Pied Cassé & Marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pied Cassé & Marathon par Eléathe (invité) (79.94.103.xxx) le 22/10/10 à 11:49:40

Bonjour à toutes et tous,
Je préparais mon premier marathon (fin de semaine 3 sur un plan de 10) et je me suis cassé le pied (base du 5ième métat pour ceux à qui ça parle). Résultat 4 semaines de plâtre ...
Je récupère ma jambe 3 semaines avant le départ.

A votre avis :
1- Ce n'est pas cette année que je ferai mon premier marathon
2- En plus de la rééducation, je travaille mon EF autant que faire se peut. Je pourrais alors faire mon premier marathon à allure réduite (ma VMA est d'environ 16.5, je visait 3h30. Nouvel objectif 4h-4h30 ?)
3- Je fais ma rééducation, les trois denières semaines du plan et go go c'est parti comme si de rien n'était !
4- Autre suggestion de votre part :-)

Merci à tous pour vos conseils.

PS : Je demanderai également un avis médical à l'orthopédiste qui m'enlèvera le plâtre et au kiné qui fera la rééducation.

Pied Cassé & Marathon par aimebai (membre) (89.80.129.xxx) le 22/10/10 à 12:02:58

A mon avis la bonne réponse est la 1
Je ne vois pas l'intérêt de vouloir courir avec seulement 3 semaines de préparation après une immobilisation pareille.
Le risque de blessure est trop important.

Pied Cassé & Marathon par Pixie (invité) (87.231.128.xxx) le 22/10/10 à 12:22:17

Sans hésiter: 1)
Pourquoi courir un marathon alors que tu seras diminué?
Tu ne pourras être que déçu ( quand bien même tu arriveras à bout)
Autant en programmer un plus tard, même si c'est décevant car tu étais prêt dans ta tête. Mais une fracture n'est pas à prendre à la légère et je ne vois pas comment tu peux te préparer en 3semaines.
Bon courage pour la suite!

Pied Cassé & Marathon par (invité) (92.161.98.xxx) le 22/10/10 à 17:46:32

Ne fais surtout pas ton premier marathon dans ces conditions. Tu seras déçu et dégouté pour longtemps.
Prévois cela au printemps. Il faut que cette première expérience soit une belle réussite, alors tu n'es pas à 6 mois près, hein?

Pied Cassé & Marathon par (invité) (194.199.172.xxx) le 22/10/10 à 17:49:55

fais ce qui te plais, au ressenti.
Ne te frustre pas en abandonnant dès maintenant l'idée de faire cette course. recourt dès que les medecins t'auront donné le feu vert, tranquillement. Un marathon, si tu cours régulièrement, c'est pas une coupure d'un mois qui va t'empecher de le faire, revois juste tes objectifs à la baisse.

Pied Cassé & Marathon par Eléathe (invité) (79.94.103.xxx) le 24/10/10 à 18:09:30

Merci à tous pour vos réponses,
Je suivrais au final l'avis médical, s'il m'interdit de le courir. Si le médecin ne m'interdit rien ... j'écouterai mes sensations !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge