Une débutante qui voudrai s'ameliorer

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Une débutante qui voudrai s'ameliorer par bene (invité) (83.155.165.xxx) le 04/10/04 à 15:59:21

Je cours depuis 3/4 ans de facon tres irreguliere (2fois par semaine sur certaine periode suivi de de grande periode de repos (style 2 mois).
Mes sorties sont toujours les memes ( 5 a 6 Km) a chaque fois, que je parcours a 10 Km/h
J'ai fait 2 courses de 10 km a 1 an d'ecart , les 2 fois j'ai mis le meme chrono 59 l'an dernier et 58' samedi derneir.

J'aimerai progrsser pour l'année prochaine.(50' ????? a 45 ans est ce possible?).

J'ai vu des entrainements compliqués sur ce site(Y compris du fractionné.... pour moi c'est un peu du chinois)

Est ce que quelqu'un pourrai me conseiller pour pouvoir progresser en gardant 2 sorties par semaine?

Une débutante qui voudrai s'ameliorer par GGBI (membre) (81.51.145.xxx) le 04/10/04 à 16:18:53

Bonjour,

tu devrais peu être courir moins vite (8/9 Km heures) et plus longtemps (45 minutes a une heure).

Car si je comprend bien, tu coure deux fois 30 a 35 minutes pas semaines ?

Une débutante qui voudrai s'ameliorer par (invité) (83.155.165.xxx) le 04/10/04 à 17:08:08

si je fais 2 fois par semaine 45' a 8/9 Km /h je vais jamais pouvoir paaser en dessous des 10km/h sur 10 km??

Une débutante qui voudrai s'ameliorer par GGBI (membre) (81.51.145.xxx) le 04/10/04 à 17:14:28

En courant toujours a une vitesse "compétition", non seulement tu ne progresse pas, mais en plus tu te fatigue inutilement.

Si, en courant lentement, tu améliore ton endurance et ta capacitée a courir longtemps.
Dans un premiers temps, c'est bon pour préparer un 10 Km a finir sans forcer.

Effectivement, mais dans quelques semaines (4 a 5 je pense, tu pourra introuduire des séquence (quelques minutes seulement , deux séries de 10 minutes dans tes 45 minutes de course par exemple) a des vitesses un peu plus importantes (environ 5' au kilométre, puisque c'est ton objectif).

D'autres personnes pourraient donner leur avis ?

Une débutante qui voudrai s'ameliorer par bene (invité) (83.155.165.xxx) le 04/10/04 à 17:37:15

Merci de me repondre. Je n'ai pas compris les 10' dans les 45?) Faut il que j'augmente ma vitesse pendant 10' .

Est il utile d'acheter un cardio?? Comment s'en sert on???

Une débutante qui voudrai s'ameliorer par cassou (membre) (invité) (194.51.20.xxx) le 04/10/04 à 17:37:40

c'est ce que beaucoup de monde pense que courir plus lentement empêche de progresser - c'est totalement faux et surtout pour quelqu'un qui débute - selon moi il vaut mieux faire 2 fois 45mn à 9km/h que deux fois 25 ou 30 mn à 10 - si tu fais cela tu verras que ton prochain 10 km tu auras améliorer ton temps.

Une débutante qui voudrai s'ameliorer par GGBI (membre) (81.51.145.xxx) le 04/10/04 à 17:45:59

Oui bene,

tu coure environ 20 minutes lentement, puis 5/10 minutes a l'allure de ton objectif, puis 5 miutes lentement et encore 5/10 minutes a l'allure de ton objectif. Tu finis toujours par au moins 10 minutes lentement (pour permettre a tes articulations de "récupérer").

Mais ne commence ce genre de séance que dans 3/4 semaines et une seule de tes deux séances.

Bon courage.

Une débutante qui voudrai s'ameliorer par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 04/10/04 à 17:48:09

Entièrement d'accord avec GGBI. L'endurance fondamentale (= courir très lentement) t'apportera infiniment plus dans l'amélioration des performances que courir vite. Surtout si tu débutes et ne cours "que" 2x par semaine. C'est bizarre au premier abord, mais c'est ainsi.

Par analogie automobile, courir lentement développe la cylindrée du moteur (coeur + irrigation des muscles + rendement respiratoire). Tu bénéficies de cette cylindrée supplémentaire lorsque tu fais une compet à plein régime. Un entrainement à vitesse trop rapide utilise ton moteur au maximum de ses possibilités, mais a un effet limité (à la longue néfaste) sur la cylindrée.

Pour t'en convaincre, je te conseille ces lectures pour coureur débutant, à lire après chaque entraînement ;-)

http://perso.wanadoo.fr/jean-louis.charlot/o2ares/html/entraine.htm

Une débutante qui voudrai s'ameliorer par Bene (invité) (83.155.165.xxx) le 04/10/04 à 18:01:36

Merci mille fois a GGBI et Bill-bocquet.
Le site indiqué a l'air super .
Je vais y trouver les infos qui m'interesse sans embeter tout le monde
Je vais me plonger dedans avant de sauter dans mes baskets.
Merci

Une débutante qui voudrai s'ameliorer par Risette (invité) (194.51.20.xxx) le 05/10/04 à 09:45:54

Bonjour Bene,
on est un peu dans le meme cas. Moi je cours environ 3 fois par semaine, j'ai 42 ans. En revanche, je cours 3 fois 1h à 1h30 mais en endurance. J'ai déja mis un post sur ce forum dont le sujet était "continuer endurance ou commencer fractionné". Tu peux essayer de le retrouver. Il y a eu un gars très sympa (Rodio) qui m'a donné pleins de conseils que j'essaye de mettre en place depuis une semaine. Je n'ai pas assez de recul, bien-sur, pour te dire si cela me fera progresser mais je suis une élève appliquée et je fais tout bien mes petits exercices.
Bon courage et n'oublie pas : courir doit rester un plaisir

Une débutante qui voudrai s'ameliorer sur 5km par bast (invité) (83.194.102.xxx) le 02/05/09 à 11:36:33

Bonjour, j'ai 14 ans et j'ai commencé la course depuis peu actuellement je court le 5 km en un peu plus de 19 minutes j'aurais aimer savoir si appart la corde à sauter et l'entrainement que j'essaye de faire tout les jours qui de courir 5km si d'autres exercices existent sachant que je ne connai pas ma vmax etc...

Une débutante qui voudrai s'ameliorer par (invité) (90.60.28.xxx) le 02/05/09 à 14:32:55

Risette
Tu réponds à un sujet d'octobre 2004.....

Une débutante qui voudrai s'ameliorer par coureurapieds (invité) (196.206.144.xxx) le 02/05/09 à 16:14:03

LOL


MDRR

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge