Creatine et Sprint besoin d'aide

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Creatine et Sprint besoin d'aide par Clement (invité) (86.202.196.xxx) le 15/10/10 à 23:04:03

Bonjour je suis un sprinteur

je fais du 100m et 200m

mon temps au 100m est de 11,14 et je n'arrive pas a progresser depuis 2 ans ...

j'ai donc décidé de changer mon programme alimentaire qui ne semble pas être bon d'après mon entraineur , j'ai commencé un régime proteines , et je compte prendre de la créatine

j'ai choisie en géllule

pouvez vous me conseiller une prise? Avant l'entrainement ? Après ? ... Comment dois je bien le prendre

merci

Creatine et Sprint besoin d'aide par Edgar (invité) (85.168.178.xxx) le 15/10/10 à 23:16:38

En supo c'est le mieux.
Mais comme 5 fruits et légumes sont recommandés par jour pour un régime sportif sain, tu peux utiliser un concombre pour être sur que le supo a bien pénétré. Il arrive en effet qu'il ressorte malencontreusement de temps à autre.

Creatine et Sprint besoin d'aide par (invité) (86.202.196.xxx) le 15/10/10 à 23:20:07

Pas la peine de perdre du temps pour faire une réponse de ce genre.

merci

Creatine et Sprint besoin d'aide par Horst (invité) (93.11.101.xxx) le 15/10/10 à 23:23:48

Un pied de chaise peut également faire l'affaire.

Creatine et Sprint besoin d'aide par ronan08 (invité) (86.198.177.xxx) le 15/10/10 à 23:23:50

pas en gelules
en pot de 500gr---> creatine pure( ca fait poudre extrement fien "diamenter")
A prendre avec un jus de fruit assez sucré pour que la creatine soit plus vite assimilé dans le sang ( jus de raisin idéal pour son taux glucidique ), 1/2h avant le training.
Eviter le café qui la detruit sous forme de dechet evacuée dans les rein en creatinine
Boire enormement d'eau pdt chaque cure pour faire fonctionner le système renal.
Cure de 2 à 3 semaines a repeter maxi 3 fois dans l'année.

PS: la creatine est acide aminés(constituant des proteines) mais n'est trouvable qu'en très faible quantité dans l'alimentation, principalement la viande rouge et n'est pas un produit dopant puisque en vente libre dans chaque parapharmacie de centre commercial.

Creatine et Sprint besoin d'aide par (invité) (86.202.196.xxx) le 15/10/10 à 23:29:25

1/2 heure avant le training ?

Ok

Le jour d'une compète , j'en prends ou pas ? Je compte améliorer mon temps pour janvier avec les qualifs france

Creatine et Sprint besoin d'aide par ronan08 (invité) (86.198.177.xxx) le 15/10/10 à 23:33:31

Ah j'ai oublier la posologie:
4 à 6 gr les 5 premier jrs pour charger les muscles puis 3gr/jr le reste de la cure.
J'en ai pris pdt mes années muscu, cela ne m'aidait pas a lever des poids plus important mais c'est surtout ses aptitudes à la récupération, moins de fatigue, moins de courbatures, etc... donc au final progression plus rapide.
Inutiles en cap ou tout sport d'endurance puisqu'elle intervient dans les efforts d'explosivité et de force.

Creatine et Sprint besoin d'aide par ronan08 (invité) (86.198.177.xxx) le 15/10/10 à 23:41:37

je crois que tu n'a pas bien compris....

C'est pas parceque tu vas en prendre 1/2h avant une compet que ca va etre efficace, que tu vas peter le feu ou alors elle a aussi des effets psycho-somatiques sur ce coup...
C'est a faire en cure de 2-3 semaines et au mieux avoir finit la cure 4 semaines avant la compet.

Malgré ca, même si son usage est repandu dans le monde du bodybuilding, je sais qu'elle est interdite dans certain sport ( non pas quel soit interdite totalment mais tu ne doit pas depasser un certain taux que je ne connais pas d'ailleurs ) en football par ex, alors le sprint??? j'emet une grosse reserve la dessus. fais gaffe

Creatine et Sprint besoin d'aide par Edgar (invité) (85.168.178.xxx) le 16/10/10 à 00:01:19

C'est pas la créatine qui était utilisé pour masquer d'autres produits dopants efficaces eux?
La créatine va te faire gonfler tes muscles.
Moi je trouve ça magnifique les gens avec des muscles hypertrophiés formés à coup de gélules et de poudres miracles. Surtout lorsque leur squelettes et tendons ne peuvent les supporter.
Pour 4 malheureux dizièmes de secondes sur 100m, tu vas cumuler des années de conséquences médicales.
Mais bon, chacun fait ce qu'il veut après tout. Moi je mange bien des Weetabix le matin, comme les chevaux.

Creatine et Sprint besoin d'aide par (invité) (85.168.178.xxx) le 16/10/10 à 00:11:56

@Ronan08

Tu dis 4 à 6g par jour au début? Et pourtant, je cite: "En France, la vente de créatine est, depuis peu , légale. La notice d’utilisation doit préciser que la consommation de créatine ne doit pas excéder 3 grammes par jour."
Donc tu dois certainement être médecin pour conseiller à qqun de prendre 2 fois la dose légale pour l'Union Européenne.
Bravo.

Creatine et Sprint besoin d'aide par ronan08 (invité) (86.198.177.xxx) le 16/10/10 à 11:43:01

"Ah j'ai oublier la posologie:
4 à 6 gr les 5 premier jrs pour charger les muscles puis 3gr/jr le reste de la cure"

Et toi je crois que tu ne lis pas les post en entier...ce n'est pas 2-3gr de plus par jour/pdt 5jrs qui vont le tuer. plus la prise est importante, plus l'hydratation doit etre importante ( au moins 4l d'eau/jr...).
Encore une fois a ceux qui croient que la creatine est un produit miracle, reveillez-vous, elle ne fait pas gonfler les muscles mais accelère grandement la recupération.
Elle etait effectivment utilisé par les footeux pour masqué d'autres produits bien plus dangereux et interdits.

Enfin je prefere lui dire la bonne marche a suivre plutot qu'il prenne gelules sur gelule en ne voyant aucun resultat immediat.

Creatine et Sprint besoin d'aide par mit mit (invité) (90.8.158.xxx) le 16/10/10 à 14:08:16

Ronan a raison sur toute la ligne sur la posologie et sur le fait que la créatine n'est pas un produit dopant, il ne permet pas de donner un coup de fouet à un instant t mais aide à la récupération et à une meilleur assimilation des protéines par les muscles. Pour la CAP en endurance, aucun interêt.

Creatine et Sprint besoin d'aide par fringale (invité) (92.135.223.xxx) le 16/10/10 à 14:41:50

pfffff !!!
On commence là...
Des produits pour la perf...
Même pour aider à la récup...on biaise,
on ne laisse pas l'organisme faire son boulot tranquille...
Il faut mieux ! il faut plus, plus vite...

"Même si je touche mon maxi en CàP, je veux encore aller plus loin...pour prouver, pour me prouver que...ben, sans créatine, mes perfs sont inférieures à ce que j'affiche...avec créatine, mes perfs sont l'équivalent d'un meilleur capeur que moi...".

Alors: dopage, pas dopage ?
Lorsque la machine humaine atteint son meilleur niveau, sans artifices, sans fards, seulement la volonté...c'est une bonne machine.

Mais je n'ai sans doute rien compris...possible.

Creatine et Sprint besoin d'aide par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 16/10/10 à 14:55:13

Fringale est de bon conseil, il faut s'habituer à composer avec son organisme et refuser tous les artifices, de plus ce qui n'est pas considéré comme dopant aujourdh'ui le sera sans doute demain... l'excuse consistant à dire que tel produit est autorisé ne tiend pas une seconde dès lors qu'il est utilisé dans le but d'améliorer des performances, car c'est l'aveu d'avoir atteint les limites du naturel et d'essayer de les repousser artificiellement.

Creatine et Sprint besoin d'aide par nyda (invité) (77.233.126.xxx) le 16/10/10 à 16:42:05

tout à fai ok avec fringale et super d .. rien à ajouter

Creatine et Sprint besoin d'aide par ronan08 (invité) (86.198.177.xxx) le 17/10/10 à 19:45:02

"l'excuse consistant à dire que tel produit est autorisé ne tiend pas une seconde dès lors qu'il est utilisé dans le but d'améliorer des performances, car c'est l'aveu d'avoir atteint les limites du naturel et d'essayer de les repousser artificiellement."

Ah bon et quand tu te charge de glucides avant une course pour eviter toute carence, c'est aussi du dopage??? Combien le font? combien de dopés alors?
La Créatine est un acides aminés, LIANT NATUREL de la proteine, non fabriqué par le corps mais vital comme tout les autres acides aminés et dispo dans l'alimentation en grande majoriter la viande rouge.
Alors si tu ne veut pas te soi-disant doper, bouffe 4kg de steack par jour pdt 15jrs ca reviendrait au même, enfin peut-être pas pour ton porte monnais vu le prix de la viande...

Creatine et Sprint besoin d'aide par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 17/10/10 à 20:10:03

les pâtes ne sont pas un produit mais un aliment de base, si tu veux te surcharger libre à toi.
quand à l'argument "combien de dopés" je dirais malheureusement que dans l'esprit beaucoup plus qu'on ne le pense... voir les pubs télé qui essa

Creatine et Sprint besoin d'aide par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 17/10/10 à 20:20:33

oups! y a eu un problème, je continue...
voir les pubs télé qui essayent de nous convaincre que l'on ne peut pas vivre sans un laitage plein de vitamines tous les matins, que l'on ne peut pas vaincre son rhume sans 2 ou 3 médicaments etc etc.
la créatine effectivement tu le dis toi-même se trouve dans la viande rouge et si tu ressens le besoin d'en prendre plus que ce que l'on peut trouver dans une ration normale de viande c'est que tu es dans un processus de dopage.
Le fait de prendre une ration de créatine plus élevée que ce que permet l'alimentation naturele va forcément conduire à un excès quelque part ... par exemple et en poussant le bouchon à une augmentation exagérée de la masse musculaire par rapport à la solidité des attaches tendineuses qui elles ne seront pas renforcées pour autant.

Creatine et Sprint besoin d'aide par ronan08 (invité) (86.198.177.xxx) le 17/10/10 à 20:20:40

bcp plus qu'on ne le pense....bien evidemment avec des gens comme toi qui font de certains constituants naturel un produits phare de dopage, y'en a bcp...
Nombreuses personnes ont des clichés typique du dopés, et ne savent absolument pas a quel niveau et qu'est réelement "le dit produits"
J'ai un master de biochimie, aujourd'hui je travaille pour un laboratoire d'analyse agroalimentaire, donc des clichés tels que vous pouvez en faire j'en vois tous les jours, maintenant ca me fait juste rigolés car vous parlez de produits dopants sans vous imaginez la merde que vous pouvez manger parfois...

Creatine et Sprint besoin d'aide par ronan08 (invité) (86.198.177.xxx) le 17/10/10 à 20:31:02

bon donc pour arreter le débat là où pour moi il n'a même lieu d'être,
une personne se chargant de glucides la semaine precedant son marathon est aussi "dopés" que celui qui se charge de créatine avant une compet de muscu.
Après je suis d'accord avec toi sur le fait que cela fait une dose superieur à la normale vitale, et la on parle de n'importe quel constituants, ce qui me gène c'est le terme dopage qui est employé a tort bien trop souvent a mon gout
Il a posé une question, j'ai essayé de lui repondre au mieux, de toute facon même si je lui avait dit de pas le faire , une personne determiné à en prendre l'aurai fais quand même, alors autant qu'il le fasse bien.

Creatine et Sprint besoin d'aide par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 17/10/10 à 20:31:03

je vois que tu n'as pas compris, le dopage ça n'est pas une affaire de produit x ou y mais une affaire d'état d'esprit. prendre du café, de l'aspirine, se masser les mollets avec une pommade antalgique avant la course c'est mettre le doigt dans un engrenage que l'on ne maîtrise pas.
tu est biochimiste, fort bien, je suis personnellement effrayé de voir la quantité de médicaments que mes amis médecins peuvent ingurgiter et prescrire pour des affections qui se soignent avec de la patience du repos et une bonne hygiène alimentaire et je prétend que c'est une forme de dopage très répandue dans la polpulation d'accord comme ça?

Creatine et Sprint besoin d'aide par Edgar (invité) (85.168.178.xxx) le 17/10/10 à 20:39:47

Un master? T'aurais du pousser jusqu'au doctorat, t'aurais pu mettre au point des mollécules qui reproduise la nature mais sont plus efficaces en rendement.
Franchement tu confonds la morale sportive et des compétences scientifiques. Si les diplomes donnaient la vertue, il n'y aurait pas de dopage et pas d'armes non plus.
Ta suffisance n'a d'égal que le nombre d'années d'études pour avoir mieux que ce que tu affiches. En plus travailler ds un labo dont le but (legitime) est de faire du chiffre, ca ne t'abroge pas des vis de la mauvaise foi.
Ici les gens te donnent leur point de vu et j'espere que 95% d'entre eux préfère faire un 37' au 10k a l'eau claire que 29' chargé, mais je me trompe peut-etre.

Creatine et Sprint besoin d'aide par ronan08 (invité) (86.198.177.xxx) le 17/10/10 à 20:42:36

"je vois que tu n'as pas compris, le dopage ça n'est pas une affaire de produit x ou y mais une affaire d'état d'esprit"....
d'accord avec toi même si pour moi dopage signifie : élements EXTERIEUR et NON VITAL augmentant les performances physique, et j'insiste sur ses deux caracteristiques car a titre d'exemple la testosterone est naturellement secrété mais non-vital au bon fonctionnement du physique

"je suis personnellement effrayé de voir la quantité de médicaments que mes amis médecins peuvent ingurgiter et prescrire pour des affections qui se soignent avec de la patience du repos et une bonne hygiène alimentaire"
...malheureusement le lobby des industries pharmaceutiques est rentable pour les actionnaires, ya qu'a voir le nombre de complements alimentaire dans une parapharmacie.

"je prétend que c'est une forme de dopage très répandue dans la polpulation d'accord comme ça."
...quelquepart oui mais je remplacerai juste le terme dopage par dependance.

Creatine et Sprint besoin d'aide par ronan08 (invité) (86.198.177.xxx) le 17/10/10 à 20:47:35

"Ici les gens te donnent leur point de vu et j'espere que 95% d'entre eux préfère faire un 37' au 10k a l'eau claire que 29' chargé, mais je me trompe peut-etre"

avec tous les gels coup de fouet que l'on peut trouver sur le bitume même lors d'un 10K, ca en fait des gens chargés.

PS: je taf dans un laboratoire d'analyse en agro alimentaire pas de fabrications pharmaceutiques, ca ne rapporte rien. c'est justement dans le but de voir si certain dosage sont bien respecter

Creatine et Sprint besoin d'aide par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 17/10/10 à 20:49:29

"avec tous les gels coup de fouet que l'on peut trouver sur le bitume même lors d'un 10K, ca en fait des gens chargés"
Voilà tu as tout dis...

Creatine et Sprint besoin d'aide par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 18/10/10 à 10:36:03

Est-ce que la suplémentation en créatine est améliore la performance, ou est-ce les stéroides anabolisants associés qui sont efficaces ?
J'ai le souvenir d'une étude qui avait démontré que la créatine seule n'est pas plus d'effet que le placebo. Seule certaines créatines achetées sur le web aux US étaient efficaces, et pour cause, elles contenaient des stéroïdes ( bien que non mentionné sur la boite).

Creatine et Sprint besoin d'aide par (invité) (159.50.16.xxx) le 18/10/10 à 11:33:49

Pour moi, prendre des produits de synthèse restera encore et toujours du dopage.

Quand on voit les risques qu'il y a pour la santé à prendre cette merde et tout ça pour avoir quoi au finale ?

4 dixième de moins au 100 mètres, la belle affaire, plutôt que d'être champion du monde de ta rue, tu seras champion du monde du quartier. Et dans 20 ans, une belle insuffisance rénale .... le JACKPOT

Creatine et Sprint besoin d'aide par ronan08 (invité) (86.198.177.xxx) le 18/10/10 à 11:41:24

"Est-ce que la suplémentation en créatine qui améliore la performance"
Dans un sens oui, car meilleur recup-->plus grand volume d'entrainement possible, meilleur perf, etc...

"J'ai le souvenir d'une étude qui avait démontré que la créatine seule n'est pas plus d'effet que le placebo."
Faux, la créatine intervient directement dans le cycle de l'ATP ( adenosine triphosphate ) autrement dit la régénaration musculaires, d'où ses facultés de recupération.

"Seule certaines créatines achetées sur le web aux US étaient efficaces, et pour cause, elles contenaient des stéroïdes ( bien que non mentionné sur la boite)."
Exact, il y a quelques années plusieurs marques de complements alimentaires( BSN entre autres) se sont fait epingler a cause de cette methode peu scrupuleuse dont le seul but était de créer une dépendance avec les dits produits.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge