Cardio D4 fiabilité de la mesure ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cardio D4 fiabilité de la mesure ? par OldBoy (membre) (81.255.178.xxx) le 14/10/10 à 14:33:31

Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir un cardio D4 à 19.90 euros, le moins cher.
J'aimerais votre avis sur la vailidté de la mesure affichée.

J'ai constaté qu'au repos (allongé), je suis à 42 puls./min..
Ensuite j'ai couru 1 h, à environ 12 km/h (aucun moyen précis de mesure), sur un parcours avec pas mal de relief. Sur le plat où en côte sans forcer je uis entre 140 et 145. "A fond", dans les côtes j'atteints au max 159.
(au bout d'une heure terminée en sprint je suis passé de 159 à 100 le temps de faire les 50 m qui me séparaient de ma voiture.)

Sachant que j'ai 48 ans (1.63 m et 62,6 kg mesurés juste après ma sortie), je suis sportif mais sans excès, pas de compèt. (par semaine : 2 sorties de CAP d'une heure + 2 séances de muscu/cardio en salle 2h + 1 h + une séance 1 h 30 de roller en salle, +évent. une sortie roller 1 h 30 de temps en temps).

Tout ça pour vous donner des éléments car j'ai l'impression que ce cardio sous-estime ma fréq. cardiaque.

Cardio D4 fiabilité de la mesure ? par (invité) (81.250.38.xxx) le 14/10/10 à 15:39:11

tu prends ta montre et tu compte tes pulsations "à la main" sur 12 secondes. Tu multiplies le résultat par 5 et tu compares avec ton cardio. ;)

Cardio D4 fiabilité de la mesure ? par OldBoy (membre) (81.255.178.xxx) le 18/10/10 à 15:30:34

Bon, j'ai mesuré à la main et avec mon cardio, plusieurs fois,et ça donne bien toujours la même chose.
Donc la meure doit être fiable.

Ce qui m'étonne ce sont les valeurs que j'obtiens.
J'ai couru ce dimanche environ 1 h 15. J'étais particulièrement en forme. Je tapais vers 150-160 sur le plat, sans difficulté (il y a des jours comme ça...). Quelques sprints dans les montés. Ma FC est monté à 180.
La fin de mon parcours étant une cote, j'en ai profité pour
accéléré à fond, et là surprise : le cardio m'a affiché un max à 194 !!!
A 48 ans je suis surpris, j'ai fait des calculs, grace au site http://prevost.pascal.free.fr/, et jai obtenu 174 en FCM.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge