asics c'est de la merde

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

asics c'est de la merde par (invité) (77.197.170.xxx) le 15/10/10 à 22:46:00

Bonjour à tous
j'ai acheté des Asics. Après 1 heure d'utilisation la semelle s'est décollé à l'avant. Asics refuse d'échanger ou de rembourser. 80 euros foutus en l'air ca enerve !!! Est-ce arrivé à d'autre ?

asics c'est de la merde par Courcourico (invité) (90.27.167.xxx) le 15/10/10 à 22:48:41

Suite à décollement de semelle sur des new balance, remplacement gratuit illico, et sans même discuter, par un modèle de la gamme supérieure.
:-)

asics c'est de la merde par (invité) (88.161.72.xxx) le 15/10/10 à 23:13:10

Emméne les au tribunal de proximité (tribunal d'instance d'ou tu dépends). Dossier et procédure hyper simple sans besoin d'avocat.
Dés qu'ils recevront la convocation du juge, ils se mettront à genoux !

asics c'est de la merde par (invité) (82.121.188.xxx) le 15/10/10 à 23:27:14

c'est pas "asics" qui doit te les remplacer mais ton revendeur.

asics c'est de la merde par (invité) (82.121.188.xxx) le 15/10/10 à 23:30:59

enfin dans un premier temps...

asics c'est de la merde par (invité) (213.245.121.xxx) le 15/10/10 à 23:49:41

ps asics ce n'est pas de la merde...c'est toi qui n'a pas de chance!!!

asics c'est de la merde par Serge92 (membre) (82.124.59.xxx) le 16/10/10 à 00:12:03

ou as-tu acheté ces chaussures? quel modèle? suis étonné que la semelle se décolle....si c'est le cas normalement le distributeur si c'est un distributeur agréé par ASICS devrait te faire l'échange sinon faut contacter ASICS par mail le service conso te répondra.

asics c'est de la merde par c mic (invité) (78.226.75.xxx) le 16/10/10 à 04:59:33

Fait jouer la garantie légale !

asics c'est de la merde par netra (invité) (80.12.110.xxx) le 16/10/10 à 05:28:13

tu les as acheté à barbès?

asics c'est de la merde par valdes (invité) (78.123.105.xxx) le 16/10/10 à 07:53:05

Achetés chez D4, même mise pendant 6 mois, ils te les auraient remplacé si c'est un défaut de qualité/fabrication.

Mais j'suis un peu d'accord, Asics vaut pas sa renommée et encore moins son prix, vu le salaire des chinois qui sont payés (à peine) pour les fabriquer ... Une vraie honte que toutes les godasses de sport soient faites en Chine, c'est pas du racisme, c'est juste que je déplore qu'on a plus du tout le choix (sauf à courir pieds nus).

asics c'est de la merde par wagonss (invité) (82.229.163.xxx) le 16/10/10 à 08:25:41

ASICS est repute dans le peloton
les shoes sont souvent ultra design

et apres ... ..

asics c'est de la merde par Pierre92 (invité) (79.84.181.xxx) le 16/10/10 à 09:07:58

Etonnant ce décollement au bout d'une heure... Parfois, sur certaines runnings (pas seulement Asics), la languette qui est à l'avant peut commencer à se décoller, mais après plusieurs mois. Si c'est vraiment le corps de la semelle qui se décolle, il y a une malfaçon et ton vendeur devrait te l'échanger si c'est une boutique sérieuse. Cela m'est arrivé sur des Nike Pegasus il y a 20 ans, mais je les avais depuis 10 ans...

asics c'est de la merde par NAZZGHOOL (invité) (80.185.20.xxx) le 16/10/10 à 09:16:46

C'est vraiment étonnant que ton revendeur ne te les remplace pas ???

Je te conseille de contacter directement ASICS FRANCE sur leur site : http://www.asics.fr/

J'ai moi-même connu un problème de fiabilité il y a quelques temps. Mon vendeur m'avait quant à lui, déjà remplacé par 2 fois mes runnings !!!

ASICS FRANCE m'a demandé de retourner ma paire endommagée pour expertise. Elle m'a été remplacée par le dernier modèle (KINSEI III contre KINSEI I).

Mes posts à ce sujet :
http://www.courseapied.net/forum/msg/56015.htm
http://www.courseapied.net/forum/msg/79816.htm

Sportivement

asics c'est de la merde par (invité) (90.22.98.xxx) le 16/10/10 à 09:28:31

faudrait déjà que l'auteur de ce post indique QUI est le revendeur !?

asics c'est de la merde par (invité) (85.170.18.xxx) le 16/10/10 à 09:51:41

1. Usure interieure au talon importante au bout de 1 an : poubelle.
Mauvais point aussi pour moi sur asics

2. Qui est le revendeur ?

asics c'est de la merde par Revelation (invité) (88.120.101.xxx) le 16/10/10 à 10:19:06

Fabriqué en Chine? Mes dernières New Balance étaient made in england... ce n'est donc pas une fatalité.

asics c'est de la merde par SERGE92 (membre) (90.2.85.xxx) le 16/10/10 à 10:45:58

Revelation ...made in england ne signifie pas que ta chaussre soit complètement fabriquée in england....par exemple tu fabriques les lacets in england tu les mets sur les chaussures et made in england en toute légalité des lois européennes.....
L'industrie de la chaussure en france a disparu comme d'autres pour des côuts de main-d'oeuvre.....seriez vous prêt à payer vos runnings 200-300 € afin de maintenir l'emploi en france.....la dernière grande marque de sport,ADIDAS, a avoir tenté le pari fin des années 80 , pour certaines chaussures de foot a été obligée de céder , les résultats financiers n'étant plus au rendez-vous.....Monsieur Tapie et son staff ont régler vite fait ce manque de savoir faire....de même pour le textile, renseignez-vous dans la région Troyenne.... Ventex § Cie disparition.....

asics c'est de la merde par valdes (invité) (78.123.105.xxx) le 16/10/10 à 10:54:32

200-300 € la paire si elles étaient fabriquées en France. Pourquoi ? Et si les marques n'exigeaient moins de rentabilité et acceptaient de baisser leurs marges ?

Pour ex. les vélos Lapierre fabriqués à Dijon ne coûtent pas plus chers que d'autres fabriqués en Chine. Simplement, la marque a une autre philosophie ...

asics c'est de la merde par SERGE92 (membre) (90.2.85.xxx) le 16/10/10 à 11:12:23

valdes faut aussi demander aux actionnaires...fonds d'investissement.....tes assurances( qui ont des fonds dans ces placements), ta banque....peut-être ton assurance vie et j'en passe qui pour pouvoir fructifier investissent et demandent toujours plus pour t'en redonner un petit peu....
une chaussure de running est composée d'une dizaine d'éléments à assembler....donc main d'oeuvre....sans parler des moules pour chaque pied chaque pointure ....et le consommateur qui veut toujours un nouveau produit, une nouvelle couleur,.....ces luxes de nantis ( par rapport au monde qui nous entoure) il faut le payer en évitant le juste prix....toujours moins cher....vive Saint-Domingue nettement moins cher que la Guadeloupe ou la Martinique....:-) grhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

asics c'est de la merde par valdes (invité) (78.123.105.xxx) le 16/10/10 à 11:15:42

Oui @Serge92, je sais ...

N'empêches, le maillot de bain Arena, fait en France, il y a ans, grosso modo 50-60 €. Bonne qualité.
Maintenant fait en Chine : 50-60 €. Qualité en baisse.
Evidemment, l'actionnaire est ravi.
Enfin à court terme, parce qu'une fois qu'on constate que le nouvel-Arena-fait-en-Chine dure pas plus de 6 mois, on achète le D4 (fait en Chine également mais vendu 50-60 €/2).

Comme tu le dis AAAAaaaagggrrr

asics c'est de la merde par SERGE92 (membre) (90.2.85.xxx) le 16/10/10 à 11:46:55

ARENA vient de changer d'actionnaire.....le fond d'investissements Riverside vient de racheter la marque au fond italien BS Private Equity.....vous aviez dit " Equity" ?....
Rossignol pour sapart relocalise une partie de sa production Asie ( skis juniors) à Sallanches.....
C'était les derniers potins du marché francais du sport...:-)

asics c'est de la merde par (invité) (90.15.133.xxx) le 16/10/10 à 11:59:19

Vous n'avez pas encore compris que sur ce forum sévissent des commerciaux surtout de chez Mizuno ?... ils viennent ici raconter n'importe quelle salade sur leur principal concurrent pour tenter de le discréditer et d'influencer ainsi les consommateurs.

Mais ils n'y parviendront pas car franchement Mizuno c'est du bricolage comparé à Asics, la forme des Mizuno est vraiment mal coupée et pas bien adaptée au pied il y a toujours un truc qui va pas :

-leur pointe supérieure sur le côté externe est trop haute et trop reculée de ce fait à chaque foulée elle vient buter sur votre maléole externe, chez Asics ça tombe au bon endroit et passe devant la maléole on ne sent pas de gêne,
-ensuite l'emplacement inférieur des premiers trous de lacet à la pointe du coup de pied est placé trop bas et de ce fait se trouve sur la zone de pli et vient donc vous appuyer sur la base des doigts de pied, chez Asics c'est au bon endroit la zone de pli est dégagée.

Bref dans des Asics on y est tellement bien qu'on ne les sent pas, chez Mizuno ah oui on sent bien qu'il y a quelque chose qui appuie quelque part sur vos pieds !

Et pour finir je n'ai jamais eu un seul problème de décollement où d'usure prématurée chez Asics, j'ai acheté une fois des Mizuno j'ai pu constater qu'elle s'usait beaucoup plus vite que Asics.

asics c'est de la merde par Eltito (invité) (92.90.19.xxx) le 16/10/10 à 12:01:00

J'achete souvent des Weston car fabriquée en France (Limoge) et je suis un de leurs fournisseurs pour certains produits.
Une paire coûte entre 300 et 400€ et je peux vous assurez qu'il y a beaucoup plus de temps passé sur ce type de chaussure que sur une running et je ne vous parle même pas du coût des matières premières.
Vous oubliez une chose : le sponsoring. Cela influ grandement sur les running.
Il y a 15 ans une paire de running a 600frs c'était le top. Mainteanant pour 100€ tu n'as plus rien de correct (a part en solde) et pourtant la production est asiatique.
Il part où notre argent??

asics c'est de la merde par SERGE92 (membre) (90.2.85.xxx) le 16/10/10 à 12:13:25

Elito erreur pour 100€ tu as une proposition tout à fait honnête par exemple PEGASUS de chez Nike....et la conception d'une chaussure de running est complexe et fait l'objet de recherches ( Zurich par exemple) demande au centre Francais du cuir et de la chaussure à Lyon....toi qui baigne dans le milieu du chaussant.....

asics c'est de la merde par (invité) (90.15.133.xxx) le 16/10/10 à 12:14:01

Mizuno et leur tissu en maille d'aspect "métal" quel mauvais goût bling bling !..
le design et confort de Asics y a pas photo.

asics c'est de la merde par (invité) (85.168.178.xxx) le 16/10/10 à 12:16:31

Mon podologue qui bosse sur une grande course mondialement connue et sponsorisé par Mizuno, m'a expliqué en terme scientifique les dégats fait sur le corps par la technologie Wave. Il m'a conseillé Nike, Asics ou NB en me conseillant certains modèles. J'étais sceptique car martelé par les arguments dit technologique mais qui sont que marketing des fabricants.
J'ai donc suivi son avis et j'ai acheté des modèles presque 2 fois moins chers.
Résultat (et avec une nouvelle paire de semelles)? Plus aucune douleur, pas une seule ampoule en 1 an, pas un seul echauffement sous mes pieds ultra creux et des perf qui m'ont surpris moi-même (resultat d'un entrainement plus agréable).

Donc un conseil: allez voir un bon podologue qui travaille avec des marathoniens, faites vous faire des semelles et demandez lui quel modèle de chaussure acheter. Ca coute ds les 100 euros mais après vous ne ferez pas l'erreur d'acheter une paire qui ne convient pas et vous economiserez en soin pour guérir vos blessures.

asics c'est de la merde par steph87 (invité) (90.16.125.xxx) le 16/10/10 à 12:49:39

Ceci dit, asics etant une marque japonaise, je vois pas bien pourquoi ils feraient fabriquer les chaussures en France !!!!

asics c'est de la merde par Ricardio (invité) (86.69.218.xxx) le 16/10/10 à 12:49:39

Je suis fidèle à ASICS et sa série GT21xx.

Je n'ai jamais été déçu de ce modèle qui est exactement fait pour ma morpho et ma foulée.

En plus, elle est polyvalente. On peut l'utiliser pour les sorties longues, les fractionnés, les compets sur tous les terrains.

Par contre, j'ai essayé la GT11xx et j'ai été déçu (manque d'amorti sur l'avant). Pareil pour la Kayano (lourde et sans trop de dynamisme et moins costaud que la GT 21XX).

Donc, au sein d'une marque, on peut être déçu d'un modèle, voir plusieurs et plébicité d'un modèle.

Un bon point aussi pour NIKE et son modèle référence PECASUS.

Le principal est de trouver chaussures à son pied.

@ plume

asics c'est de la merde par invité (invité) (92.145.132.xxx) le 16/10/10 à 13:19:54

moi je pense que c'est toi la grosse merde avec des pieds tordus, jamais de soucis avec asics.
pour info new balance sont fabriqués en chine mais estampillés made in england.
lapierre idem cadre en chine ,eh oui monde cruel.

asics c'est de la merde par valdes (invité) (78.123.105.xxx) le 16/10/10 à 13:30:11

Ouh la la, le souffle des pro et anti Asik, Mizuno, Nike, se remet à souffler ...

Les trucs faits en Chine, ouais ok. Mais ce qui fait super chier, c'est qu'il y a pas de choix maintenant : 100% des équipements de sports ou pour sportifs est fait en Chine. Et ça, ça commence à me gonfler grave. Surtout quand on me dit que c'est le consommateur qui veut ! Mon cul oui, c'est l'actionnaire qui veut plus de tune et que l'ouvrier soit payé 1 € un truc qui sera vendu au même prix qu'avant au conso ...

Et en espérant que l'ouvrier soit pas traité comme un esclave ... Ce qui reste à voir.

Mais bon courir pieds nus, ça me tente pas trop non plus. Je suis pas née sur les plateaux Kenyans.

asics c'est de la merde par Montaigne ™ (membre) (92.153.18.xxx) le 16/10/10 à 15:03:39

Ce genre de titre péremptoire et vulgaire peut en effet faire douter de l'objectif poursuivi...

Une de mes premières paires d'Asics (Gel Mandara) était extraordinaire, légère et solide (comme moi à l'époque). Puis je suis passé à d'autres marques, car la fameuse semelle à picots avait été délaissée.

Je la vois réapparaître avec la Tarther Gel. Ca me tente pour savourer de temps à autres une petite sortie un peu active.

La qualité s'est peut-être dégradée au fil des années et des contraintes de productivité associée à la sino-localisation... mais un décollement si rapide de la semelle ne peut que donner lieu à un échange ou un remboursement.

Quant à être révolté par une usure prononcée au talon au bout d'un an... tout dépend du nombre de kms.

asics c'est de la merde par lawiten (invité) (88.177.17.xxx) le 16/10/10 à 15:49:51

En se qui me concerne, je suis adepte inconditionnel de la kayano de ascis, avec laquelle je parcours 1500kms avant de prendre sa petite soeur, elle est certe moins réactvive mais beaucoup plus solide et comme je ne les utilise qu'à l'entrainement, elles sont stable et confortable, le pied s'installe naturellement.Lors de "competition" cela reste relatif, je m'équipe de la ds de ascic( 10kms,semi et marathon). Tout cela me donne satsfaction.
PS: des kayano à 160 euros et une fois en solde à 90euro, il n'y a pas que ascic qui s'en met dans les poches!!!!
Perso : Au vu du taux de change euro /dollar, voire à l'étrange pour ses achats, chacun préche pour son portefeuille.

asics c'est de la merde par Ricardio (invité) (86.69.218.xxx) le 16/10/10 à 16:26:22

Bizarre Lawiten.

Moi c'est la Kayano qui était bien moins solide que mes GT21XX.Très usée sur la semelle extèrieure à l'avant au bout de 1000km ce qui n'est pas le cas de la GT même au bout de 1500 km.

Peut être ce du à ma foulée car je court surtout sur l'avant du pied ?

asics c'est de la merde par SERGE92 (membre) (90.44.16.xxx) le 16/10/10 à 16:29:07

Ricardio notre sympathique gazelle lusitanienne.....

asics c'est de la merde par bob (invité) (88.175.156.xxx) le 16/10/10 à 16:34:40

je confirme que la kayano est pas solide-solide ce qui en soit n'est pas etonnant car elles sont tres confortable.
Par contre les GT 21xx et gel 11xx sont increvables.

Une fois j'ai eu une mauvaise serie, semelle decollé. Asics l'a remplacé avec les excuses de la maison.

bob

asics c'est de la merde par wagonss (invité) (82.229.163.xxx) le 16/10/10 à 19:29:43

@(invité) (85.168.178.xxx)

tu peux detailler SVP

[quote]
Mon podologue m'a expliqué en terme scientifique les dégats fait sur le corps par la technologie Wave (mizuno)
[quote]

asics c'est de la merde par BRACASSE (invité) (90.38.243.xxx) le 16/10/10 à 20:15:07

Salut à tous,

J'ai toujours été un "VIEUX" client ASICS.

Mais voilà, au fil du temps, je me suis retrouvé avec des godasses à ventouses pour courir (comme un scaphandrier en quelque sorte);les dernières achetées fin 2009 m'ont coûté un forfait au marathon de PARIS et comme je les ai payées 120€ je les mets maintenant pour "aller et venir".

Le responsable c'est le fabricant qui pour 20€ environ la paire (et je dois être très large) les fait fabriquer en CHINE où le chewingum remplace le caoutchouc pour les semelles.

De toutes manières nous sommes coincés tout vient de là-bas.

asics c'est de la merde par Edgar (invité) (85.168.178.xxx) le 16/10/10 à 20:44:02

Il m'a expliqué l'influence biomecanique de la plaque. En fait ce qu'on nous montre technologiquement, cad le renvoi d'énergie lié à l'impact de son pied sur le sol, est en effet efficace si on a une machine au dessus mais nuisible si on a un corps.
J'essaye de résumé en gros selon ce dont je me souviens:
Lorsque l'on court, ce qui pose problème à notre corps c'est l'impact et l'onde de choc qui en découle. L'idéal est d'avoir un bon amorti qui atténue cette onde, mais aussi d'avoir assez d'impulsion (donc s'appuyer sur la force R qui s'oppose au P du poids) pour s'appuyer dessus.
Du coup evidemment la chaussure idéale n'existe pas puisqu'elle devrait changer sans cesse en mm temps que notre foulée, mais aussi le sol qu'elle rencontre.

Là, vient la plaque wave qui renvoie cette energie. On se dit que tant mieux si par un mécanisme de flexion et de retour à sa forme memoire, l'energie est restituée pour nous propulser.
En effet, mais cette onde en retour ne vien tpas forcement lorsque votre corps commande l'impulsion du pas suivant. Du coup alors que les articulations s'écrasent, l'onde de choc va remonter alors qu'on se trouve dans une position pas forcement la meilleure. A cela s'ajoute le retour de l'autre onde venant de notre contact avec le sol. Du coup, on peux se retrouver avec 2 ondes au lieu d'une qui remontent à un moment par forcement opportun et peuvent agresser les articulations.
Notez que vous donnez votre impulsion avec l'avant du pied alors que la plaque se trouve essentiellement dans le talon. De là les Newton sont plus cohérentes en restituant l'energie au moment ou le pied se libère du sol.

Bref, la plaque wave Mizuno en restituant l'energie plutot qu'en offrant simplement un amorti comme les mousses ou gels, provoque des traumatismes invisible qui a force de foulées abiment le corps.
Ce n'est pas pour rien que les mousses classiques existent depuis des décennies et qu'elles se tassent jusqu'a devoir être changées, c'est bien qu'elles font leur travail, cad prendre sur elle le traumatisme lié au contact entre le corps et le sol.

Tout cela parait logique pour toute personne ayant fait un peu de physique (des ondes par exemple).
Les Mizuno sont tellement confortable au chaussant qu'on ignore tout cet aspect de leurs chaussures. En plus ils sont fort en marketing.

Par ailleurs je propose à n'importe qui de se mettre un casque de baladeur sur les oreilles (sans musique) et d'essaye de courir d'abord comme il a l'habitude et ensuite sur l'avant du pied comme lorsque l'on court pied nu. Le casque permet de bien entendre et sentir l'onde de choc. C'est limite effrayant.
De là on comprends bien que mettre un retour d'energie dans le talon, c'est de la folie.

Tout débatteur est le bienvenu. On parlera des ondes P, S etc.

asics c'est de la merde par jc (invité) (82.248.195.xxx) le 16/10/10 à 22:17:06

Je ne sais pas si mes Mizuno provoquent des ondes ou autres mais en tout cas depuis que je cours avec je n'ai plus de gros soucis. Avant j'étais en asics et je morflais pas mal aux tendons d'Achille. Je reste sensible de ce côté-là mais mes Wave Rider et mes Precision me satisfont pleinement.
Cela dit, les Asics Nimbus sont assez exceptionnelles côté confort et pour un débutant ou un coureur lourd c'est appréciable.

asics c'est de la merde par valdes (invité) (78.123.105.xxx) le 16/10/10 à 22:46:25

N'empêches quoi que l'on dise ... Pro ou anti "Zik", j'te "Nik", "Miss Uno", "S'loop", "j'ten balance" et d'autres ...


Moi je me rappelle le premier jour où après avoir couru sans vraies chaussures de running (je faisais juste de tout petit embryon de CAP avec des merdes de La Halle ou de Carrouf à 10 ou 20 €) ... on m'a fait essayé de vraies running ....

Alors là, le bonheur, le confort, le saut du kangourou dans la rue qui fait le tour du pâté en trois bons ....

Un grand moment de la CAP.

Comme j'imagine les kenyans pieds nus sur leur plateau qui viennent chez nous et chaussent les faboulous running de quelques marques qu'elles soient et qui courent ...

asics c'est de la merde par Edgar (invité) (85.168.178.xxx) le 16/10/10 à 22:50:35

En effet chacun trouve son bonheur dans une paire plus qu'une autre. Moi j'étais en Mizuno alors que je faisais 84kg. Cela m'a posé des problèmes aux hanches. Je suis donc passé à l'alternance Pegasus et Nimbus pour les sorties longues.
Les Nimbus sont confortables mais trop amortissantes passé un certain cap, de plus je fais 75kg mnt (sans avoir changé physiquement, ce qui est assez étrange). Les Pegasus 25 (que je continue à trouver ici et là) étant plus dynamiques, je les utilise pour les marathons. Le nimbus me donne l'impression d'avoir trop de confort. C'est comme si vous deviez travailler à votre bureau dans un fauteuil anglais en cuir au lieu d'une chaise bien droite.
Néanmoins elles restent utiles pour l'entrainement en endurance.

J'aimerais bien un jour trouver la chaussure parfaite pour moi chez Saucony, Brooks, nike ou autre mais seuls les chanceux, les pros et les testeurs qui en essayent plein, ont cette chance.

D'ailleurs le truc le plus frustrant c'est que lorsqu'on a trouvé qq chose qui nous convient bien, les fabriquant décident de changer le modèle pour des raisons de marketing.
Au moins s'ils produisaient des modèles rodés (comme la Pegasus) sans la changer, alors elle ne couterait plus rien..... théoriquement.

asics c'est de la merde par jc (invité) (82.248.195.xxx) le 16/10/10 à 22:53:52

@Edgar.

Faut en acheter 20 paires et les congeler en vue d'une future utilisation :-))

Sinon il paraît que Hoka fait des merveilles pour ce qui est du confort et de l'amorti.

asics c'est de la merde par Edgar (invité) (85.168.178.xxx) le 16/10/10 à 23:03:01

Tu veux dire pour marcher sur l'eau?
J'ai vu ces pompes en magasins, c'est sur, ça flotte.
Mickey à les meme, donc c'est pas vrt une innovation ;)

asics c'est de la merde par jc (invité) (82.248.195.xxx) le 16/10/10 à 23:06:11

J'ai eu un peu la même réaction que toi au début. Surtout quand j'ai mis les pieds dedans. Ca fait pantoufle.

Mais des "pointures" courent avec, et ça a l'air d'être du sérieux.

Ceci dit, je ne m'en remets qu'à l'avis de mon frangin qui a testé et côtoyé les testeurs officiels...

asics c'est de la merde par Edgar (invité) (85.168.178.xxx) le 16/10/10 à 23:14:21

Ca doit être intéressant à tester en effet. Surtout que je me demande ce qui se passe qd la fatigue arrive et qu'on ne lève plus le pied comme au début, est-ce qu'on risque de trébucher en monté ou est-ce qu'on s'adapte à l'épaisseur plus grande de la semelle.
De toute facon pour moi je me mets au Trail en 2012, donc d'ici là l'idée aura percé ou disparue.

asics c'est de la merde par Sophia (invité) (64.235.212.xxx) le 28/10/10 à 02:45:03

Bonjour.
J'ai acheté voilà près de 4 mois des chaussures Asics Kayano 16 pour femmes à 200$ dans une succursale de Sports Experts à Montréal( Québec). Toutefois, j'ai eu un étirement à mon genou et je n'ai pas pu mettre mes chaussures tout de suite, donc elles sont restées 4 mois inutilisées chez moi. Je l'ai ai mises avant-hier pour aller au gym et là depuis un de mes orteils me fait horriblement mal, à cause du frottement de la chaussure. C'est bien à ma taille ( 6.5) et le frottement c'est juste sur un pied pas sur l'autre. Le hic c'est que durant le laps de temps de 4 mois, je n'ai pas gardé mon reçu ni la boîte pensant que j'ai finalement trouvé la chaussure rêvée . Ça me fait vraiment de la peine, car je les ai payées 200$ :( :(. J'en fait quoi, elle sont toutes neuves. Ai-je des chances d'avoir un échange avec asics si je les contacte? Vous me conseillez de faire quoi.

asics c'est de la merde par (invité) (80.12.162.xxx) le 30/11/14 à 23:02:57

Hé bien moi je travaille pas pour une autre marque, j’apprécie le confort et l'efficacité des Asics, mais le constat est là, ça m'ennuie mais je vais changer de boutique.

Je cours en Asics depuis plus de 20 ans, et j'ai vu la qualité baisser sur leurs trails depuis 2/3 ans.
Je pèse 75, cours 10km sur des pistes planes, non caillouteuses et mes 3 dernières paires n'ont pas tenu 6 mois en sortant 1 à 2 fois par semaine (trop de boulot pour faire plus). La dernière paire est sortie une dizaine de fois et today à nouveau décollage de la semelle, comme sur les autres. En fait c la matière sous la semelle qui se déchire, elle est trop fragile.
Faute de mieux j'ai du ressortir une paire de asics qui a 10 ans : usées, trouées, affaissées, mais semelle parfaitement adhérente.
Je ne sais pas si c de l"obsolescence programmée", mais à 80€ c abuser, fini pour moi.

asics c'est de la merde par (invité) (83.201.11.xxx) le 01/12/14 à 14:39:32

valdes (invité) (78.123.105.xxx) le 16/10/10 à 10:54:32

Pour ex. les vélos Lapierre fabriqués à Dijon ne coûtent pas plus chers que d'autres fabriqués en Chine. Simplement, la marque a une autre philosophie ...

=====================================================

Faux, les vélos Lapierre viennent de Taiwan et du Portugal, renseigne-toi bien !

Quant à celui qui s'est vu refusé l'échange ou le remboursement de ses Asics aux semelles décolées, il ne fallait pas les acheter chez Intersport ! Contrairement à Décathlon qui ne discute jamais (même plusieurs mois après, j'en ai fait l'agréable expérience chez-eux après 6 mois d'usage) Intersport vous enverra toujours balader pour ce genre de problème.

asics c'est de la merde par (invité) (87.255.151.xxx) le 01/12/14 à 14:45:39

Faux, les vélos Lapierre viennent de Taiwan et du Portugal => lapierre appartient a un groupe hollandais accel. La conception est faite a dijon, parfois le montage aussi mais le reste c'est du taiwanais, chinois....
on est plus à l'epoque manufrance ;)

asics c'est de la merde par (invité) (109.3.137.xxx) le 01/12/14 à 15:11:08

Oui
c'est l'intérêt de D4 - en cas de probleme avérés lors d'une utilisation normale les échanges et remboursements se font sans problème
Et c'est plutôt agréable lorsqu'un produit en devient defectueux après 2/3 mois d'utilisation
Une fois chez Go sport, un boitier de pédalier grippé impossible à change, j'étais reparti avec le même vélo en neuf, sans rien demander !

asics c'est de la merde par (invité) (87.255.151.xxx) le 01/12/14 à 15:13:32

c'est plutot des bouses made in bangladesh les velos go sport non ?

asics c'est de la merde par SONIC 92 (invité) (89.82.174.xxx) le 01/12/14 à 16:08:33

Fait valoir tes droits.

asics c'est de la merde par (invité) (109.3.137.xxx) le 01/12/14 à 16:51:28

" c'est plutot des bouses made in bangladesh les velos go sport non ? "
Si Mr peut se payer des Colnagos avec roues Zip 404 et m'en filer welcome !
Chacun fait avec ses moyens, ses priorités, ses besoins ...
Pour aller au Taf à panam un vélo go sport c'est nickel, quand je me le fait voler je ne pleure pas ma mère,

En gros ta réponse est inapropriée au sujet

asics c'est de la merde par (invité) (87.255.151.xxx) le 01/12/14 à 17:03:50

Entre une bouse go sport a 200 € avec un derailleur et des freins en plastoc (tarif bien elevé pour ce que tu paies) et une occas le bon coin equipée xt, je choisis l'occasion. En gros tu dis aussi aux grandes surfaces de plus produire ces merdes. Et tu roule sur un velo bien plus sympa et durable. J'ai tenté de faire passer ce message aupres de collegue et bien ca passe pas.
Pourtant j'ai trouvé un lapierre titane 2000 au prix d'un go sport...
Bien cordialement.

asics c'est de la merde par Sonic 92 (invité) (89.82.174.xxx) le 01/12/14 à 17:13:45

Une Asics au Décathlon du coin , ou chez un spécialiste reste une Asics , non ?

autant faire jouer la concurrence ,niveau prix , non ? ( sur un modèle identique évidement )

asics c'est de la merde par (invité) (85.42.38.xxx) le 02/12/14 à 10:48:07

C'est profond ce que tu dis tu es super Sonic.

asics c'est de la merde par le complot (invité) (87.255.151.xxx) le 02/12/14 à 10:49:49

non c'est pas les memes !
soupesez les par exemple.

asics c'est de la merde par steph (invité) (85.168.71.xxx) le 02/12/14 à 11:29:51

"Pour aller au Taf à panam un vélo go sport c'est nickel, quand je me le fait voler je ne pleure pas ma mère".
Je plussoie à 100% et en plus c'est très souvent d'une bien meilleure qualité que ce qu'on dit. J'ai roulé pendant 8 ans, 16km par jour avec un vélo premier prix ( 149e) de chez décath, sans aucun problèmes, je ne suis pas sûr que cela aurait été la même avec un vélo de "grande"marque.
Pour asics, je cours avec des cumulus depuis 5 ans sans soucis particulier

asics c'est de la merde par (invité) (87.255.151.xxx) le 02/12/14 à 11:31:48

bravo steph exactement ! decat fait de tres bon velos, enfin faisait, y a 20 ans depuis c'est du plastique. Alors hein bon faut voir ce que as pris. certains cadres ont vraiment 20 ans et n'ont pas bougé.

asics c'est de la merde par Sonic 92 (invité) (89.82.174.xxx) le 06/12/14 à 13:46:16

Après plus de 10 ans d'arrêt , je voudrai savoir ,quelle marque reste au top pour la CAP , je ne pense pas qu il y ai eu beaucoup de changement,a l 'époque j'aimais les NB les ASICS et autre ADIDAS ou DIADORA…merci

asics c'est de la merde par Serge92 (membre) (82.124.143.xxx) le 06/12/14 à 14:04:07

....c'est ton pied et pas le nôtre....

asics c'est de la merde par Sonic 92 (invité) (89.82.174.xxx) le 06/12/14 à 14:07:30

Oui , tu as raison chacun ressent un confort avec tel ou tel marque , et pour plus tard (les perf) 90% vient de l entraînement .
Oubliez ma question :--(

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge