Progression avec préparation spécifique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Progression avec préparation spécifique par Judoboy (invité) (195.101.137.xxx) le 18/10/10 à 16:57:44

Je cours depuis une dizaine d'années à raison de 2 sorties d'une heure par semaine à un rythme régulier. J'ai participé à quelques semi marathon, et pas mal de 10 kilomètres, avec des performances correctes, mais qui n'ont jamais évoluées. (environ 45 minutes au 10, et 1h40 au semi).
Je me suis inscrit pour la première fois au prochain marathon de Paris, je me suis donc dit qu'il fallait que je commence à être un peu plus sérieux dans ma préparation. Je reste pour le moment à deux sorties semaine, et passerai à 3 ou 4 sorties dès le mois de janvier. Je me suis par contre d'ores et déjà mis à effectuer un travail un peu plus spécifique avec une alternance de sorties longues (entre 1h30 et 1h45) et du fractionné (des séquences de 3 à 4 minutes à 80% de ma VMA avec 4 minutes de récup entre chaque).
Le résultat est éloquent, je progresse à une vitesse vertigineuse, je n'y croyais pas et n'en reviens pas moi même, à tel point que je me dit que ça fait 10 ans que je perds mon temps... Merci à ceux qui sur ce forum, m'ont conseillé, il s'agissait de conseils avisés...

Progression avec préparation spécifique par seb037 (invité) (93.0.35.xxx) le 18/10/10 à 18:55:38

j'ai commencer comme ca il y a deux ans 45min au 10km aujourd'hui je suis en 37min travail regulier 4 sorties semaines.semi-marathon en 1h23 . marathon en 3H 17 objectif paris 2011 3h...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge