Fractionné Utile Pour Tous pas Si Sur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fractionné Utile Pour Tous pas Si Sur par jayjay (invité) (80.14.142.xxx) le 21/10/10 à 16:55:15

Mon raisonnement est totalement empirique et basé sur ma propre expérience.

Je ne fractionne plus depuis un an et mes résultats sur 10km sont les mêmes qu'à une époque où je suivais des plans à tout va. Mon entrainement est structuré dans le sens où par exemple pour un semi je fais des sorties longue mais plus jamais de fractionné sur piste.

Mes chronos sur 10km sont de l'ordre de 41mn20 à 43mn20 en fonction du type de parcours.

je me pose donc la question de l'intérêt de fractionner pour ces types de chrono. Vous allez me dire pour progresser mais je pense être arriver au max de mes capacités étant passé notamment de 1h48 sur semi à 1h33.

Voilà je jette un peu ça en pâture et de manière un peu décousu mais bon à votre bon coeur...

Fractionné Utile Pour Tous pas Si Sur par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 21/10/10 à 16:58:59

Tu peux faire mieux JayJay. Quand on veut on peut aller en-dessous des 40mn. Tout le monde le peux. Mais bien sûr ça demande une bonne hygiène de vie, une nutrition cohérente et du fractionné :D

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge