impressions sur le semi de st denis

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

impressions sur le semi de st denis par nicoo (invité) (195.93.102.xxx) le 03/10/04 à 22:26:14

bonsoir tout le monde!
quelques impressions à chaud,parcours en 3 boucles plus dur que les années précédentes,temps assez chaud en pleine après midi,public très chaleureux tout le long,ç'est agréable,un peu le bazard dans le marquage des kilos entre le 5,le 10 et le semi!
une 1ere dont je pense on se serait passé,il y avait un stand éponges gorgées d'eau et de...savon!!!ça moussait et c'était une vraie patinoire!Si quelqu'un pouvait m'expliquer!
sinon dans l'ensemble une belle course populaire avec un très gros plateau.
alors vos impressions?

impressions sur le semi de st denis par Rascal (invité) (213.41.184.xxx) le 03/10/04 à 23:36:00

Moi j'ai trouvé le truc bien (c'était seulement mon second semi après celui de paris en mars dernier) avec pas mal de relance dommage qu'on faisait 3 fois la meme boucle, a part que j'ai mis 40 mn a récupérer mon enveloppe (avec dossard et puce electro), y avais posé l'enveloppe dans un coin et j'ai pu la récupérer seulement juste 30 mn avant le départ. Moi, par rapport à Paris, j'ai trouvé ce parcours un peu plus dur (ou alors j'avais moins la patate), qu'en pensent ceux qu'ont couru les 2 épreuves ?

Départ rapide, j'ai été pris dans le flux (3'30 au 1 KM, 7' 22" au 2 KM, parès j'ai calmé la bête). Ca sentait comme meme un peu le pot d'échapppement, faut dire qu'avec l'autoroute et toutes les brettelles, y a pas mal de bagoles aux alentours. C'est vrai que c'était un peu le bordel pour repérer les kilos (entre ceux du 5 km, du 10 km et du semi). Résultat : après 5 km j'ai arrété les temps intermédiaires.

Au 10, suis encore pas trop mal en 39', mais j'ai eu du mal dans la denière boucle (environ 3 fois 7 grosso modo).

La petite virée dans le stade de France, c'est sympa, mais remonter le tunnel à sa sortie quand on est pas dans le car, c'est dur. Heureusement, l'arrivée sur le stade annexe est pas loin avec encore un tour de piste pour boucler.

Au final, je fais 1'25"54, un peu moins bien que mon premier semi à Paris l'an passé (1'24'57")mais ca le fait (comme même, j'ai bien fléchi dans la seconde partie, ca s'appelle du positive split !!!).

Ah, oui en arrivant y avait pas trop de monde au massage, j'ai attendu 5 mn, suis tombé sur 2 étudiants bien cool qui m'ont gardé au moins 20 mn, alors qu'aux tables d'à côté l'affaire était expédié rapidos, je les remercie car c'était bien cool d'être bichonné comme cela, j'ai failli m'endormir sur la table.

ah oui sinon c'était un peu le bordel pour y arriver en bagnole (vive les transports en commun), la sortie Stade de France sur l'A1 était ferme, me suis retouvé limite La Courneuve, ait pu me garer ds un trou de souris et fait environ 2 km en trottinant pour accéder au départ (ca échauffe).

Côte ambiance, j'ai trouvé les spectateurs dyonisiens sympas, y en avait pas mal au bord du macadam, pas seulement la pour le semi on sent que c'est une ville qu'est pas morte le dimanche après-midi, les badauds étaient pas avares en encouragements, beaucoup de gamins (à qui on claquait les mains au passage) et d'ados (qui lanceait quelques vannes pas méchantes au passage), des percussions, enfin une bonne ambiance.

impressions sur le semi de st denis par Pascal (membre) (81.56.46.xxx) le 03/10/04 à 23:57:12

Bjr Rascal,

Je suis épaté par l'apparente décontraction avec laquelle tu sembles avoir abordé ta course, la nanière dont tu l'as gérée (départ en 7mn22) et le temps que tu réalises à l'arrivée. Ce qui m'amène à te poser deux questions :
- étais-tu aussi détendu que tu en as l'air ?
- et stt, comment t'es-tu préparé pour cette course (fréquence et km effectués à l'entraîenement, durée d'ancienneté dans la CAP, performance sur 10km ?)

Naturellement, tu n'es pas obligé de répondre. Mais encore une fois, je suis épaté par l'apparente décontraction affichées et le niveau de ta performance.

Pascal.

impressions sur le semi de st denis par Jerome (membre) (213.103.7.xxx) le 04/10/04 à 07:16:34

Bonjour,

le semi de Saint-Denis était ma première course. J'ai trouvé l'ambiance très sympa. Par contre faire des boucles c'est dur pour le moral. De plus avec les marques du 10km et du 20 km je me suis embrouillé si bien que je n'avais plus de repère. Je fini en 1h34m17s avec un point de coté dans le dernier kilomètre. J'aurai aimé être en dessous des 1h30. Cela sera pour la prochaine fois.

impressions sur le semi de st denis par Rascal (invité) (213.41.184.xxx) le 04/10/04 à 09:16:15

Pascal, ce serait te mentir que de te dire que j'ai fait la course décontract, tu crois pas plutôt que c'est le ton de mon compte-rendu qui était assez décontract et qui t'as laissé cette impression. En fait, à moins d'être kényan, je crois que c'est dur de faire le semi en - de 1h30 dans la joie et la décontraction. De plus, hier, j'étais pas vraiment décontract, surtout que 25 mn avant le départ, l'organisation n'avait touours pas retrouvé ma puce (malgrè deux appels au micro et à la populace...)... et que je risquais de suivre la course depuis les tribunes... Rageant, non, surtout qd t'es arrivé 1 heure 1/4 avant pour t'echauffer (je que je n'ai pas pu faire). C'est bien connu avant un semi ou un 10, faut bien s'échauffer (trottinage + kek accélération), au moins une demi-heure, c'est ce qu'on m'a toujours dit.

Pour en revenir à la course, je peux pas te dire que c'étais de la rigolade, j'ai pas discuté comme 2 gars de Vanves qui m'on sidéré!!! tapant la conversation le long des quais à 15m/h vers le 7e km. Mais enfin, j'étais bien, y avait du soleil, j'ai trouvé sympa aussi que l'attente du départ (retardé de 10 mn) se fasse en musique, ca te permet de te dodeliner techno sur place en rythme dans la masse en attendant le coup de starter sans gamberger.

Voila, sinon, c'est vrai, et je le dis dans le premier CR, que j'ai un peu souffert sur la troisième boucle (je serais curieux de connaitre mon temps au 15, voir combien j'ai perdu dans cette section, là tu t'accroches, tu colles aux basques de ceux qui gardent bon train (en particulier d'un type vietnamien qui avait une façon ultracurieuse de courir le buste en avant mais méchamment efficace), globalement j'ai bien du me faire doubler par 5-6 gus entre l'entrée sur le SdF et l'arrivée. C'est pas ce qu'il y de mieux comme final.

Voila, pour ces précisions, me souviens plus les autres intitulés de ta questions. Pour précision, suis un ancien footeux de 44 balais reconverti à la course à pied en 2002 (joue tjr entre copains le dimanche matin). Me suis inscrit en club athlé en septembre 2003 (après les fameux mondiaux de St Denis justement!). Suis du côté de Meudon, donc très cool pour les sorties d'autant que notre stade est miteux. Je fais un peu de tout : soirées piste à St-Maur, cross bientôt, semi et marat depuis mars dernier et surtout la course verte (trail) + course du coeur que j'ai découvert en septembre et avril dernier à Mondeville et qui a le + mes faveurs (bcp - bitume que st-denis).

M'entraine le mardi (plutôt fractionnés longs) le jeudi + fractionnés courts, le samedi (sorties longues) et parfois le dimanche : foot (ca vaut une bonne séance de fractionnés)ou sortie moyenne selon. Pas les 2 !!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge