ravitaillement marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ravitaillement marathon par fredthys (invité) (86.198.78.xxx) le 16/10/10 à 16:32:27

bonjour,
participant à mon 4eme marathon fin novembre, je viens auprès de vous pour avoir un ou des conseils sur le ravitaillement pendant mon marathon. je m'explique:
lors de mon 1er marathon(en 4h00) je me suis ravitaillé au sucre(1ou2 morceaux)tous les 5km + de l'eau.
lors de mon 2ème, j'ai tourné au gel d'une certaine marque commençant par un Over...., et la vraiment rien d'extraordinaire, je dirais même plus aucun effet positif si ce n'est que j'ai eu le palais brulé......et surtout pas ce fameux coup de fouet...(mes amis mon dit , à l'époque que je n'avais pas assez bu avant de les prendre)
alors lors de mon 3ème marathon(Caen cette année, j'ai tourné au sucre au début, jusqu'au semi et ensuite à nouveau au gel) et la encore rien de bien génial et pourtant j'ai suivi toutes les recommandations et avis de beaucoup de personnes.
donc pour ce 4ème marathon, je vais sans doute me ravitailler à l'eau comme d'habitude avec une prise de petit cachet à sucer toutes les heures qui s'appelle SPORTENINE. j'ai vu un concurrent se ravitailler au semi de la fer champenoise (course très très dur).
donc je voulais vous demander si certains de vous avait déjà effectué ce genre de ravitaillement sur un marathon.
pour info, meilleur temps:3h43 et la je vise, je dis bien je vise dans un 1er temps la ligne d'arrivée et après 3h30...
merci a vous pour vos réponses.

ravitaillement marathon par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 16/10/10 à 17:29:39

Arrête de te prendre la tête et de rêver au coup de fouet apporté par un produit quelconque... (antichambre du dopage) Bois de l'eau et du sucre et prépare toi mentalement à supporter la longueur de l'épreuve c'est le meilleur moyen de faire un bon chrono

ravitaillement marathon par Jo (invité) (62.201.142.xxx) le 16/10/10 à 17:39:55

Eau et sucre c est pour moi le mieux

ravitaillement marathon par bob (invité) (88.175.156.xxx) le 16/10/10 à 18:11:25

moi c'est eau + miel

bob

ravitaillement marathon par Gazel73 (membre) (93.186.23.xxx) le 16/10/10 à 19:14:32

Perso les trucs en tube ca me deprime.
Je prend deux gels coup de fouet dans la poche au cas ou pour la fin du parcours, mais je les utilisent rarement !
Surtout : ne rate pas un ravitaillement, même le premier.
Moi je suis fruits secs et pain d'epices...et bcp d'eau.
Important aussi : ton alimentation la semaine avant ton marathon. Pas de gras ni de sucres rapides et des reserves de glycogene bien remplies !
(Avec ca je suis reguliere autour de 3h20 sur marathon)

Chacun son truc, mais fo pas stresser sur les ravitos, fo se faire plaisir !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge