Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Tension par Titi (invité) (90.8.43.xxx) le 20/10/10 à 22:02:04
Salut tout le monde, quelqu'un peut il m'expliquer comment une tension artèrielle peut subitement monter après un effort ? Je n'ai jamai connu ce problème , ma tension repos plafonne à 12,5 et monte à 14 après 30 flexions rapides.
je consulte ce jour mon mèdecin traitant pour renouveler ma license, lors de la prise de tension au repos , RAS , après 30 flexions , 18 ?????? , pour être sur , le toubib vérifie l'autre bras , quasi idem !
Il m'envoie consulter un confrère pour envisager test effort etc ...
Qu'en pensez vous ?
Tension par Montaigne ™ (membre) (92.153.135.xxx) le 21/10/10 à 10:19:40
Je ne vois pas comment la tension pourrait ne pas augmenter lors d'un effort.
C'est le maintien d'une tension élevée en permanence et sans cause externe (effort, repas, stress ponctuel) qui peut inquiéter un médecin.
Voici ce que l'on peut lire sur la tension et l'effort :
"Au cours de l'effort, un régime tensionnel s'établit, un compromis entre l'hypertension du territoire en vasoconstriction et les à-coups freinateurs et hypotenseurs du système cardio-modérateur.
- Mise en train : l'augmentation de la pression artérielle coïncide avec l'augmentation de la fréquence cardiaque et de la ventilation pulmonaire. La pression artérielle atteint 21/10 à 21/12 cm de mercure en 4 minutes.
- Le second souffle : au bout de 10 minutes, la pression artérielle se stabilise autour de 18/11 cm de mercure.
- Le retour au calme : un athlète bien entraîné retrouve sa tension normale en 45 minutes pour une course de 5 000 mètres. Si l'épreuve à été difficile, la tension maximum baisse légèrement et revient à la normale entre 2 et 4 jours.
Tension par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 21/10/10 à 10:51:27
Heureusement que ta tension monte à l'effort. C'est une des réponse physiologique normale à l'effort.
Tension par Poopª (invité) (86.192.128.xxx) le 21/10/10 à 10:53:24
Le médecin soupçonne de la tension à l'effort, gare à ton certif!... avantage tu vas rester en vie en cas de problème.
18 après 30 flexions, jamais fait ce test à part pour la FC (Ruffier), mais possible que ce soit beaucoup déjà.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge