présentation d'un débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

présentation d'un débutant par freddo (invité) (194.167.15.xxx) le 21/10/10 à 17:13:09

Salut tout le monde
bon, ben voilà, je commence tout juste dans la CAP
je n'ai jamais été un grand sportif, même si je me suis remis au sport de manière peu intensive depuis quelques mois
1m90 et 83kg, j'ai arrêté la clope il y a presque 1 mois, et ma copine m'a traîné courir un peu avec elle (20-30 minutes de course tranquille pour la 1ère fois de ma vie, j'étais super fier de moi)
on a refait ça 2 autres fois, et je me suis dit que j'allais vraiment essayer pour voie si ça me plaisait
je vais donc suivre le programme que j'ai trouvé dans le forum débutant (merci BBen), alternant course et marche, de manière très progressive.
j'ai commencé mardi midi, continué ce midi, pour l'instant ça va bien.
va falloir que j'aille acheter un coupe-cent et des gants, ça caille un peu trop quand même ;)
ah oui, mes objectifs : dans un premier temps courir la demi/heure tranquille, perdre le gras que j'ai, et après on verra
merci en tout cas pour tous les conseils que je peux lire ici

présentation d'un débutant par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 21/10/10 à 17:17:54

Impeccable Freddo. Tu vas voir avec le temps, tu iras plus loin, plus vite et plus à l'aise. Faut du temps, mais ça vient tout seul. Et après ça sera une vraie drogue ;)

présentation d'un débutant par noctura (invité) (83.200.9.xxx) le 21/10/10 à 17:24:36

courage si tu es regulié tu vas vite progresser

c'est que du bonheur apres

présentation d'un débutant par (invité) (83.197.231.xxx) le 21/10/10 à 17:45:23

Courage, c'est le debut le plus dur, après ça devient vraiment du plaisir.
et c'est pour ne pas aller courir que tu aura besoin de courage, et pas l'inverse.

présentation d'un débutant par (invité) (82.232.14.xxx) le 22/10/10 à 01:27:25

C'est bien de se lancer dans la course à pied une fois que les températures descendent, comme ça, quand l'été sera de retour, tu vas apprécier les sorties tranquille de 10-15km sous le soleil.
Bonne CAP

présentation d'un débutant par BBen (invité) (82.232.186.xxx) le 23/10/10 à 11:57:10

Bravo, et bienvenue dans le monde des cap-eurs. :-)

Reviens nous raconter comment cela se passe. Et si tu as des questions sur le doc, n'hésites pas. ;-)

présentation d'un débutant par Babeth (invité) (92.153.146.xxx) le 03/11/10 à 01:48:53

Bonjour freddo, j'ai commencé comme toi il y a 2 mois environ après avoir arrêté la clope, tu verras plus les sorties s'enchaînent plus tu y prend goût car tu te vois progresser ! Au départ je courrai 10 m maintenant 12 km sans temps d'arrêt. Je te souhaite de t'éclater autant que moi!! Bonne course :0)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge