Aucun entrainement spécifique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Aucun entrainement spécifique par Nicolas (invité) (82.123.248.xxx) le 20/10/10 à 10:19:19

Bonjour,
Je cours depuis 2 ans et demi maintenant, au début 3 fois par semaine, maintenant 4 ou 5 fois par semaine.
Je ne fais aucun entrainement spécifique, jamais de fractionné, jamais de stade.
Je vais courir, généralement une heure 3 fois par semaine et le dimanche 1H30.
En période pré marathon, je rajoute une séance et je pousse jusqu'à 1H45 le dimanche.
Mon allure de footing varie en fonction de ma forme du jour, entre 9,8 et 12,0 km/h, toujours sur 1 heure.
Ce matin, j'ai même fait 1 heure à 9,3km/h, je n'étais pas assez réveillé pour courir plus vite...
Je ne m'entraine jamais à vitesse spécifique, quelle que soit la course programmée.
J'ai même couru un 100 km pour voir en mai dernier et j'ai mis 11H52.
A 45 ans, mes performances sont effectivement très moyennes : J'ai commencé par 1H43 sur 20 km, puis 1H34 au bout de 18 mois et 1H28 la semaine dernière sur 20.
J'ai couru 3 marathons, 3H52 il y a 2 ans, 3H51 il y a un an (sans forcer) et 3H31 à Paris en Avril.
Je pense que ma marge de progression est assez limitée maintenant.
Je cours à Vincennes Dimanche et j'aimerais bien faire 3H25, mais je ne suis pas très optimiste, je n'ai pas fait de sortie longue au delà de 1H45, et encore, à faible vitesse. je ne me vois vraiment pas courir 3H30 environ à plus de 12 km/h.
Avant chaque course, je me dis que vu la faiblesse de mon entrainement structuré, je n'y arriverai pas, et puis, finalement, j'arrive à finir mes courses, avec des résultats qui me conviennent.
Mais je me pose maintenant une question : ma marge de progression est elle nulle et dois je accepter de suivre un véritable plan d'entrainement ou puis je continuer ainsi et améliorer mes performances encore un peu ?
Courir pour moi est un plaisir, justement parce que je ne prévois ni allure ni travail spécifique, juste un footing avec mon chien.
Je ne sais pas si je suis capable de me forcer à retourner à l'école et à m'imposer des séances de travail millimétrées.
Voilà, si vous avez une idée pour mon entrainement, je suis preneur.
Bonne journée à tous.
Nicolas

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge