que je suis du mauvais côté! Personne ne m'apportera mon sac!
De guerre lasse j'escalade la barrière (pas fastoche avec 20 bornes dans les pattes et qs milliers de personnes qui poussent derrière. ..)
Les sacs sont posés au sol sous la pluite, certains baignent dans 20 cms de flotte...

Moi j'ai de la chance la moitié seulement de mes affaires est trempés
faut-il ajouter l'épisode de l'accès au bus de retour sur marseille? : même combat : j'ai failli me faire arracher un bras!
J'ai vu que les dossards étaient rares et je me trouvais chanceux d'en avoir un... Bon ben l'année prochain je laisse ma place...

Marseille Cassis - Coup de gueule par OLIVEH (membre) (88.179.140.xxx) le 31/10/10 à 16:58:47

Ben c'est sur que sous la pluie c'est pas marrant d'attendre, un beau soleil et tu aurais surement pris ton mal en patience.....par contre les camions avaient clairement les numeros de dossards indiqués il suffit juste de savoir lire les numéros....

Marseille Cassis - Coup de gueule par Gordon (invité) (82.231.4.xxx) le 31/10/10 à 17:09:23

Course populaire=course calvaire ?
Pourquoi vouloir faire de la perf ou de la compet sur ce type de course ? MC est une course populaire et festive comme beaucoup, on y vient pour s'amuser. Il y a en effet un plateau pour donner un côté sportif mais ce type de course n'est pas fait pour ceux qui ont un bon niveau. Donc faut pas vous étonner. C'est un peu comme le médoc...tout ça c'est pas vraiment de l'athlé.

Marseille Cassis - Coup de gueule par (invité) (81.50.251.xxx) le 31/10/10 à 17:21:49

Faut vraiment pas avoir de bol pour faire MC sous la pluie !!!!!

Marseille Cassis - Coup de gueule par kiki (invité) (88.140.186.xxx) le 31/10/10 à 17:35:49

Bonjour,
lors de mon Marseille-Cassis 2006, ça a été la croix et la bannière pour avoir une facture de mon inscription 'pour mon CE) avant la course.
A l'époque je ne m'inscrivais pas par Internet mais par voie postale, très à l'avance, plusieurs mois comme aujourd'hui. J'ai envoyé plusieurs mails pour demander une facture. AUCUNE REPONSE. En plus à l'époque il n'y avait aucun contact téléphonique sur le site Internet.
J'étais confiant, persuadé que j'allais avoir la facture le jour du retrait du dossart....IMPOSSIBLE, démandé gentiment (naturellement), un peu énérvé, beaucoup énervé...personne n'était "habilité" à me faire une facture. j'ai cru que j'allais pêter un câble !!!!
Je n'avais aucune facture pour mon CE le jour du retrait du dossart...
Finalement je l'ai eue cette facture...je crois en automne...une honte. HONTEUX !
kiki

Marseille Cassis - Coup de gueule par Sugiton13 (invité) (77.206.207.xxx) le 31/10/10 à 17:36:09

Salut

Moi aussi je voudrai pousser un coup de gueule. J'ai fait mon 13eme Marseille Cassis ce matin et concernant les sacs vestiaires et le retour en cars cette année c'était exceptionellement catastrophique.

D'habitude ça fonctionne plutôt là mais là c'était le gros bordel. J'espère que l'organisation sera meilleur en 2011.

Il faudrait simplement mettre les camions vestiaire dans l'ordre (ça ne me semble pas compliqué !!) et pour le retour en car il est préférable d'avoir une grande queue qui avant rapidement (ce matin il n'y avait aucune queue !!!!! c'était l'anarchie sur 500 mètres).

Marseille Cassis - Coup de gueule par Bruno (invité) (78.241.72.xxx) le 31/10/10 à 17:56:48

Cela n'excuse rien ni personne (et en plus je n'étais pas là). Mais il faut quand même avouer que les conditions atmosphériques qui règnent sur la région de Marseille sont rarissime, du genre une à deux fois par an.
La dernière fois de mémoire c'était pendant le marathon de Marseille (pas de bol). D'un autre coté, il faut garder à l'esprit que Cassis reste un village donc tout petit. Cela créé forcément un goulot d'étranglement, de plus il faut compter beaucoup plus que les 15000 participants, beaucoup le font sans dossard.

Marseille Cassis - Coup de gueule par Ricardio (invité) (86.69.218.xxx) le 31/10/10 à 18:04:05

Une seule solution :

Boycottons ces machines à frics et qui ne respectent pas les coureurs !!

Allons sur les courses à échelle plus humaines !

Marseille Cassis - Coup de gueule par (invité) (79.88.188.xxx) le 31/10/10 à 20:13:31

Me font toujours rire, ceux qui s'offusquent d'être compressés et de faire la queue dans des courses de 12000 personnes qui arrivent sur un petit port comme cassis. Cette course ne date pas d'hier pourtant non ? Vous êtes tombé de la dernière pluie sûrement celle d'aujourd'hui ?

Marseille Cassis - Coup de gueule par Tinou (invité) (213.44.229.xxx) le 01/11/10 à 15:13:51

Bonjour !

Je ne suis pas une pro de la course, certes... (j'ai mis 3 heures 03 minutes pour parcourir la distance !) les conditions météo étaient dures (pluie, vent...) certes, certes... mais je me suis trouvée aux camions pour récupérer mon sac... sans mon sac. Disparu corps et bien ! Comme dautres sacs semble-t-il ! En effet, une personne dit plus haut qu'il suffisait d'aller au camion concerné, en fonction du numéro de dossard, fastoche, sauf que la panique liée à la pluie, la fatigue, mais aussi les sacs présentés dehors (sous la pluie et remplis d'eau) ont pour certains perdu leurs étiquettes... du coup, des personnes semblent s'être servies ! Bravo à l'esprit honnête de ces sportifs qui ont trouvé là l'occasion de faire leurs courses(finalement faut pas rêver, la nature humaine se retrouve dans tous les milieux).
Donc, si par hasard, quelqu'un me lit et trouve dans un sac une paire de lunette de soleil dans un étui, un vieux sweat marron marlboro-classic , une polaire zippée noire extérieur et beige à l'intérieur avec une capuche marque dorothenis et une ceinture pour les gourdes d'eau (décathlon)... ben c'est à moi... je serai peut-être moins amère et en colère si tout cela m'est restitué.
Me faire savoir par retour de mail sur ce site... je donnerai mes coordonnées.
Sportivement votre.
Tinou.




Marseille Cassis - Coup de gueule par phylip19 (invité) (90.11.2.xxx) le 01/11/10 à 17:12:15

pour moi, 1 er Marseille Cassis 600 kms pour faire une classique ,pas de bol des trombes d'eau ,OM/rennes annulé
week-end de loose

pourquoi les camions des vestiaires partent de Marseille à 8 h30 alors que le départ de la course est à 9 h 30 ,plus d'1 heure à se geler
heureusement que les tribunes du vélodrome nous ont abritées!
le parcours est magique , mais la beauté tant vantée m'a échappée ,sous ce ciel gris ,le vent violent ,la grêle , la route qui ruisselle ,véritable torrent par endroit , une course épique ,une édition qui va rentré dans les annales surement!
récupération des sacs : un foutoir absolu, j'invite les responsables à récupérer des palettes pour poser les sacs ,le mien était hors d'eau quand je l'ai récupéré aprés avoir sauté la barrière,
la course aux cars ,pas de pancartes, tout le monde interroge tout le monde ,pour savoir le lieu ,chacun suit l'autre ,heureusement qu'un gendarme a pu nous renseigner , au moins 2 bornes de montée à chercher les bus!

une fois trouvé les bus , la course a l'échalote , les bus étant complet ,je remonte la file des bus pleins , une bonne dizaine , après des bus de clubs et de CE et derrière les bus de la ville de Marseille vide , et là ,les chauffeurs nous refuse l'accès , car pour monter dans les bus ,il faut être au bout de l'avenue à 500 mètres d'ici!

après 2 km de l'hôtel au vélodrome , 20 de course, 2km a la recherche des bus , toujours trempé comme une soupe, cela commence à être plus que pénible

la montée du bus est digne d'un maul de rugby !ça pouse ,ça crie ,ça commence à s'insulter...

installé dans le bus ,je veux me changer ,mes affaires dans mon sac sont trempées, week-end de loose!

le bus nous pose à 700 métres du lieu du départ de la course , pourquoi , personne ne le sait ,pour ceux qui ne connaisse pas Marseille la galére continue!

cassis c'est fini , je ne crois pas que j'y reviendrai un jour ! enfin en courant par la gineste .

Marseille Cassis - Coup de gueule par phylip19 (invité) (90.11.131.xxx) le 01/11/10 à 21:00:44

je râle mais j'ai quand même eu ma médaille, moi !!

http://cjoint.com/?0lbusscl6S

Marseille Cassis - Coup de gueule par DEFORGES (invité) (89.86.191.xxx) le 01/11/10 à 22:04:37

Je suis à ma 9ème participation. Cette année l'organisation a été en-dessous de tout à l'arrivée des participants. Incompréhensible la bousculade pour les sacs vestiaires et plus encore que les affaires confiées par les participants aient pu se retrouver à même le sol dans l'eau, les sacs éventrés. une fois sorti de cette galère, l'accès aux bus de retour était complètement désorganisé. Bref un cauchemar. Impossible de faire les étirements de se changer dans des conditions dignes etc... : la course reste belle mais l'épreuve est après me semble-t-il...

Marseille Cassis - Coup de gueule par padeels (invité) (88.185.95.xxx) le 02/11/10 à 02:00:37

C'est marrant cette faculté qu'ont les français de toujours râler !!
Cette course, c'est la sixième fois que je la fait, mon père ou des amis l'ont fait plusieurs fois aussi et certains il y a 15 ou 20 ans.
Je lis des griefs à l'encontre de l'organisation mais combien d'entre vous ont déjà organisé une épreuve de ce type ou même de prétention plus modeste et ont du géré des impondérables que l'on croyait avoir prévu mais qui arrivent quand même !!
Quelques précisions : une pluie d'une telle intensité est assez rare dans notre région et les choses deviennent plus difficiles.....comment gérer 13000 coureurs qui veulent récupérer leurs affaires au plus vite alors que les années de beau temps, des sacs vont trainer jusqu'à 14 ou 15h car quand il fait beau, on est de suite moins pressé et on prends le temps de manger un bout sur le port...cette remarque vaut également pour les cars de retour !!
Parlons des cars justement : ceux qui ont du mal à trouver leur chemin pour les cars (ou ravito et vestiaires) ne savent pas lire car les panneaux les indiquant étaient bien présents. De même, ne pas s'inquiéter de l'endroit ou l'on va être déposé au retour fait preuve d'un assistanat flagrant car c'était indiqué noir sur blanc sur votre bulletin d'inscription ou sur le site internet.
Des couacs, il y en aura tjrs sur des organisations car personne n'est parfait, même les coureurs qui comme le montre les vidéos ont pris 3 ou 4 bouteilles de boisson énergétique à l'arrivée sans se poser la question de savoir si ceux arrivant après comme moi en aurait. Mais, peut être devrais je râler après l'organisation pour ne pas en avoir prévu assez !!
Cordialement

Marseille Cassis - Coup de gueule par LeFada (invité) (212.23.172.xxx) le 02/11/10 à 12:48:40

Bon c'est vrai que les conditions n'étaient pas idéales... surtout pour ceux venus chercher le soleil. Mais pour moi que du bonheur. Je me suis mis à l'abri avant le départ et rejoint la "cohorte" en queue de peloton et en avant. Avec la fraicheur que cela amène,finalemement je suis persuadé que la pluie n'est pas un handicap. J'ai fait en tps réel : 1h39 cette année pour 1h36 l'année dernière. J'ai du remonté, et zigzagué pendant un bon moment même dans la montée de la Gineste. Je me suis arrêté à tous les ravitos : très content de mon temps. Très content de cette édition qui ne ressemble pas aux autres. Ok pour l'arrivée : c'etait pas top. Mais bon, ce sont des bénévoles qui s'occupent de nos sacs sous le déluge et il faudrait être moins virulent je pense. Nous le matin même on avait vu les conditions qu'il faisait, les 20 bornes on a bien voulu se les enfiler en toute connaissance de cause. Le bordel au niveau des bus est du à quoi ? Pour moi c'est plus du aux coureurs... qui se pressent s'entassent et poussent jusqu'à ce que certains devant soient compressés. C'est marrant le nb de "warriors" qu'on peut voir glorieux au départ, puis grincheux et aigris à l'arrivée pressés d'enfiler les chaussons à la maison.

Marseille Cassis - Coup de gueule par phiphi (invité) (86.69.52.xxx) le 02/11/10 à 14:16:56

C'est mon 7er marseille cassis est de mémoire j'ai vécu la même chose en 2004 c'était dantesque, ceci dit c'est très rare chez nous de voir un temps aussi pourri mais nous ne pouvons pas changer les caprices de la météo, d'autre part je comprend très bien la colère concernant les sacs vestiaires gros problème plus de numéro sur les sacs et la moitié gorgé d'eau...justement pour faciliter les choses j'ai fais comme les autres je suis aller le prendre moi même....quelle chance pas mouillé et tout à l'intérieur une veine pas possible.....

Marseille Cassis - Coup de gueule par BONHOMME (invité) (78.246.1.xxx) le 02/11/10 à 22:43:52

Le gros point noir est le fait de retrouver les sacs ouverts flottant dans 20 cm d'eau. C'est la 32ème édition, et on savait qu'il pleuvrait. N'était il pas possible de prévoir un gymnase, ou au moins un chapiteau, ou à tout le moins des palettes pour que les sacs ne soient pas dans l'eau? Ce manque total d'organisation en a énervé plus d'un. On confie un sac vestiaire où on pense retrouver des vêtements secs, pour d'autres un portable ou un appareil photo. Et on retrouve tous ces objets flottant dans une grande flaque d'eau, il y a de quoi s'énerver. J'organise moi même des manifestations, je sais que ce n'est pas toujours simple, mais on pouvait soit laisser les sacs dans les camions, soit les étaler sur des tables par exemple

Marseille Cassis - Coup de gueule par chaos (invité) (90.28.60.xxx) le 02/11/10 à 22:46:45

le gymnase de Cassis a brulé en fait.

Marseille Cassis - Coup de gueule par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 03/11/10 à 11:02:00

chaos:
"...le gymnase de Cassis a brulé en fait..."

Voilà qui pourrait expliquer beaucoup de choses en effet, si les organisateurs comptaient dessus comme lieu de repli possible.

Marseille Cassis - Coup de gueule par gianlouca (invité) (91.135.180.xxx) le 03/11/10 à 11:06:30

reponse aux raleurs : ne venez plus nous emmerder sur le MK6, laisser nous avec notre mauvais temps (2 fois en 6 ans)..............;restez chez vous au chaud
en tant que marseillais et coureur régulier (sur beaucoup de courses) je salue les bénévoles qui n'ont de cesse de travailler pour les coureurs et ramasser toutes les merdes que vous laissez sur le parcours ou lieu de les jeter dans les poubelles prévues..........
bravo à tout le monde et merci à tous

Marseille Cassis - Coup de gueule par Montaigne ™ (membre) (92.153.171.xxx) le 03/11/10 à 12:08:19

L'ancien gymnase a brûlé en septembre 2009.

Il u a un autre (ou un nouveau) gymnase Avenue Alphonse Daudet, à environ 500m du port.

Marseille Cassis - Coup de gueule par (invité) (139.124.149.xxx) le 03/11/10 à 12:12:22

au dessus du parking de la viguerie, rue Al. Daudet, y'a un batiment tout cramé. Ca ressemblait à un gymnase.

Marseille Cassis - Coup de gueule par Montaigne ™ (membre) (92.153.171.xxx) le 03/11/10 à 13:45:58

Le nouveau gymnase :

http://www.archicontemporaine.org/RMA/pdf-8-Nouveau-gymnase-de-la-Viguerie-a-Cassis.htm?fiche_id=706

L'ancien gymnase abritait un club de bridge :

http://www.laprovence.com/article/region/cassis-lancien-gymnase-detruit-par-un-incendie

L'ancien et le nouveau sont semble-t-il dans la même zone.
Le nouveau pouvait donc être exploité pour abriter le retrait des sacs...

Marseille Cassis - Coup de gueule par aigri (invité) (217.108.145.xxx) le 03/11/10 à 15:52:43

réponse à gienluca :

disqualification automatique pour ceux qui jettent leurs déchets par terre, comme sur certain trail.

à condition de disposer de poubelles à proximité bien sur !

Marseille Cassis - Coup de gueule par (invité) (83.206.138.xxx) le 03/11/10 à 16:11:24

venez donc faire les courses dans le nord...
la pluie, on a l'habitude et les équipements sont donc la pour y parer.

pourtant les courses ne coutent pas plus cheres, voir l'inverse... que faut il en penser ?

la course des terrils a raismes cette année c'est faite dans le déluge... que des retours positifs ;)


Marseille Cassis - Coup de gueule par jpaul14 (invité) (195.200.179.xxx) le 03/11/10 à 17:18:18

Marseille Cassis, c'est cher (35 Euros pour 20 bornes, soit 1,75 Euro du kilomètre) .
Il faut bien payer les champions et assurer le budget de la SCO.
C'est 1h de plaisir pour les meilleurs jusqu'à 2h30 pour les moins bons.
C'est 3h de contraintes dans le meilleur des cas (ll faut être 1h avant sur la ligne de départ pour être bien plaçé, 1h de bousculade pour récupérer son sac et 1h pour prendre un bus).
Aussi ma dernière participation à la course date de 2002.

Marseille Cassis - Coup de gueule par (invité) (88.174.116.xxx) le 03/11/10 à 20:42:42

Pas au niveau... c'est clair
Les benevoles ok mais à 35 euros par tête cela devient des salariés... il faut peut être se poser des questions pourquoi malgré un super climat, les entreprises vont voir ailleurs et préfèrent s'installer plus au nord. Bravo la mentalité ! Je vois le niveau de certaines réponses !
Faîtes de l'athle et au moins vous serez face à vous même et vous ne chercherez pas des excuses sur les autres.

Marseille Cassis - Coup de gueule par minouchedelvicente (invité) (89.88.222.xxx) le 09/01/11 à 22:42:35

un peu tard pour poster un message mais, moi qui fais partie de ceux qui étaient sur le port à 7h00 du matin pour attendre les copains qui couraient, je peux vous dire que les bénévoles QUI SONT BIEN DES BENEVOLES (bien sûr il y a des salariés comme dans toutes les organisations et clubs sportifs) ont fait le maximun avec les conditions météorologiques et les lieux (petit port et grosse affluence). Et que les râleurs essaient de faire mieux ..... ou simplement qu'ils essaient, tout simplement. Pensez-vous à l'organisation d'une année sur l'autre, aux responsabilités des organisateurs, avez-vous vu le Village (qui se tient pendant 3 jours avant la course et qui vous permet de retirer les dotations) ??? Cette année pas de soleil, certes, mais du courage, de la sueur et de l'amitié. Vive le sport, vive Cassis, vive la SCO (et les gentils organisateurs)...!!!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge