Marathon de Vincennes = scandale

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de Vincennes = scandale par Runneuse honnête (invité) (69.10.53.xxx) le 24/10/10 à 16:59:11

Bonjour,

Sur ce forum j’avais deja lu des messages pour prevenir que certains coureurs coupent mais j’ai été particulièrement choquée par ce que j’ai vu ce matin au marathon de Vincennes. J’ai vu un nombre incroyable de personnes couper dans le bois.
Trop de virages, un bois que l’on connait bien, pas de tapis... tout ça encourage trop fortement la coupe !

Si on ajoute à ça les joggers du dimanche qu’il fallait éviter, les chiens qui nous sautaient dessus et le manque de boisson chaude au ravitaillement il était difficile de courir dans de bonnes conditions. J’ai tellement été dégoutée que je loupe mon objectif de 6 minutes.

C’est tout simplement scandaleux.

Marathon de Vincennes = scandale par Serge92 (membre) (82.124.57.xxx) le 24/10/10 à 17:00:40

snif.....snif....

Marathon de Vincennes = scandale par Kaskouille (invité) (82.66.233.xxx) le 24/10/10 à 17:05:46

Effectivement scandaleux...

Je loupe mon objectif de 20 minutes, et ce n'est pas à cause d'un chien ou d'un vélo, c'est à cause de moi. Ce n'est pas non plus à cause des relances dans des virages étroites, il faut bien un peu pimenter la course !

Ceux qui coupent... Rien à faire. J'ai terminé sur les rotules, mais le plus important est d'avoir la conscience pour soi.

Au contraire, grand merci à toute l'organisation.

Scandaleux donc de lire de tels propos... Ca me paraît incohérent avec la solidarité affichée entre coureurs.

Marathon de Vincennes = scandale par Pierrot_75 (membre) (86.212.170.xxx) le 24/10/10 à 17:07:04

Un petit coup d'oeil sur le lien ci dessous et son initiateur:

http://www.courseapied.net/forum/msg/85531.htm

Marathon de Vincennes = scandale par (invité) (86.68.40.xxx) le 24/10/10 à 17:09:24

bien vu pierrot !

Marathon de Vincennes = scandale par casquetterouge (invité) (82.234.47.xxx) le 24/10/10 à 17:18:10

@Runneuse honnête
je trouve ce marathon a visage humain 1500concurents
pas a ce marché dessus et dès le début ont est dans l'allure
trop de virages il fallait faire comme les malhonnete les coupées , les cheveux en quatre

pour les boissons chaude la prochaine fois amenne un thermos
pour le tapis il y en avait un beau tapis de feuilles de toutes les couleurs
c'était un beau marathon d'automne
casquette

Marathon de Vincennes = scandale par (invité) (81.57.43.xxx) le 24/10/10 à 17:23:51

Les tricheurs, c'est comme les grincheux. Il y en a toujours et il y en aura toujours ... peu importe. Ce marathon était une réussite. Bravo et longue vie à ce 1er marathon !

Marathon de Vincennes = scandale par (invité) (83.114.215.xxx) le 24/10/10 à 17:44:43

hé bien j'ai bien fait de pas y mettre les pides...
quel scandale

Marathon de Vincennes = scandale par Kris92 (membre) (93.2.131.xxx) le 24/10/10 à 18:16:52

Comme kaskouille l'a écris, on a notre conscience pour nous. Si un couillon peut arriver à se regarder dans la glace en fanfaronnant qu'il a fait un temps d'enfer en aillant coupé comme un salopard, c'est bien misérable. Effectivement, le tracé particulier dans le bois de Vincennes doit permettre de bien gruger. C'est l'éternel problème. Il faut se dire que l'existence de ce genre de trous du culs nous rend plus encore plus méritant ;-)
Maintenant, je n'ai jamais vu de boissons chaudes sur une course. Faudrait pas déconner non plus, pourquoi pas un petit salon de thé à chaque ravito avec des canapés hmmm....

Marathon de Vincennes = scandale par fbotz (invité) (79.92.124.xxx) le 24/10/10 à 18:39:21

Franchement, je ne voie l'intérêt de tricher sur un marathon.... peut être les pros, sinon, je comprend pas....
Ces mecs sont surement comme ca dans la vie ! beurkkkkkkk

Marathon de Vincennes = scandale par ippo92 (invité) (92.154.64.xxx) le 24/10/10 à 18:49:40

comme l'a montré Pierrot75, cette personne est habituée de ce genre de post provocateur.
j'ai fait le marathon ce matin et je me demande si on a bien fait la même course (si elle l'a fait) : je n'ai vu personne couper à travers bois.
"Coureuse honnête" s'appelle "Phil" sur l'autre post qui est du même calibre : il s'agit d'un type qui fait de la provoc à 2 balles et qui s'amuse en lisant nos réactions.

Marathon de Vincennes = scandale par Kris92 (membre) (93.2.131.xxx) le 24/10/10 à 18:56:30

Le même genre de sombre trou du cul qui a annoncé hier soir l'annulation du Marathon quoi ?!

Marathon de Vincennes = scandale par ippo92 (invité) (92.154.64.xxx) le 24/10/10 à 19:09:31

C'était un super marathon et j'espère qu'il va s'inscrire dans la durée.
Je le recommande vivement à ceux qui cherchent une course en région parisienne en automne.

Marathon de Vincennes = scandale par bill04 (invité) (83.156.207.xxx) le 24/10/10 à 19:13:39

Moi ce marathon, je l'ai trouvé super !!
Très belle organisation, ravitaillements parfaits
Très beau circuit, et il a fait très bon...
Merci à l'organisation
et vivement la prochaine édition
Bill 04

Marathon de Vincennes = scandale par desmondtoutoutrankil (invité) (82.237.139.xxx) le 24/10/10 à 19:22:39

moi j'ai trouvé ce marathon trés sympa avec un beau parcours et ravitaillements suffisants...Quant aux tricheurs, quel intérét??

Marathon de Vincennes = scandale par Nicolas (invité) (92.151.75.xxx) le 24/10/10 à 19:59:35

Bonsoir à tous.
Magnifique ce marathon à taille humaine.
Un parcours magnifique le long de la Seine.
Une météo parfaite.
Une organisation parfaite.
Des ravitaillements parfaits.
Des tricheurs ? Rien à faire, ils ne doivent pas se sentir bien dans leur peau ce soir.
Il faudrait arrêter de se plaindre tout le temps, si vous n'êtes pas content, ne venez plus ni courir, ni sur le forum.
Le seul défaut que je lui ai trouvé à ce marathon, c'est que ce n'est pas moi qui l'ai gagné......
Bonne soirée à tous.
Nicolas

Marathon de Vincennes = scandale par ©®D.......N ™ (invité) (90.25.242.xxx) le 24/10/10 à 20:03:13

C'est bord de Marne, paske si t'étais bor de Seine, tu t'es rallongé.

Le scandale, c'est plutôt l'intitulé du topic et son auteur.N'importe nawak!

Je vais faire un commentaire sur un pos de bon aloi, celui-là, il aut le laisser glisser en 30ème page.


Marathon de Vincennes = scandale par (invité) (86.74.66.xxx) le 24/10/10 à 20:12:29

marathon irréprochable. Les tricheurs sont des tocards. Cette belle course vivra sans eux!

Marathon de Vincennes = scandale par (invité) (87.89.72.xxx) le 24/10/10 à 20:38:19

peut-être que les gens satisfaits pourraient ouvrir un vrai post pour nous raconter leur expérience, et laisser aux oubliettes celui là.

Marathon de Vincennes = scandale par Matt (invité) (194.51.146.xxx) le 25/10/10 à 09:13:33

Bonjour,

Je l'ai courru aussi hier. Efeectivement, on pouvait couper dans le bois vu que ma copine arrivait à me voir plein de fois sur la fois mais perso, je n'ai jamais vu personne couper.

J'ai trouvé pour ma part l'ambiance super sympa avec une vraie solidarité entre les coureurs.

C'était bien organisé de même j'ai trouvé.

Bonne journée

Marathon de Vincennes = scandale par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 25/10/10 à 09:17:10

Le marathon tu le cours pour toi ou pour les autres ? Parce que bon, les tricheurs, il y en aura toujours. Et puis ça leur apporte quoi ? De dire qu'ils font 3h00 ? Et après, quand tu leur demanderas de venir avec toi parce que tu fais aussi 3h00, ils vont te dire quoi ces gens là ?

Laisse les, ignore les, et vis la course pour toi.

Marathon de Vincennes = scandale par (invité) (212.234.97.xxx) le 25/10/10 à 10:11:24

Je n'ai vu personne couper...même s'il y a des passages où on se disait que ca pouvait être facile à faire...mais franchement, même s'il y a eu des tricheurs, qu'est-ce qu'on s'en fout !!
Par contre, sur les deux derniers kilomètres, j'ai vu plein de gens finir en flèche : j'ai fait autour de 3H25 et j'en ai vu plusieurs finir à au moins 15-16 KM/H (dont une femme, encouragée par un homme, qui a fini à une allure dingue, à croire qu'elle s'était endormie avant...)

Marathon de Vincennes = scandale par Kris92 (membre) (78.236.117.xxx) le 25/10/10 à 10:19:34

C'est clair qu'il y avait un élément déclencheur 2 kilo avant la fin : On apercevait enfin le château. Là tu savais que ça touchait vraiment à la fin et que si tu en avais encore sous les semelles c'était maintenant ou jamais.

Marathon de Vincennes = scandale par (invité) (212.234.97.xxx) le 25/10/10 à 10:22:33

Non, le château, on ne le voyait que sur les 100 derniers mètres, il me semble... j'ai d'ailleurs regretté ce long passage, vers le 40è, près des voitures...en revanche, certains passages dans le Bois étaient magnifiques. Je m'entraîne souvent dans le Bois de Boulogne, et franchement il n'y a pas photo entre ces deux Bois, celui de Vincennes est un pur régal, que ce soit pour ses endroits comme pour la sympathie de ses coureurs du dimanche !

Marathon de Vincennes = scandale par Lau1905 (invité) (160.92.7.xxx) le 25/10/10 à 10:31:59

C'est pas possible ! Tous les Lundi , on a droit au concours de la course la plus scandaleuse : sur "Course des lampions = Scandale", "5km de la saint Jean = Scandale".

Arretez de pleurer ! Ignorez ces gens !

OUI, pour ceux qui connaissaient le bois de vincennes, il y a avait plein de "raccourci". ET ALORS ?

Le marathon est avant tout un défi perso. Posez-vous la question suivante : quelle fierté peut avoir une personne (notez que je n'écris pas "coureur" dans ce cas) qui a fait, officiellement, 3h29mn58s et qui dans le même temps s'est raccourci le parcours de 500m ?

Marathon de Vincennes = scandale par Kris92 (membre) (78.236.117.xxx) le 25/10/10 à 10:33:12

@Invité 212.234.97
Non, je confirme que 2kilo avant la fin on traversait un grand carrefour circulaire qui coupait une grande étendue d'herbe. Et là on pouvait enfin apercevoir la tour du château. Sinon, c'est vrai que la longue ligne droite de la fin était interminable. Ca m'a rappelé l'Avenue de Paris du Paris Versailles qui n'en finit pas elle non plus (mais en plus court sur Vincennes).
C'est vrai que le Bois de Vincennes est vraiment très beau et très varié. J'ai commencé à vraiment découvrir Boulogne depuis un mois et il ne faut pas hésiter à aller s'aventurer loin des grandes allées pour trouver des coins vraiment agréables. Mis si tu cours sur Boulogne je te conseille de tenter la fôret de Meudon qui n'est pas si éloignée et très belle également.

Marathon de Vincennes = scandale par SERGE92 (membre) (86.205.11.xxx) le 25/10/10 à 10:40:12

tu peux aller aussi dans le parc de St Cloud et par la porte blanche tu rejoins les bois de Fausses Repose, haras de Jardy....parcours extrêmements variés....

Marathon de Vincennes = scandale par (invité) (217.109.122.xxx) le 25/10/10 à 10:42:06

@ Lau1905,
Tu était habillée en noir ?
on termine ensemble je crois !
jcc

Marathon de Vincennes = scandale par Lau1905 (invité) (160.92.7.xxx) le 25/10/10 à 11:01:17

@217.109.122.xxx

J'étais en short noir et haut gris foncé.
J'ai fini en 3h38 (pour objectif à 3h30) et record battu.
J'ai laché au 30ième : j'ai pris un peu de temps au ravito et le meneur d'allure s'est envolé ! impossible à reprendre, surtout dans la côte qui suivait.

Comment tu as trouvé la course (pour une 1ière édition) ?
sympa, non ? surtout sur les bords de Marne. Dans le bois de vincennes, cela tournait peut être un peu trop.
Perso, j'ai trouvé que la route (la 1ière boucle dans Vincennes) était un peu étroite.

Marathon de Vincennes = scandale par (invité) (217.109.122.xxx) le 25/10/10 à 11:15:29

Non c'était pas toi Lau1905 ;)
@ ce stade (aprés le 35é)(3h30) y'a plus que 2 femmes (1 vétue en noir et 1 autre vétue de rouge)elles tournaient bien...

Marathon de Vincennes = scandale par Kris92 (membre) (78.236.117.xxx) le 25/10/10 à 11:21:11

@Serge92,
J'ai un peu laissé tombé la Parc de Saint Cloud ces dernier temps. Par contre, il est superbe sous la neige. C'est vrai que la haras de Jardy et Fausses reposes sont très sympa aussi. Il y a également les fond Maréchaux derrière mais je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de m'aventurer vraiment là-bas.
Une grosse sortie bien sympa consiste à attaquer la forêt de Meudon par la côte des gardes, redescendre par Chaville puis remonter sur Fausses Reposes et traverser Jardy, Marnes la Coquette puis le parc de Saint Cloud. En plus c'est un bon entrainement pour l'EcoTrail de Paris ;-)

Marathon de Vincennes = scandale par Tip (invité) (83.112.148.xxx) le 25/10/10 à 12:16:06

Mon 1er marathon et j'en suis content. Je n'ai vu personne couper par les bois, de toute façon ça m'est égal. Et j'avais suffisamment à faire avec mes jambes pour ne pas y prêter attention. Même si je rate totalement mon objectif de 4h, je suis déjà content d'avoir rallier l'arrivée. Je comprend mieux l'objectif de "Finir un marathon", ça force l'humilité.
J'ai apprécié les encouragements des bénévoles (et des pompiers) tout au long du parcours, ainsi que des divers promeneurs. Un vrai t-shirt, une belle médaille de belle facture, et une rose pour les femmes à l'arrivée.
Le retour par le métro fût épique (descendre et monter les marches). Maintenant, il n'y a plus qu'à faire passer les courbatures et à reprendre l'entrainement pour le prochain.

Marathon de Vincennes = scandale par 2h58 (invité) (83.114.218.xxx) le 03/11/10 à 17:56:12

hé bé j'ai bien fait de changer mon fusil d'épaule en prenant La Rochelle! quand je vois les temps plutôt très moyens, ce n'est pas un marathon à perf.

p'tain c'est la loose ce marathon !

Marathon de Vincennes = scandale par (invité) (82.123.9.xxx) le 03/11/10 à 18:38:50

si seuls les marathons a perf n etaient pas la lose
faudrait tous qu on fasse Berlin qui est le + rapide et tous les autres seraient des marathons lose car pas a perf!
;o)

Marathon de Vincennes = scandale par (invité) (194.199.172.xxx) le 03/11/10 à 18:54:12

"quand je vois les temps plutôt très moyens, ce n'est pas un marathon à perf. "

rho la vache, le raisonnement à deux balles... Regarde le temps moyen à Paris ou Berlin, ça doit pas être roulant. Par contre Cheverny...

Marathon de Vincennes = scandale par (invité) (83.167.32.xxx) le 03/11/10 à 20:55:23

Pour moi qui est déjà fait le marathon de New-York, je craignais un peu d'être déçu par celui de Vincennes. Il n'en fut rien, j'ai été très agréablement surpris : Joli parcours, beaucoup d'encouragement le long du parcours, bons ravito, etc... Si j'ai possibilité, je le referai sans hésiter. Je tiens à préciser que je réside en Guadeloupe et que j'ai donc pris l'avion pour cette participation d'ou mon appréhension. Je le redis, je suis entièrement satisfait. Pour ce qui concerne les éventuels tricheurs, c'est leur problème et non le mien. Je n'ai pas non plus atteint mon objectif, mais ce serait se voiler la face que de vouloir mettre ça sur le dos des autres...

Marathon de Vincennes = scandale par Frederic (invité) (93.186.31.xxx) le 03/11/10 à 20:57:40

Perso je trouve que j'ai fait un bon trace mais je n'aurais pas pu faire 2h48 pas assez roulant!

Marathon de Vincennes = scandale par funwear (invité) (85.68.66.xxx) le 03/11/10 à 21:57:17

j'ai fais un peu moins de 3HOO. Je n'ai pas trouvé le parcours très joli.Je préfère nettement celui de Vannes ou des Yvelines qui sont des marathons plus nature. Et contrairement à ce que disent les gens j'ai trouvé le marathon de vincennes plutôt difficile (relance, côtes au niveau du pont et faux plat).

Marathon de Vincennes = scandale par stèph (invité) (93.0.97.xxx) le 04/11/10 à 02:03:10

Je te rejoins funwear! parcours plutôt "accidenté" (tout est relatif hein!), monotone car pas trop de spectateurs mais surtout limite en terme de sécurité! en particulier vers le semi où des voitures étaient intercalées entre les coureurs!!!

Et quand certains disent que c'est l'un des plus beaux marathons de France, soit c'est leur premier soit ils ne sont pas objectifs du tout! Allez donc voir du côté de La Rochelle, Nice-Cannes ou Mont Saint-Michel, en terme de beauté il n'y a pas photo!!

Pas sûr du tout de le refaire!!

Marathon de Vincennes = scandale par ROGERS (invité) (90.94.123.xxx) le 22/11/10 à 19:55:00

Je viens de terminer un" ptit marathon(sans coupure) trés sympa que je recommande JARNAC " trés trés convivial.

Mais aprés tous ses commentaires je suis partant pour le Marathon de Vincennes qui me semble interessant à cette période de l'année, surtout ne pas prévoir de boissons chaudes pour moi!
bien sportivement avant le départ de 2011

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge