Liste adresses email PIRATEE sur le forum

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Liste adresses email PIRATEE sur le forum par FrancoisM (membre) (83.206.86.xxx) le 22/10/10 à 12:19:22

Bonjour,

J'en appelle aux responsables du site.
Je viens de recevoir un email qui m'est adressé à mon pseudo utilisé précisément et uniquement sur ce forum. Cet email est à caractère raciste et donne un lien vers une video youtube incidieuse avec le texte suivant :

Ce que les médias ne montrent jamais.
La manipulation d'opinion existe bel et bien en France.
Ca suffit! Les Gens doivent savoir ce qu'il en est.
Regardez jusqu'à la fin, cela devient insupportable, et demandez vous si c'est normal et si les choses sont pas à sens unique? ...
Cet email me laisse perplexe.

MERCI au Modérateurs et reponsables du site de protéger la liste d'email un peu mieux.

Liste adresses email PIRATEE sur le forum par Laura (invité) (66.90.104.xxx) le 22/10/10 à 13:07:40

Tu appelles ça un mail raciste?
Il est où le racisme dans le texte? Tu y vois un appel à la haine ou une info que les gens doivent découvrir?
c'est pas plutôt la vidéo qui est raciste?
N'importe quoi!
Détends toi. Ca te fera du bien.

Liste adresses email PIRATEE sur le forum par Galate57 (invité) (192.54.145.xxx) le 22/10/10 à 13:09:05

Merci,

Je viens d'être aussi destinataire de ce mail et me demandait comment mon adresse mail avait été piratée.



Liste adresses email PIRATEE sur le forum par (invité) (69.163.236.xxx) le 22/10/10 à 13:12:37

Heu, un piratage c'est pas quand ton adresse mail est utilisée plutôt?
En ce cas, c'est pas un piratage, c'est une collecte d'adresse mail. Normal. Ce site permet le ramassage d'adresses mails.

Liste adresses email PIRATEE sur le forum par Poopª (invité) (92.155.3.xxx) le 22/10/10 à 13:12:54

Si vous êtes membre, votre adresse email est disponible,
http://www.courseapied.net/forum/whowho/

vous pouvez la supprimer, ou en mettre une jetable (hotmail, gmail), ne JAMAIS laisser traîner votre adresse FAI.

Liste adresses email PIRATEE sur le forum par Julien (invité) (69.163.236.xxx) le 22/10/10 à 13:14:39

Rassure toi Galate, j'ai reçu le même truc y a 1h.
Mais bon, rien ne m'a choqué outre mesure.
Si ce n'est ce que montre la vidéo.
En effet, si racisme il y a , il n'est pas le fait de l'envoyeur du mail hein?
Allez, mes runnings m'attendent.
Cool:)

Liste adresses email PIRATEE sur le forum par RIRI (invité) (173.242.112.xxx) le 22/10/10 à 13:22:46

Pareil que celui qui a posté avant.
Le racisme, je le vois plutôt dans la vidéo.
Il y en a un qui s'affole vite je crois, ou qui se trompe un peu.
Cherchez l'erreur!
On peut plus parler de réalités sans se faire traiter de raciste dans ce pays?
C'est quoi ce truc?
Qui ne dit mot consent.........C'est bien vrai.
Bonne journée.

Liste adresses email PIRATEE sur le forum par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 22/10/10 à 13:42:17

ben moi j'ai été voir dans le wh'oswho et mon adresse email n'apparait pas!!!!!
donc doit y'avoir moyen de la désactiver.
plus simple tu te désinscris et tu interviens comme invité(e)

Liste adresses email PIRATEE sur le forum par FrancoisM (membre) (83.206.86.xxx) le 22/10/10 à 15:02:44

@Laura,

Je n'ai JAMAIS été agressif sur ce forum dans quelque circonstance que ce soit, et ce depuis plus de 5 ans.
C'est très aimable de me proposer de me détendre, mais je n'apprécie pas spécialement de recevoir ce type de mail, qui est de surcroit anonyme. La vidéo quand à elle est "stupide" et à la limite du risible tant son contenu est pitoyable et dessert toute cause, qu'elle soit raciste ou anti raciste. J'avais pris la précaution de ne pas en mettre le lien dans mon post pour ne pas en faire de la publicité gratuite et je constate donc que je ne suis pas le seul à l'avoir reçu.
Mon adresse email n'apparait pas dans le Who's who, seul les modérateurs y ont accès. Et quand je parle de piratage, je parle d'utilisation abusive du fichier Privé constitué sur ce site. Les modérateurs doivent en être informés, ils ont obligations de protéger les données privées sauf à risquer des poursuites pénales par la CNIL. Mon post a pour but d'INFORMATION principalement, surement pas de polémique.

Liste adresses email PIRATEE sur le forum par (invité) (192.223.140.xxx) le 22/10/10 à 15:05:23

mais ils n'ont pas eu accès à ton email, mais ils l'auront si tu leur réponds

ils ont juste envoyé un email en aveugle, en utilisant la fonctionnalité du who's who

Liste adresses email PIRATEE sur le forum par neko (invité) (193.51.96.xxx) le 22/10/10 à 15:05:37

J'ai également reçu le même mail.

Les infos sur le web étant publiques, il me semble difficile au modo de faire qqchose.
Il suffit de retirer son mail de son profil pendant qq temps, Laura finira bien par se calmer.....

Liste adresses email PIRATEE sur le forum par FrancoisM (membre) (83.206.86.xxx) le 22/10/10 à 15:24:11

J'ai bien pensé qu'il était possible d'envoyer l'email en aveugle. Cependant, nous sommes à priori nombreux à l'avoir reçu à peu près en même temps. De plus, l'email est apparu comme SPAM, donc envoyé soit en grand nombre, soit avec une adresse email non valide. Ou encore, le sujet a été repéré lors des passages trop nombreux dans les DNS des FAI et mentionné comme spam éventuel.
Je suis moi même webmaster du site de ma modeste entreprise et mes clients (inscrits à la mailing list) ont été spamés après piratage de mon site (tout simplement à cause d'un mot de passe trop simpliste). Je pense simplement qu'on est ici dans le même cas de figure.

Liste adresses email PIRATEE sur le forum par (invité) (192.223.140.xxx) le 22/10/10 à 15:27:55

bah ils ont du utiliser un programme qui boucle sur les fiches du who's who, un script qui traite ça, ça doit pas être trop compliqué pour quelqu'un qui s'y connait un peu, non ?

Liste adresses email PIRATEE sur le forum par FrancoisM (membre) (83.206.86.xxx) le 22/10/10 à 15:59:17

Et le robot s'appelle Toto...??
Bon, j'ai reçu un email de Toto sous le même format. Cela prouve que n'importe qui peut envoyer un message privé. Merci Toto, j'avais moi même testé. En principe ça focntionne correctement sur tout bon forum qui se respecte
En revanche, cher toto, ton message privé est "traçable", ce qui n'est pas le cas de l'autre email.
Les propriétés d'envoi de ton email signée "toto" sont les suivantes :
ScriptPath: courseapied.net/forum/whowho/email.php
Subject: adresse email piratee
FROM: toto@toto.com
Message-Id: <20101022130946.1AD0B2095FE@n1.mutu.sivit.org>
Date: Fri, 22 Oct 2010 15:09:46 +0200 (CEST)

Le message-ID permet de remonter à ton IP complète. C'est illégal mais c'est faisable. Il ne s'agit donc pas d'un spam et d'ailleurs tu as passé mon firewall sans l'inquiéter, félicitations.

Liste adresses email PIRATEE sur le forum par yoyo78 (membre) (213.215.62.xxx) le 22/10/10 à 16:37:44

Pas besoin d'avoir ton email, tous les membres du forum peuvent être contactés par mail au moyen de cette page:
http://courseapied.net/forum/whowho/email.php?id=xxx

Il suffit de remplacer xxx par l'identifiant du membre à contacter...pas très compliqué de boucler là dessus et de mailer tout le monde sans avoir la moindre idée des adresses emails qui sont derrières. Même à la main ça doit être l'histoire d'une heure de contacter tout le monde itérativement.

Bon maintenant je vais te faire gagner du temps le Message-Id va te permettre de remonter au serveur smtp utilisé par le moteur php de courseapied.net. C'est tout, rien de plus. Tu peux toujours essayer d'obtenir* et de croiser les informations d'accès à la page php citée plus haut pour savoir quelle IP a accédé à cette page au moment d'envoyer l'email que tu as reçu mais tu tomberas probablement sur une IP de sortie d'entreprise, de proxy ou autre et ne seras toujours pas capable à identifier qui que ce soit.

*bon courage

Liste adresses email PIRATEE sur le forum par Meven (membre) (92.132.145.xxx) le 22/10/10 à 16:48:33

Mais que fait Hadopi pour sauvez Willy ?

Liste adresses email PIRATEE sur le forum par Poopª (invité) (92.155.3.xxx) le 22/10/10 à 16:57:45

Peut être pas la peine d'accabler CAP.net pour un email arrivé à destination.

Solution radicale, fermer ports 25 et 110... plus de courrier.
Autre solution, supprimer son adresse sur son compte (sans supprimer le compte).

Bien se dire que n'importe quel site peut être aspiré, après ça va beaucoup mieux pour voir dedans, en outre, même les sites d'antivirus sont piratés et pourtant ils sont blindés, c'est juste une question de moyens, du genre 40 PC derrière soi...

Liste adresses email PIRATEE sur le forum par FrancoisM (membre) (83.206.86.xxx) le 22/10/10 à 17:11:17

Je n'accable surtout pas ce forum, j'en suis un des plus assidu lecteur. Si mes propos ont semblé être accusateurs, ce n'était pas le but. Je répète que je souhaite relayer simplement une information et rappeler certaines obligations quand on est responsable de site internet. Après, je remercie qui veut l'entendre sans ironie la participation des différents postants, les réponses étant de grande qualité technique.

Liste adresses email PIRATEE sur le forum par Laura (invité) (89.89.171.xxx) le 22/10/10 à 17:19:08

"Il suffit de retirer son mail de son profil pendant qq temps, Laura finira bien par se calmer...."


Hey! j'ai pas posté depuis au moins 1 mois :( et quand je postais j'étais pas conne à ce point la, merci de ne pas me confondre avec les fausses!

Laura 89.89

Liste adresses email PIRATEE sur le forum par (invité) (90.36.78.xxx) le 22/10/10 à 19:09:35

FrancoisM (membre) (83.206.86.xxx) le 22/10/10 à 17:11:17
Je n'accable surtout pas ce forum,

Y aurait de quoi parfois... vous avez déjà vu un message de modérateur ou d'administrateur sur ce forum ?! jamais vu un forum géré de cette manière avec des posts ou des sujets corrects qui disparaissent sans explication, d'autres messages vulgaires ou agressifs qui restent en place...

Pourquoi l'administrateur reste dans l'anonymat comme ça ? Savez vous qui est le boss ici ? intervient-il sous un pseudo ? si oui lequel ?

Liste adresses email PIRATEE sur le forum par (invité) (90.36.78.xxx) le 22/10/10 à 19:20:15

Certains disent que ce site a été lancé par monsieur Bruno Heubi, est ce que c'est vrai ?

Liste adresses email PIRATEE sur le forum par (invité) (90.36.78.xxx) le 22/10/10 à 19:30:24

En tous cas le plus ancien inscrit semble être "Jules" d'Orléans le 16/12/2003. En général les tous premiers inscrits d'un forum sont soit les créateurs du forum eux mêmes ou soit leurs très proches. Allo Mr. Jules d'Orléans ? Toujours vivant ?

Liste adresses email PIRATEE sur le forum par yoyo78 (membre) (82.230.171.xxx) le 22/10/10 à 20:30:57

Ce n'est pas sa date d'inscription mais la date de dernière mise à jour de sa fiche...

Liste adresses email PIRATEE sur le forum par AshDown (membre) (86.194.239.xxx) le 22/10/10 à 22:19:33

Je pense que ce forum est le résultat d'un monde post apocalyptique.
Ni maitre, ni loi... Chacun pour soi et du coup vaut mieux apprendre à courir vite....

PS: j'ai meme pas regardé cette vidéo que j'ai recu par mail. Faut pas rentrer dans le jeu.

Liste adresses email PIRATEE sur le forum par BrunoHeubi (invité) (86.192.205.xxx) le 23/10/10 à 12:10:29

Certains disent que ce site a été lancé par monsieur Bruno Heubi, est ce que c'est vrai ?
=========================================
Le seul et unique forum que j'ai lancé est ici
http://forum.brunoheubi.com/

Liste adresses email PIRATEE sur le forum par 2h58 (invité) (83.114.95.xxx) le 23/10/10 à 13:09:19

Trop LOL ce post!
Francois arrête de paniquer ou de pas niquer et détend toi

Liste adresses email PIRATEE sur le forum par hallyzim (invité) (156.135.28.xxx) le 01/11/11 à 08:56:09

y a des robots qui passent par la ? tabac-stop@orange.fr ^^

Liste adresses email PIRATEE sur le forum par FrancoisM (invité) (87.235.48.xxx) le 01/11/11 à 14:10:50

Bon c'est sans doute moi qui balise un peu mais faut dire que depuis que ma femme m'a quitté j'ai commencé à boire et donc s'ensuivent de profonds délires paranos

Liste adresses email PIRATEE sur le forum par (invité) (109.0.201.xxx) le 01/11/11 à 14:29:52

je ferai mieux de faire profil bas, j'ai rien reçu
mon anti spam fonctionne bien, et les messages, dont je ne connais pas la provenance, poubelle directe+ petit coup de nettoyage des fichiers baladeurs et cookies (miam). surtout, ne pas ouvrir les messages douteux!!!!!! et sur un pc suis nul
oualaouala

Liste adresses email PIRATEE sur le forum par coach optitro (invité) (2.4.218.xxx) le 01/11/11 à 17:56:04

Comment peux-tu imaginer recevoir quelque chose sur ta messagerie via ce forum ?
Ton adresse email ne figure nulle part.
T'es encore plus lourd que je croyais.

Liste adresses email PIRATEE sur le forum par (invité) (90.58.103.xxx) le 01/11/11 à 18:04:34

Et si! on peut, pas très compliqué pourtant.

Liste adresses email PIRATEE sur le forum par (invité) (90.58.103.xxx) le 01/11/11 à 18:06:23

Envoi d'un mail à FrancoisM

Votre adresse email : afin que FrancoisM puisse vous répondre directement par email.

Liste adresses email PIRATEE sur le forum par coach pirate (invité) (2.4.218.xxx) le 01/11/11 à 18:12:48

Mais c'est bien parce-que FrançoisM a laissé une adresse mail sur son profil que cela a été possible.
Purée, ils sont bouchés ici !

Liste adresses email PIRATEE sur le forum par (invité) (90.58.103.xxx) le 01/11/11 à 18:17:32

Clic droit > code source de la page, à inspecter len-te-ment...

Liste adresses email PIRATEE sur le forum par coach pirate (invité) (2.4.218.xxx) le 01/11/11 à 18:28:44

OK. Envoie moi un email.
J'attends.

Liste adresses email PIRATEE sur le forum par (invité) (90.58.103.xxx) le 01/11/11 à 18:33:51

Tu présentes un intérêt?...

Liste adresses email PIRATEE sur le forum par coach email (invité) (2.4.218.xxx) le 01/11/11 à 18:39:07

Mon intérêt est de vérifier si ce que tu avances est exact.

Liste adresses email PIRATEE sur le forum par (invité) (90.58.103.xxx) le 01/11/11 à 18:41:20

C'est exact, avec un faux site (hijack) on piège quelqu'un qui ne s'y attend pas, ce qui n'est pas ton cas.

Beaucoup de sites sont vulnérables, et celui ci n'est pas tout neuf...

Liste adresses email PIRATEE sur le forum par coach email (invité) (2.4.218.xxx) le 01/11/11 à 18:44:41

Donc tu es incapable de m'envoyer un email. Cqfd.

Liste adresses email PIRATEE sur le forum par (invité) (90.58.103.xxx) le 01/11/11 à 18:48:30

Vu que tu as l'air d'un imbécile si, bien sûr, mais c'est pour plus tard...

La règle, votre adresse FAI uniquement pour les impôts, la sécu, etc...
Pour les autres sites, utilisez les adresses jetables.

Liste adresses email PIRATEE sur le forum par coach email (invité) (2.4.218.xxx) le 01/11/11 à 18:50:54

Trop aimable, cher pirate.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge