Point de coté au niveau du coeur pendant marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Point de coté au niveau du coeur pendant marathon par Yorundr (invité) (193.46.85.xxx) le 18/10/10 à 13:56:00

Bonjour,

hier sur mon marathon, pendant prés de 7 km j'ai eu une douleur plus ou moins vive au niveau du cœur. Le genre de douleur qui ressemble à un point de coté.

Avez vous déjà eu ce type de douleur ? Est-ce inquiétant ? Dois-je aller voir mon médecin ?

Merci de vos retour.

Point de coté au niveau du coeur pendant marathon par (invité) (192.223.140.xxx) le 18/10/10 à 13:59:01

ça dépend où tu situes ton coeur
la plupart des gens croient qu'il est à gauche et dans ce cas c'est une douleur aux côtes, ce qui est bénin

si tu la sens sous le thorax, c'est autre chose

Point de coté au niveau du coeur pendant marathon par Pixie (invité) (87.231.128.xxx) le 18/10/10 à 14:07:42

Mon fils(14 ans) a ça depuis 2 semaines dès qu'il marche vite, comme tu le décris, un point de côté au niveau du coeur. Dès qu'il s'arrête de marcher, ça part.
On est allé voir le généraliste, puis le cardiologue, il n'a rien du tout ( en tout cas ce qui pourrait toucher au coeur)

Est-ce que ça te fait mal quand tu inspires?
C'était vers la fin de ton marathon, ça s'est arrêté tout seul?
On m'a dit que ça pourraient être des douleurs intercostales.

A ta place, je surveillerais ( est ce que ce sont des douleurs récurrentes ou tu n'as plus eu mal depuis), et si ça continue j'irai voir le généraliste, il peut te rassurer en faisant un electrocardiogramme.

Point de coté au niveau du coeur pendant marathon par Yorundr (invité) (193.46.85.xxx) le 18/10/10 à 14:34:00

Re,

C'était principalement à partir du 21-22.

Effectivement c'était bien à gauche, c'est d'ailleurs là que je situe mon cœur... donc ca doit plus être au niveau des cotes que du cœur.

En tout cas depuis hier plus rien. Donc je pense que c'était rien de plus qu'une douleur passagère.

Merci.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge