Crampes APRES entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Crampes APRES entrainement par Cr (invité) (86.74.47.xxx) le 22/10/10 à 08:04:11

Bonjour à tous,
Est-ce lié au running, le fait que j'ai des crampes au niveau des mollets et jambes, non lors des entrainements, mais après, parfois à presque 24 h plus tard ???
Si oui, quels seraient les solutions que je pourrais envisager pour les éviter ?

Crampes APRES entrainement par MARIE (invité) (90.50.183.xxx) le 22/10/10 à 08:15:38

surtout bien boire, prendre du magnésium et de l'arnica 5 ch en homéopathie

Crampes APRES entrainement par (invité) (194.199.172.xxx) le 22/10/10 à 08:31:39

l'homéopathie, mais bien sur...

Crampes APRES entrainement par Cr (invité) (86.74.47.xxx) le 22/10/10 à 09:42:39

Merci pour vos réponses.
Je pense boire suffisamment, voir un plus qu'il n'en faut, et cherche à savoir surtout si ces crampes survenant en dehors des entrainements sont liées à la course à pied ou est-ce possible que ce soit dû à autre chose ?

Crampes APRES entrainement par (invité) (194.199.172.xxx) le 22/10/10 à 09:50:04

"voir un plus qu'il n'en faut"
tu viens peut être de répondre à ta question.
les crampes peuvent survneir non d'une déshyfratation, mais d'une déminéralisation. Plutôt que de boire beaucoup, essaye de l'eau plus fortement minéralisée, ça peut améliorer les choses.

Crampes APRES entrainement par Cr (invité) (86.74.47.xxx) le 22/10/10 à 09:54:12

Je prends régulièrement Vittel ou Cristaline en cours de journée. Après l'effort et pendant, je bois l'eau pétillante et powerade. Je ne sais pas si ça convient ?
PS : Je ne supporte pas le goût de certaines marques tel qu'Hepar.

Crampes APRES entrainement par marie (invité) (90.50.183.xxx) le 22/10/10 à 10:44:48

aucun probléme de circulation?

Crampes APRES entrainement par Olfo (invité) (80.12.110.xxx) le 22/10/10 à 11:37:13

Beaucoup de cause peuvent être lié, on est pas tous égale devant la crampe :), personnellement j'en attrape facilement aussi, et pas forcement à la fin de l'entrainement, je fait attention à bien respecter certaines règles et avec ça tout va bien:
- Réaliser un retour au calme après chaque entrainement pour évacuer l'acidité
- Réaliser des étirement soigné après chaque entrainement
- Boire beaucoup (de l'eau de préférence :) et de la gazeuse genre après une course)
- Ne pas trop en faire à l'entrainement (c'était mon problème avant, j'en faisait trop), et soigner la récupération
- Magnésium chez moi ça n'a jamais rien changé

Voila tout, bonne chance

Crampes APRES entrainement par Magnésie (invité) (87.65.222.xxx) le 22/10/10 à 12:32:31

Pour avoir vécu cela, je te conseille du magnésium fortement dosé sur au moins 2 à 3 semaines. Les différentes formules ne sont pas assimilées avec la même efficacité. On prend souvent trop peu et peu assimilable
d'où un résultat mitigé ou nul.

Perso, j'ai pris Promagnor (450 mg sous 3 formes mélangées)
et mes crampes nocturnes et diurnes ont disparu.
Il y a d'autres produits. Fais une petite recherche sur la disponibilité et choisis ton produit en fonction de cela.

Crampes APRES entrainement par Cr (invité) (86.74.47.xxx) le 22/10/10 à 13:39:00

Merci pour réponses, ces crampes sont toutes récentes, j'en avais jamais eu avant (j'ai commencé sérieusement il y a près d'un an).
Circulation sanguine ? Je ne saurais vous répondre. Je ne sais pas.
Je crois qu'en étirement, je ne fais jamais assez proportionnellement avec la durée et l'intensité de l'entrainement.
Encore merci et bonne chance.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge