dilemme vélo/cap

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

dilemme vélo/cap par lilian59 (invité) (90.7.246.xxx) le 23/10/10 à 22:04:45

Bonsoir,

J'ai toujours pratiqué le vélo et la CAP, parfois de façon assez assidu, parfois moins,mais général j'ai tout le temps fais du sport (foot, tennis, muscu).

J'ai fumé 10 ans et arrêté depuis 2 mois, sans réel problèmes pour le moment. Je ne regrette pas une seconde mon choix et (re)courir en étant non fumeur (j'ai 35 ans et donc couru aussi avant d'être fumeur) n'en déplaise à ceux qui sont de mauvaise foi ou n'ont pas fait le deuil de la cigarette, ce n'est pas comparable.

Aujourd'hui je suis ennuyé. Je suis content de voir que je m'en sort pas trop mal en cap malgré mes handicaps présents (j'ai un surpoids, 178 cms pour 79 kilos, pas de plan d'entrainement, et je suis encore largement "goudronné"- en gros je cours 12-12.5 kms pendant une heure.

Bien évidemment j'aimerais progressé et me fixer des objectifs avec plan d'entrainement sérieux, perte de poids etc etc.

Le seul problème est que j'aime autant le vélo. Je suis bien quand je roule, mais bien aussi quand je cours.

Je suis objectivement "meilleur" en vélo je pense (qualité de force surtout), et j'apprécie le coté ludique, l'objet vélo en tant que tel avec la variété de déplacement et de découverte qu'il permet.

Mais objectivement aussi je me sens mieux, plus épanoui aprés une bonne sortie en CAP.

En gros entre les deux mon coeur balance, j'ai pas envie d'en sacrifier un, mais envie d'être le plus à l'aise possible dans l'un des deux.

C'est jamais évident les compromis !!

Au plaisir d'échanger avec vous qui avait peut être les mêmes difficultés existentielles :-))





dilemme vélo/cap par sirocco (membre) (77.193.38.xxx) le 23/10/10 à 22:14:45

continue les 2 ... courir et le vélo ne sont pas si compatible que ça.
Le vélo est moins traumatisant et permet de travailler les longues sortie + renforcement musculaire.
Juste dans les dernières semaines d'une course, concentre toi sur la cap.

dilemme vélo/cap par (invité) (92.151.239.xxx) le 24/10/10 à 00:34:13

Duathlon.

dilemme vélo/cap par Bemolette (invité) (60.234.226.xxx) le 24/10/10 à 03:03:07

Je dirais pareil.Si tu as le temps fait les 2.Il y a moins de risque de blessures,ce ne sont pas tout a fait les mêmes chaines musculaires qui travaillent.Ça permet de varier les entrainements.Personnellement je n'aime pas faire du vélo quand il pleut mais ca ne me dérange pas de courir mouillées.Après quand tu prépares une épreuve tu vas privilégier l'une ou l'autre discipline.Ou faire du duathlon ou pourquoi pas du triathlon(ce que je fais en été)

dilemme vélo/cap par thierry (invité) (195.101.158.xxx) le 26/10/10 à 01:55:52

pour moi la question c est pose quand j aie voulu faire mon premier triatlon. une fois fait ,c etait le tristar de Monaco je n aie plus touche le velo ras le bol il faut dire que cette annee je me suis fait les 10h du coeur sur le castellet en individuel et ensuite MilanRemo 297 bornes que j aie enchaine avec le tristar et maintenant le marathon de Nice .je garde toujours la piscine entre 2a3x/semaine.Sinon j aie du mal a me motive pour le velo .Fait les deux comme ca tu n en auras pas marre quand tu voudras faire 5 seances de cap tu les fait et si tu en un peu ras le bol tu te fais des seances de velo tu verras c est top pour quelqu un qui aime le sport .
A+

dilemme vélo/cap par dynamick (invité) (82.242.76.xxx) le 26/10/10 à 10:00:58

Bonjour,
n'hesites pas, pratique les deux sports comme moi.
J'ai fait le marathon de sénart le 1er mai,bordeaux paris en vélo en 3 jours 623 kms et maintenant je prépare le marathon de la Rochelle.
Je précise que je travail à plein temps ,je cours entre midi et deux.Les grandes sorties 200 kms à vélo se font le samedi.
Je pratique les deux sports pour le plaisir et surtout pour ne pas me casser et pouvoir continuer longtemps.J'ai 48 ans et je suis sportive et fière de l'être.
Je sais très bien que je ne ferai pas moins de 4H30 à la Rochelle mais l'essentiel est de participer et d'arriver en bon état à la fin de chaque épreuve et de pouvoir repartir pour un nouvel objectif.

dilemme vélo/cap par kimberly Clark (invité) (81.80.191.xxx) le 26/10/10 à 10:23:31

Un sujet fort intéressant, déjà abordé de multiples fois ici, la fonction recherche sera utile.

dilemme vélo/cap par lilian59 (invité) (90.7.107.xxx) le 26/10/10 à 15:42:05

Merci pour vos réponses,

Le duathlon est sûrement une bonne idée, mais je n'ai objectivement pas le temps (45 hrs/semaine au travail +/-)+ 2 enfants bas âge...

Dimanche j'ai fais 2 heures de vélo et hier 1 heure de CAP, et ...
Objectivement j'ai pris un immense plaisir à courir, ma sortie vélo était plus triste...

La CAP a l'avantage, quand même, du coté pratique, préparation courte, sensation d'effort même sur 45 minutes.

Et puis j'adore courir la nuit en ville !!!

J'en tire "mes" conclusions suivantes : la CAP est "mieux" l'hiver (on peut pratiquer la nuit si on est urbain, et la sensation de froid est agréable alors qu'en vélo...)

De plus, lorsque que l'on habite dans une région ou la campagne est objectivement "laide" et plate (le Nord), l'envie de rouler est partiellement annihilée.

En revanche rouler le printemps et l'été en Ardèche, Drôme ou en Lozère -et tous ces merveilleux coins que je connais moins-c'est peut être plus épanouissant et porteur.

Sportivement parlant, j'ai l'impression que mon plaisir en vélo s'accompagne des pentes à franchir et de la montée dans les tours , et en cap le plat me convient bien,alors qu'en vélo c'est finalement assez lassant.


Voilà l'état de ma réflexion

Au plaisir de vous lire







En revanche

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge