correspondance temps marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

correspondance temps marathon par Vianney (invité) (86.192.115.xxx) le 21/10/10 à 11:48:05

Bonjour
ma question n'aura pas de réponse scientifique mais je la pose quand même
peut on comparer des temps sur des marathons différents.
par exemple j'ia fait 3h26 à FLorence marathon assez plat l'an dernier et 3h28 à bruxelles qui lui est assez vallonéil y a 10 jours.
Peut on estimer le temps que j'aurai fait cette année à Florence, sachant qu'il est donc moins difficile..
merci

correspondance temps marathon par (invité) (90.51.189.xxx) le 21/10/10 à 11:56:49

oui on peut
je dirais 45 min au marathon avec un bon velo a moteur
question debile reponse debile

correspondance temps marathon par Edgar (invité) (85.168.178.xxx) le 21/10/10 à 11:58:43

Le problème que tu poses c'est qu'on ne peux pas comparer intrinsèquement 2 marathon dans le temps. Si tu veux le faire c'est une approximation car on n'a jamais la même forme avant et pendant, les conditions climatiques (tout comme le relief) peuvent aider ou au contraire rendre la course plus dure. Le nombre de paramètre est infini car je pourrais aussi dire "combien aurais-je fait si je n'avais pas eu cette ampoule au 30eme km".
Par contre ce que tu peux te dire c'est qu'en effet tu as progressé si le relief était plus important à Bruxelles, mais peut-être aussi que tu es meilleur lorsque le trajet est valonné et que la monotonie du plat t'use plus.

Va savoir.

Un bon indicateur sur des course populaires avec 20 ou 30 000 coureurs, c'est de calculer à quel %age du peloton tu te trouve. Moi j'estime que grosso-modo les courses populaires doivent avoir un niveau equivalent en moyenne.
Si tu passes des 20% devant en Italie au 15% en Belgique, tu peux plus ou moins savoir que tu as progressé.
Ca veut ce que ça vaut ;)

correspondance temps marathon par Le Pix (invité) (217.128.111.xxx) le 21/10/10 à 12:03:03

La seule possibilité c'est de connaître la dénivelée des 2 courses.
Après, tu utilises le logiciel suivant pour calculer :
http://www.softrun.fr/principal_joomla.php

correspondance temps marathon par Fench (invité) (193.221.117.xxx) le 21/10/10 à 12:15:40

Toujours là pour se faire mousser ce Le Pix!
Sont bons les p'tits fours de la FFA Pix?

correspondance temps marathon par Le Pix (invité) (217.128.111.xxx) le 21/10/10 à 13:26:38

@Fench
A mon avis ce sera plutôt pâté en boîte ;)

correspondance temps marathon par Vianney (invité) (78.242.50.xxx) le 22/10/10 à 00:31:50

Merci pour les réponses
toujours intéressantes les réponses anonymes qui n'apportent rien d'intéressant et qui se ridiculisent d'elles mêmes...:=)

correspondance temps marathon par taquin (invité) (80.12.110.xxx) le 22/10/10 à 09:32:54

3h27 ça te fera une suite au yam's

correspondance temps marathon par Pom (invité) (62.160.161.xxx) le 22/10/10 à 11:47:28

Il y a aussi ta volonté qui n'est pas mesurable. As-tu envie ou les moyens de faire mieux (voir ce qui a été dit sur l'état de forme).
Pleins de paramètre le jour J qui ne permette aucunement de faire des extrapolations.

Te dire que tu feras mieux ou moins bien a exactement la même valeur car rien ne permet de faire ce type de pronostic.
La différence est que tu connais déjà le parcours de Florence.

Si on te dit que tu feras moins bien, qu'est ce que celà t'apporte ? Si on te dit que tu aurais fait mieux qu'est ce que celà t'apporte.

Fais le et tu tireras tes conclusions

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge