douleur à la hanche

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur à la hanche par fausto (invité) (82.122.52.xxx) le 16/10/10 à 12:25:18

après le 10 km de lyon, où j'ai passé pas mal de temps à accélérer et freiner brutalement dans les bouchons, j'ai commencé à avoir une douleur inconnue de moi. C'est situé dans la partie haute de la hanche surtout (disons à la frontière entre la hanche et le début des abdominaux latéraux)et jusqu'au niveau de l'articulation avec le fémur (en gros les deux points saillants de la hanche).Ça fait mal le lendemain de l'entrainement, s'atténue ensuite, ne redémarre pas pendant l'effort mais recommence 24h après. C'est bien embêtant. Est-ce un pathologie connue en cap ? dois-je stopper et consulter comme la prudence le suggérerait...
merci d'avance pour vos lumières...

douleur à la hanche par (invité) (86.68.40.xxx) le 16/10/10 à 13:07:43

problème de foulée, de chaussure ou de posture. Plusieurs solutions, complémentaires :
- travailler la foulée sur un stade avec montée de genou, talon fesse, décomposition du mouvement, course arrière, multibond... c'est chiant, long, mais ça permet aussi de progresser
- vérifier que tes chaussures sont les bonnes vis à vis de ta foulée
- vérifier que tu n'as pas une scoliose
- étirer la hanche : s'asseoir sur le sol, passer la jambe (côté douleur) au dessus de l'autre (allongée face à soi) et appuyer sur le genou
http://sportnat.com/hbb/images/pos2.gif

douleur à la hanche par fausto (invité) (82.122.52.xxx) le 16/10/10 à 17:29:01

grand merci !
je traine peut-être un peu les pieds : dure de se voir courir, je demanderai à des camarades experts.
Je vais tenter ces exercices de foulées.
J'avais une scoliose légère quand j'étais petit effectivement, mais vite corrigée par un kiné et j'ai fait ensuite une assez longue carrière de judoka compétiteur sans pb de cette espèce.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge