Votre avis sur le marathon du Beaujolais

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Votre avis sur le marathon du Beaujolais par glim (membre) (85.158.115.xxx) le 26/10/10 à 09:36:55

Bonjour, est-ce que le dénivelé est très prononcé et représente une réelle difficulté? Apparemment, l'ambiance est sympa mais pouvez-vous confirmer?

Merci

Votre avis sur le marathon du Beaujolais par cloand (invité) (93.6.199.xxx) le 26/10/10 à 14:03:03

J'ai couru effectivement le marathon du Beaujolais en 2008.
Celà a été une très belle sortie.
L'accueil est vraiment top.
Au départ dégustation de Fleury ( de mémoire) avant de monter dans le gymnase où on pouvait se préparer au chaud ( très bien).
On avait les déguisements du club pour participer au maximum de la fête. Il y a des déguisements magnifiques et des groupes déguisés aussi.
Le parcours est valloné,pas trop, dans les vignes, à travers de beaux chateaux de vins. De nombreux petits propriétaires proposent leur production. Une descente précède l'arrivée.
Le top a été la descente par escaliers dans une cave où avec de l'eau, il y avait un véritable buffet,du beaujolais et un orchestre. On est bien resté un quart d'heure dedans.
On a bien apprécié les groupes de musique et les beaux ravitos, très conviviaux.
A l'arrivée grosse ambiance et aussi dans la ville.
Le soir nous avons été à la nuit du beaujolais où on a bien mangé et bien dégusté des grands crus régionaux
Très belle soirée avec un grand orchestre.
On a eu de la chance avec un temps froid mais ensoleillé.
J'ai donc un très bon souvenir de ce marathon et ma foi j'y retournerai bien.Peut être cette année.
1500 arrivants en 2009 c'est du TOP 20 et du TOP VIN

Votre avis sur le marathon du Beaujolais par Glim (invité) (85.158.115.xxx) le 26/10/10 à 14:48:59

:-)

Votre avis sur le marathon du Beaujolais par (invité) (193.55.52.xxx) le 26/10/10 à 18:58:10

Faut aimer le vin et le saucisson, et pas avoir peur de faire 7h. J'y étais l'an dernier sur la distance inférieur, et j'y serai encore cette année (1 verre de rouge au km, je préfère pas m'aligner sur le marathon pour le moment)

Votre avis sur le marathon du Beaujolais par Cappy (invité) (93.6.199.xxx) le 26/10/10 à 19:18:43

Super marathon pour clore la saison
Excellente ambiance et bons plans sur 3 jours
Il y a aussi un 12km

Votre avis sur le marathon du Beaujolais par Reina (invité) (93.6.199.xxx) le 27/10/10 à 08:00:41

Il y a de la place pour faire un temps mais il faut choisir l'eau à la pompe pour éviter le 'coup de pompe'
Les coureurs des hauts plateaux n'ont pas encore testé ce parcours vigneron.
Sauf erreur les vainqueurs ( à jeun ) n'attendent pas 2h30 pour cueillir leur bouquet

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge