Meilleur rapport durabilité/qualité/prix sur chaussures cap

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Meilleur rapport durabilité/qualité/prix sur chaussures cap par fringale (invité) (92.135.223.xxx) le 16/10/10 à 13:24:07

Les expériences de chacun pourraient être profitables à l'ensemble des capeurs...
NB: (pas N.B...)J'insiste sur l'aspect "durabilité" qui semble écarté des comparatifs.
Justement...
New Balance: Bonne tenue générale à l'usure (je traîne une paire de 835 depuis pas mal de temps).
Asics Kayano: semelles et mesch usés rapidement.
Mizuno mustang: semelle avant-pied vite râpée...
D4: semelles fusillées en peu de temps.

Meilleur rapport durabilité/qualité/prix sur chaussures cap par (invité) (83.134.7.xxx) le 16/10/10 à 13:46:28

Je confirme la qualité de New Balance

Meilleur rapport durabilité/qualité/prix sur chaussures cap par Ricardio (invité) (86.69.218.xxx) le 16/10/10 à 15:10:43

Je confirme pour la KAYANO que j'ai usé deux fois plus vite que la GT2140. En plus, semelle de propreté troué à un endroit ! (jamais arrivé avant)

Donc,

ASICS GT2140 = Très solide. 1500 kms avec, amorti un peu secoué mais semelle extèrieure encore correcte.

Meilleur rapport durabilité/qualité/prix sur chaussures cap par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 16/10/10 à 15:39:10

C'est très interressant mais pas vraiment précis :
combien pesez-vous?
quel âge avez-vous?
quelle est votre allure d'endurance?
quel terrain pratiquez-vous?
combien de km par paire de chaussures?
êtes-vous pronateur, supinateur, neutre?
tous ces critères sont déterminants dans le choix d'une paire de chaussures.
plus on est lourd et vieux et plus l'amorti est important
l'usure est directement liée à la vitesse de course et à la nature du terrain emprunté.
le fait d'être pronateur ou supinateur limite et oriente les choix de manière différente.

Meilleur rapport durabilité/qualité/prix sur chaussures cap par davy75020 (invité) (84.101.230.xxx) le 16/10/10 à 18:00:19

+1

Meilleur rapport durabilité/qualité/prix sur chaussures cap par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 16/10/10 à 18:01:52

En gros je veux dire que ce qui convient à l'un ne convient que rarement à l'autre...

Meilleur rapport durabilité/qualité/prix sur chaussures cap par Edgar (invité) (85.168.178.xxx) le 16/10/10 à 23:39:32

Pour la durabilité, il s'agira essentiellement de la semelle (si tu ne joues pas au foot avec tes runnings).
Pour ça, préfère des chaussures ayant la totalité de la semelle noire, c'est à dire en carbone.
Le carbone est plus resistant à l'usure mais aussi plus lourd que d'autres matériaux qu'on trouve sous les semelles. C'est pkoi de nombreuses chaussures conseillées pour la compétition n'en ont pas. Le coureur privilégiant le poids à la durabilité.
Par contre pour l'entrainement choisi des chaussures avec la semelle en carbone (ex Nike Pégasus).
Par contre certains fabriquant (Asics par exp) peuvent coloré en noir la semelle qui n'est pas du carbone.
Un simple test suffit pour savoir ce que tu as dans la main: appuie avec le doigt. S'il s'enfonce facilement la semelle s'usera vite, s'il s'enfonce difficilement alors c'est du carbone.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge