régime dissocié scandinave : impression permanente d'hypoglycémie !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

régime dissocié scandinave : impression permanente d'hypoglycémie ! par (invité) (212.234.218.xxx) le 18/10/10 à 15:38:54

Bonjour

J'ai un marathon dimanche prochain, et donc j'ai attaqué le RDS après ma dernière sortie longue (enfin, longue, de 1h30) d'hier (dimanche dernier, donc).

C'est absolument affreux, j'ai l'impression d'être en hypoglycémie tout le temps, que je vais tomber dans les vapes. J'ai super faim. Dire que je dois tenir encore deux jours comme ça me laisse circonspect.

Certains parmi vous ont-ils ressenti la même chose avec ce régime ? Est-ce vraiment utile ?

régime dissocié scandinave : impression permanente d'hypoglycémie ! par Serge92 (membre) (82.124.59.xxx) le 18/10/10 à 16:00:29

tu ne dois pas avoir la sensation de faim.....faut manger des protéines, viande , fromage frais, des légumes verts....boire de l'eau...

régime dissocié scandinave : impression permanente d'hypoglycémie ! par Krapo (invité) (193.253.141.xxx) le 18/10/10 à 16:08:27

Bonjour,
J'ai essayé ce régime pour la première fois lors du marathon de Berlin le 26/09 dernier.
Pour ma part pas de pb particulier. J'avais un peu adapté en adoptant le régime suivant :
Du dimanche midi au mercredi midi uniquement du blanc de poulet (environ 2.5kg cru pour la période) et du fromage blanc (3kg pour la période) puis du mercredi soir au samedi soir pâtes complète + blanc de poulet (1 de 200g) ou thon en boite (2 x 135g egouté) pour les pâtes 200g cru midi et 150g cru le soir).
Pour les pti dej biscuits énergétique du jeudi au samedi. Pour ma part pas de pti dej le jour du marathon, justeu des sucres et de l'eau...

Résultat 2h54 avec record battu de 4 min !!!
Je n'ai pas la science infuse, ce qui marche pour moi ne marchera peut être chez quelqu'un d'autre...

Bon marathon

régime dissocié scandinave : impression permanente d'hypoglycémie ! par fifi (invité) (92.161.98.xxx) le 18/10/10 à 18:29:28

Si tu as faim, c'est que tu ne manges pas assez de protéines. Blanc de poulet,...

régime dissocié scandinave : impression permanente d'hypoglycémie ! par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 18/10/10 à 18:47:46

Le blanc de poulet (tout comme la dinde), c'est formidable ! C'est pas calorique et tu peux en manger autant que tu veux !!

régime dissocié scandinave : impression permanente d'hypoglycémie ! par Edgar (invité) (85.168.178.xxx) le 18/10/10 à 19:55:17

@ Krapo,

Manger tes pates crues? 'tain après ça un marathon c'est du pipi de chat.

régime dissocié scandinave : impression permanente d'hypoglycémie ! par Lexoprozac (membre) (81.64.79.xxx) le 18/10/10 à 19:59:13

Marathon De Vincennes ?

régime dissocié scandinave : impression permanente d'hypoglycémie ! par (invité) (188.119.198.xxx) le 18/10/10 à 20:22:02

Moi à chaque fois j'ai l'impression de couver la grippe, mais ça passe dès qu'on passe en seconde phase, et le résultat vaut la peine, puisque j'ai la chance d'avoir fait 5 marathons sans mur.

régime dissocié scandinave : impression permanente d'hypoglycémie ! par electro (invité) (85.171.77.xxx) le 18/10/10 à 20:39:19

je l'ai fait aussi la semaine derniere pour un marathon ce dimanche 17 octobre. C'est vrai que les 3ers jours tu es un peu faiblard surtout si tu vas courir un peu pr epuiser vraiment tes stocks (ce que j'ai fait le lundi soir et mercredi matin a jeun). Ceci dit j'ai pas pris le mur pr mon marathon alors.....

Mais si tu as faim mange des legumes verts à volonté ça peut pas te faire de mal et ça provoque un sentiment de satieté.

Bon courage et bonne chance.

régime dissocié scandinave : impression permanente d'hypoglycémie ! par Patrick1976 (invité) (83.70.227.xxx) le 18/10/10 à 20:43:17

Surtout boire beaucoup d'eau pendant la phase hypoglucidique. Le site de Bruno Heubi indique quels aliments sont bons pour les phases hypo et hyper. Tu peux manger certains fruits et légumes pour améliorer le quotidien, mais l'essentiel doit etre proteique (ne pas hésiter a s'envoyer un bon steak ou une cote de boeuf !) et lipidique (paté, fromage etc ...)

Perso je fais 2.5 jours hypo / 2.5 jours hyper et jamais connu le mur.

régime dissocié scandinave : impression permanente d'hypoglycémie ! par (invité) (90.29.35.xxx) le 18/10/10 à 20:48:09

Bon comme personne ne l'a encore dit je me dévoue pour faire mon ronchon :

D'après ce que j'ai pu en lire , le régime dissocié scnadinave a été abandonné sous cette forme parce qu'à long terme il épuise les athlètes qui le pratiquent régulièrement

à la place on préfère la formule light de ce régime qui consiste à manger beaucoup de pâtes 3j avant l'épreuve ( ce qui me parait quand même plus naturel , et qui reste bien efficace je trouve )

régime dissocié scandinave : impression permanente d'hypoglycémie ! par Patrick1976 (invité) (83.70.227.xxx) le 18/10/10 à 21:06:57

Y'a du vrai dans ce que tu dis : ne pas faire le RDS plus de 2 fois par an sinon ça peut avoir des effets indésirables.

régime dissocié scandinave : impression permanente d'hypoglycémie ! par Krapo (invité) (93.1.226.xxx) le 18/10/10 à 21:14:40

@ Edgar

Non bien sûr, je ne mange pas mes pâtes crues !!! Je donnais juste mes quantitées perso !!!!

régime dissocié scandinave : impression permanente d'hypoglycémie ! par (invité) (86.70.42.xxx) le 18/10/10 à 22:22:44

Merci pour toutes ces réactions.

Depuis mon message de tout à l'heure (le premier du post), y a rien à faire, j'ai trop faim. Ce soir je me suis baffré de saumon, de chou fleur, et de fromage blanc, y a rien à faire, j'ai trop la dalle !!

Bon allez, plus que deux jours. Heureusement que d'ici là je n'ai qu'une petite sortie en EF de 50'.

régime dissocié scandinave : impression permanente d'hypoglycémie ! par Patrick1976 (invité) (83.70.227.xxx) le 18/10/10 à 23:50:05

Il faut du gras aussi - pate, rillettes, viande rouge, fro;age (sans pain par contre). Pas etonnant que tu aies faim si tu ne mange que des proteines maigres.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge