ds trainer/ds racer

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ds trainer/ds racer par gaetan (invité) (83.134.49.xxx) le 16/10/10 à 21:50:39

Bonjour,
Je cours depuis deux ans avec courses de 10km au semi-marathon. Enfin je vais peut-être passer un jour au marathon. Je suis un coureur pronateur de moins de 60kg. J'utilise des ds trainer, deux modèles(ds trainer 14 et 15). Je trouve quelles s'usent assez vite (800km). Que pensez-vous des ds racer? Je cours sur piste, en sous bois ainsi que sur routes. Je suis pret a utiliser 2 paires. Que me conseillez-vous et pour quel type d'entrainement ou course?
Merci

ds trainer/ds racer par (invité) (90.22.189.xxx) le 17/10/10 à 09:57:07

comme leur nom l'indique très bien, bah la trainer et faite pour l'entraînement, quant à la racer, elle est faite pour la course !

Si tu trouves l'usure rapide de la trainer, la racer s'use encore plus vite. J'utilise la trainer pour entraînement et course (jusqu'au semi). Je ne prends les racer QUE pour la course (15km max). Au delà du semi, je prends la série 1100 de chez Asics, privilégiant l'amorti.

ds trainer/ds racer par KAMIKAZE (invité) (88.171.72.xxx) le 17/10/10 à 10:03:23

Je suis d'accord sur le modele des chaussures assics anti pronation et resistante car j'ai le meme probleme a la rigueur des racer pour marathon mais seulement si tu as la foulee legere et souple pas plus de 2h45 au marathon

ds trainer/ds racer par gaetan (invité) (83.134.8.xxx) le 17/10/10 à 14:31:57

ds racer même pour des courses melant routes, chemins et sentiers? quant a la ds trainer, je l utilise pour entrainement fractionné (piste), entrainement toutes distances (routes, chemins, sentiers et sous bois) ainsi que les courses (10km au semi).
serais ce utile de n'utiliser que les ds trainer en entrainement et réserver une paire de ds racer pour mes courses? Pour l'instant ma paire d'entrainement est aussi ma paire de courses! pour mon profil voir au dessus ;)

ds trainer/ds racer par gaetan (invité) (83.134.8.xxx) le 18/10/10 à 18:32:00

personne ne sait m'aider?

ds trainer/ds racer par gaetan (invité) (83.134.42.xxx) le 29/10/10 à 14:13:34

???
après une visite au magasin, ils me disent que les racer s'usent + vite ainsi que je n aurai aucun avantage a en acheter sauf si je suis au point de "vouloir-devoir" gagner quelques secondes en course. Je ne suis pas encore arrivé au point de gagner quelques secondes pour monter sur le podium!
avantages: quelque secondes
désavantages: usure plus rapide dc achat plus régulier; moins d'amorti lors de courses sur chemins ou sentiers (bof)
que pensez-vous de ces conseils?

ds trainer/ds racer par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 29/10/10 à 15:43:29

le conseil du vendeur semble rejoindre ceux des gens du forum
trainer jusqu au semi
racer pour du court + legare donc s use plus vite

ds trainer/ds racer par cigale (invité) (80.200.250.xxx) le 29/10/10 à 18:04:04

bonsoir à tous,
Gaétan, saches aussi, que la DS Racer tu devrais l'utiliser que sur courses (et quelques Fractionnés pour te faire à la chaussure), c vrai elle s'use plus vite (semelle).
Mais tu t'entraines plus (en km et en nombre de sorties) que tu ne fais de compét, donc au final tu garderas ou devrais garder tes DS racer assez longtemps, le temps d'user une paire de trainer (pour te citer 800km).
Le mieux reste l'essayage et tes objectifs.
sinon la racer pour compet est bien appréciée partout et elle est - cher que la trainer. (Perso en compet je tourne jusqu'au semi en brooks green silence, au delà en puma belus). En entrainement : Saucony jazz 13

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge