Débutant à conseiller

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant à conseiller par Fabzzz (invité) (82.216.133.xxx) le 22/10/10 à 20:19:39

Bonjour,

Je débute en course à pied, je voudrais des orientations ...
Ca fait environs 5 ans que je fais du sport assez régulièrement, surtout du VTT. Du coup j'ai développé des jambonneaux bien lourds ! Pour courir c'est pas génial...

J'ai 29 ans, 1m68 pour 65kg.
Ma FCM est de 210 bpm que j'ai testé en 2007 sur tapis roulant pendant 12 minutes en allant de plus en plus vite.

Ca fait deux semaines que j'ai remplacé mes 2H de VTT en montagne par la CAP. Au début mes quadriceps ont beaucoup souffert (certainement pour soulever mes cuisses...)

J'ai commencé par courir 45 min tout doucement.
Puis 1H.
J'essaie de courir tous les 2 à 3 jours.
Lors de mes 2 dernières cessions j'ai couru 10 km en 1h20.
Ce qui fait du Attention... 7.2km/h !!!
Je "cours" entre 150 et 170bpm (fcm 210) pour rester en endurance, je fini ma course tranquillement.

Que me conseillez vous?
De faire un peu de fractionné à chaque fois ?
Est ce important de séparer une séance de fractionné d'une séance normale. Je veux dire si à chaque fois je cours 1H et puis au milieu je fais 5 minutes à fond ça le fera ?
Est ce que j'ai intérêt à continuer à faire 10km et à réduire mon temps avec mon niveau ou bien à continuer à courir pendant 1h ?
Est ce que la performance va aller de pair avec la fonte de mes précieuses cuisses ?

Merci pour vos réponses !

Débutant à conseiller par BBen (invité) (82.232.186.xxx) le 23/10/10 à 12:12:50

Bienvenue au "club cap" alors. :-)

Va télécharger mon doc, tu y trouveras des conseils utiles :

https://docs.google.com/uc?export=download&id=0BwkDV9KNUGkwMTE0YWMwNmUtYmQ4ZS00N2Q2LWExZjYtNTFkZDVhZTNjYzY5

Essaie de ne pas faire de séances de + d'1h au début, il faut mieux faire une séance de plus mais toutes jusqu'à 45-50'.