Semi-marathon de boulogne: objectif 2 h. Tenue au départ ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi-marathon de boulogne: objectif 2 h. Tenue au départ ? par maxchaton (invité) (81.255.154.xxx) le 26/10/10 à 10:22:38

Bonjour à tous,
Débutant en CAP - 2h03 au 20 km de Paris - je me suis inscrit au semi de boulogne du 14/11. Pourriez-vous me conseiller sur la tenue vestimentaire à adopter pour ne pas avoir trop froid avant le départ ? Côté objectif, je vais essayer de suivre le meneur d'allure des 2h.
Comme pour le 20 km de Paris, je suis un peu stressé car mon boulot ne me laisse pas trop de temps pour l'entrainement et là en plus il risque de faire froid. Si une personne d'expérience a qques conseils, je suis preneur. Sinon, je trouve que la CAP est un super sport qui permet de pratiquer n'importe où et que l'ambiance dans courses est qque chose d'unique qui me plait bcp. Je ne sais pas comment ça se passe devant chez les pros ou super compétiteurs, mais derrière c'est ambiance bon enfant, ça papote, les gens se donnent des conseils et la bonne humeur est de mise.
Bonnes courses à tous et d'avance merci pour vos réponses.
Max

Semi-marathon de boulogne: objectif 2 h. Tenue au départ ? par Tip (invité) (83.112.148.xxx) le 26/10/10 à 10:42:35

T-shirt + un coupe-vent en haut.
Collant en bas.
Gants en soie pour les mimines.
Et pourquoi pas une casquette (ou bonnet ou buff).

J'ai utilisé ça le 24-10 à Vincennes, et je n'ai eu ni chaud ni froid.

N'oublie pas le fameux sac poubelle au départ. ça protège bien du vent. Et ne le perce pas de partout pour passer les bras ;)
Bon courage à toi et bonne course.

Semi-marathon de boulogne: objectif 2 h. Tenue au départ ? par maxchaton (invité) (81.255.154.xxx) le 26/10/10 à 10:46:51

Merci Tip pour les conseils !
Bonne journée

Semi-marathon de boulogne: objectif 2 h. Tenue au départ ? par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 26/10/10 à 10:48:47

j ai fais Boulogne l an dernier (et je le refais cette annee)
L an dernier j etais en collant + t shirt manches longues + gants legers en soie (il avait bien plu la veille)
et j ai pas eu froid
cette annee ce sera pareil avec pt etre une 1ere couche en dessous
je suis tres frileux donc ca depend de chacun, tu en verras en short/debardeur sur le parcours ;o)

ne stress pas, si tu finis les 20km de paris tu finiras Boulogne les doigts dans le nez
l an dernier j ai fais 2h et je reprenais la CAP, c etait ma 1ere course donc tu vois
depuis je n arrete pas, 10km, marathon, semi etc...
j ai progressé comme tu progresseras

tu n as pas trop de temps pour t entrainer? fais au mieux jusqu au semi (avec lobjectif de terminer) ca ira

Semi-marathon de boulogne: objectif 2 h. Tenue au départ ? par Kris92 (membre) (78.236.117.xxx) le 26/10/10 à 11:34:14

T-shirt et short (Tu auras très rapidement assez chaud pendant la course)
Sac poubelle 120-150L sans trous pour les bras pendant l'attente.

Semi-marathon de boulogne: objectif 2 h. Tenue au départ ? par maxchaton (invité) (81.255.154.xxx) le 26/10/10 à 14:58:47

Merci beaucoup à Dare et Kris92 pour vos réponses.
Et bonnes courses à vous.
Max

Semi-marathon de boulogne: objectif 2 h. Tenue au départ ? par Kris92 (membre) (78.236.117.xxx) le 26/10/10 à 15:02:13

Quoique en y repensant, il y a qq années (je ne courrais pas encore) il avait du faire 0° ou 1° sur Boulogne. Là par contre, je ne saurais trop te conseiller, mais nous aurons le même problème tout les deux ce jour là si ça arrive ;-)

Semi-marathon de boulogne: objectif 2 h. Tenue au départ ? par SERGE92 (membre) (86.205.8.xxx) le 26/10/10 à 15:22:07

oui nous avions eu bien froid....grhhhhhhhhhhhhhhhhh

Semi-marathon de boulogne: objectif 2 h. Tenue au départ ? par Tip (invité) (83.112.148.xxx) le 26/10/10 à 15:54:45

Et vu le temps que l'on a en ce moment .... bbbrrrrrr.

Penses aussi à ton sac avec des affaires de rechange. Car même si ton hôtel ou ton appart ne sont pas loin, Tu te refroidiras vite après la course, et en plus d'être trempé de sueur, tu auras peut être un peu de mal à marcher correctement. :°

Semi-marathon de boulogne: objectif 2 h. Tenue au départ ? par SERGE92 (membre) (86.205.8.xxx) le 26/10/10 à 15:57:30

Pour se changer vous avez un gymnase à votre disposition situé à 300m de l'arrivée....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge