problème satellite forerunner 305

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

problème satellite forerunner 305 par clavu (invité) (86.207.7.xxx) le 23/10/10 à 19:04:19

Je ne capte plus les satellites sur mon 305 alors que le SAV Garmin qui vient de me le retourner me dit que tout est OK.
Quelq'un a t-il eu ce problème ?

problème satellite forerunner 305 par Edgar (invité) (85.168.178.xxx) le 23/10/10 à 19:25:57

Cela arrive lorsque l'on est dans une zone ou l'espace temps est distendu. La courbure spécifique de ces zones (il y en a 8 de recensées en France) fait que les signaux des satellites sont courbés de telle manière que ton Garmin ne peut les capter.
Si tu tiens à ton Garmin, il faut que tu déménages.

problème satellite forerunner 305 par clavu (invité) (86.207.7.xxx) le 24/10/10 à 12:10:55

non je ne pense pas que ce soit là le problème.Cela fait plus de 3 ans que j'ai ce GPS et je n'ai jamais eu ce type d'incident.

problème satellite forerunner 305 par (invité) (90.54.195.xxx) le 24/10/10 à 13:08:11

edgar se fou ouvertement de ta g....

A défaut de posséder l'intelligence il se contente de la moquerie .

problème satellite forerunner 305 par Nick Légraivist (invité) (83.76.105.xxx) le 24/10/10 à 13:35:33

Edgar n'a pas été assez loin dans son explication.

En plus de ces 8 zones que sont le Nord-Pas-de-Calais, Les Bouches-du-Rhône, Paris et sa banlieue, notamment, les autres je ne les connais pas, il est aussi important de souligner les problèmes du forerunner.

Produit de moindre qualité, comme ce qui se fait usuellement en Asie, (pourquoi croyez-vous qu'ils sont jaunes, là-bas?)

Les autres problèmes sont:

-Au fil du temps, perte de la notion de reconnaissance de la tension de crête (Û), en adéquation normale avec le courant de crête (Î). Ce qui a pour conséquence une modification du cos "fi" de 0,231degrés en moyenne, le faisant passer de 1degré à 1,231degrés en moyenne.
Cela a pour conséquence de générer une trop forte fluctuation de la sinusoïde, entraînant une distension de plus en plus élevée du sinus "fi".
En fin de compte, ton 305, n'arrivant plus à gérer ces différences, ne captera plus.

-Une autre raison: Comme tout système binaire qui se respecte, l'électronique de ton 305 traite les informations par une suite de "0" et de "1".
En temps normal.
Car il se peut qu'avec l'humidité, les systèmes électroniques, soi n'arrivent plus à lire correctement les données, soit introduisent des 2,3,4,5,6,7,8 et 9 dans leurs calculs, rendant iréalisable encore aujourd'hui le calcul.
Le problème sera résolu, mais dans bien longtemps.

-La dernière possibilité:
Peut-être que tu ne laisses pas le temps à ton garmin de capter. J'ai eu ce problème, alors je me suis mis à courir, puis au bout d'un certain temps mon Garmin à capté.
Suivant si tu es en ville, il est possible que la feraille des bâtiments crée des intérférences, retardant la localisation de ta montre par les satellites.
C'est mon cas: lorsque je m'entraine en zones moins construites, mon 305 capte plus vite.

J'espère avoir répondu à ton intérrogation.






problème satellite forerunner 305 par clavu (invité) (86.208.213.xxx) le 24/10/10 à 19:01:11

Merçi Nick pour tes explications.
Toutefois je dois préciser que je cours sur un territoire totalement dépourvue d'immeubles, de maison et de forêts c'est à dire au milieu de la plaine champenoise.
Autant dire que le GPS a toute latitude pour capter les satellites.Et puis comme je le précisais dans mon précédent message, il a toujours bien fonctionné (même en compétitions dans d'autres régions de France) et jamais il a refusé de capter.
C'est un phénomène nouveau auquel le SAV n'a pas résolu en me répondant que tous leurs tests ont été satisfaisants.
Je ne sais plus quoi faire !!!!

problème satellite forerunner 305 par (invité) (109.213.7.xxx) le 24/10/10 à 23:32:51

Je crois qu'ils sont trois à se foutre de ta G.....:
Edgar, Nick et le SAV de Garmin

problème satellite forerunner 305 par (invité) (92.135.71.xxx) le 25/10/10 à 11:21:48

Le garmin capte d'autant plus vites les satellites qu'il est maintenu immobile, si tu le gardes par exemple à ton poignet alors tu peux attendre en vain.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge