A quand la disparition des T-Shirts ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

A quand la disparition des T-Shirts ? par K (invité) (217.64.53.xxx) le 26/10/10 à 12:39:29

Bonjour à tous,

Que pensez-vous du fameux "cadeau" que l'on vous fait à toutes les courses ?
Personnellement, j'en ai marre de payer pour un t-shirt dont je n'ai pas besoin et qui est moche la plupart du temps. Sans compter le fait que je ne suis pas de nature à porter un truc avec écrit en gros "Finisher", qui est somme toute assez prétentieux.

Pourquoi ne pas le retirer du package de base avec l'inscription et le proposer à la vente en parallèle au prix de revient ? Je ne suis pas radin, c'est juste que je trouve que c'est un gaspillage de voir autant de t-shirt dans mon armoire. Quitte à donner un cadeau, pourquoi ne pas offrir une photo par exemple ? Ou même rien, ça serait très bien !

A quand la disparition des T-Shirts ? par flo (invité) (86.208.132.xxx) le 26/10/10 à 12:45:39

Ta pas de chance d'avoir des t-shirts a chaque fois (et moche en plus apparament ), sur les courses que j'ai fais cette année, j'ai eu plusieurs t-shirts technique, debardeur, gant, bandeau, parapluie, mise a part le parapluie ( mais qui malgré tout me sert bien) le reste je m'en sert pour l'entrainement donc c'est jamais perdu.
Les organisateurs ont semble t-il tourné la page du traditionnel t-shirt en coton

A quand la disparition des T-Shirts ? par yoyo78 (membre) (213.215.62.xxx) le 26/10/10 à 12:46:44

De plus en plus d'organisation abandonnent le classique T-Shirt pour proposer des cadeaux plus utiles comme des serviettes éponges ou des sacs...sauf que si demain toutes les courses filent une serviette le problème sera finalement le même et pour se démarquer on risque plutôt d'aller vers des cadeaux de qualité plutôt que vers pas de cadeaux du tout...il n'y a qu'à voir le nombre de courses qui distribuent des T-Shirts techniques et plus de simples T-Shirt en coton. Pour les organisateurs c'est quasi obligé d'offrir un truc, ça attire le chaland...mais ça contribuera à faire monter les prix sur le long terme.

A quand la disparition des T-Shirts ? par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 26/10/10 à 13:13:34

j espere jamais!
moi je trouve ca bien les t shirts tech
je m en sers pour les entraienments , voire les courses suivantes
je prefere ca a un cadeau qui naurait rien a voir avec la CAp comme une bouteille de rosé a Monpellier par exemple!!

d ailleurs s ils les supprimaient, le prix de linscription ne serait pas revu a la baisse , faut pas rever ;o)

A quand la disparition des T-Shirts ? par jeremy (membre) (88.174.107.xxx) le 26/10/10 à 13:18:00

Il y a quand même un vrai abus de langage avec cette histoire de t-shirt technique donné lors des course. Tous ceux que j'ai eux ne sont jamais que des T-shirt en synthétique et c'est tous. Un T-shirt technique c'est une coupe ajustée et non droite, des fibre synthétique certes mais aussi complexe (fibres creuses, fibres enduites, tressage ...) deplus les coutures sont plates pour le confort et évter les frottements à l'instar d'un T-shirt Falke qui lui est un vrai t-shirt technique.

A mon sens c'est pire qu'avec le t-shirt coton avec lesquels on pouvait au moins dormir avec ou faire les carreaux. Maintenant les t-shirts "technique" qu'on donne je les jette (d'ailleurs j'ai regretté d'avoir jeté celui du MDP 2010 car j'ai appris que certain sont parti à 100 euros sur ebay)

Je rejoint tout à fait le post initial et pencherai plutôt pour un package minimale dossard ravitos et pourquoi pas poncho plastique à l'arrivée pour les courses d'hiver.

A quand la disparition des T-Shirts ? par sylv1 (invité) (88.167.197.xxx) le 26/10/10 à 13:37:24

... une réponse toute bête :
pour les p'tites courses, on est au préalable allé à la pêche aux sponsors, et chaque commerçant aime bien voir son nom sur le cadeau offert aux coureurs ...
chaussettes ? super mais ...
Bandeau ? casquette ? idem
serviette ? faut voir ...

A quand la disparition des T-Shirts ? par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 26/10/10 à 13:48:02

pour le terme galvaudé de t shirt technique je te donne raison. Il n en demeure pas moins que je trouve sympa les t shirts en synthé' et que je ne peux plus courir avec un t shirt trempé en coton avec le froid qui s ensuit.
si tu files tes t shirts je suis preneur ;o)
pas du meaga xxl j espere ;o)

A quand la disparition des T-Shirts ? par gygy (invité) (86.210.11.xxx) le 26/10/10 à 13:53:41

dimanche j'ai fait une course dans mon coin(les foulée du folgoêt) et en cadeau on avait un 'PARAPLUIE' et j'ai trouvée celà trés sympa et original:)))

et le gilet du marathon de Vannes:sympa aussi!!

A quand la disparition des T-Shirts ? par dom. (invité) (86.201.3.xxx) le 26/10/10 à 13:53:51

Rappelez vous de votre première course. vous étiez fier d'avoir le t-shirt.
Alors laissez ce plaisir aux nouveaux coureurs et donnez le votre si vous n'en voulez pas.
J'espère que vous ne courez pas pour avoir le cadeau à la fin.

A quand la disparition des T-Shirts ? par (invité) (86.69.66.xxx) le 26/10/10 à 14:17:52

Une précision : aujourd'hui, les T-shirts dits "techniques" coûtent moins cher que ceux en coton !! Ceci explique aussi cela.

A quand la disparition des T-Shirts ? par Le Pix (invité) (217.128.111.xxx) le 26/10/10 à 15:07:17

"Une précision : aujourd'hui, les T-shirts dits "techniques" coûtent moins cher que ceux en coton !! Ceci explique aussi cela."

Tu me donneras l'adresse des fournisseurs car c'est loin d'être le cas !

Nous n'avons pas donné de tee-shirt sur la course que nous avons organisée (hors ceux qui nous restaient de l'année dernière) et avons donné un bandana à la place. Plusieurs coureurs se sont plains de ne pas avoir cet affreux tee-shirt, pas facile de changer les mentalités.

A quand la disparition des T-Shirts ? par irun (invité) (81.255.131.xxx) le 26/10/10 à 15:14:38

Dans le 78, le conseil général dote toutes les courses sur route depuis plusieurs années, en leur donnant un tee shirt en coton, marron il y a quelques années, gris aujourd'hui, que les organisateurs redistribuent aux arrivants. Les coureurs ont donc des dizaines de tee shirt en coton dont ils ne savent que faire et qui terminent dans les bennes à vetement des oeuvres caritatives...ça fait au moins quelques heureux...

A quand la disparition des T-Shirts ? par maxchaton (invité) (81.255.154.xxx) le 26/10/10 à 15:28:46

Bonjour à tous,
Je peux vous dire que débutant en CAP, je suis encore dans la phase "tout nouveau, tout beau". Alors quand on m'a donné le petit sac du 20 km de Paris avec le tee-shirt "technique" 2010, j'étais fier comme un bar-tabac de l'avoir et en plus de le porter pendant la course. C'est comme la médaille à la fin, bien sûr c'est du toc mais ça fait toujours plaisir et mes fils avaient des yeux comme des soucoupes quand je l'ai ramenée à la maison ("papa, quand est-ce qu'on peut faire la course avec toi" ?). Je trouve que la CAP est un sport simple par définition - et pas réservé à une élite - profitons-en !
Bonnes courses à tous !
Max

A quand la disparition des T-Shirts ? par (invité) (192.223.140.xxx) le 26/10/10 à 15:33:46

une meuf sans t shirt c'est l'avenir, enfin pas pour toutes hein, la doudoune c'est bien aussi pour celles ci

A quand la disparition des T-Shirts ? par K (invité) (217.64.53.xxx) le 26/10/10 à 18:24:00

>>> Rappelez vous de votre première course. vous étiez fier d'avoir le t-shirt.
Alors laissez ce plaisir aux nouveaux coureurs et donnez le votre si vous n'en voulez pas.
J'espère que vous ne courez pas pour avoir le cadeau à la fin. <<<

C'est bien parce que le T-Shirt n'a aucun interet à mes yeux que je préfèrerais le voir disparaître. Quant aux nouveaux, rien ne leur interdit de l'acheter si on le met en vente en plus de l'inscription. C'est le coté "vente forcée" que je n'apprécie pas vraiment.

En ce qui concerne les autres cadeaux, je m'inscris pas à une course pour qu'on me donne un parapluie ou une boite de chocolat. A la limite, c'est encore plus ridicule comme cadeau.

A quand la disparition des T-Shirts ? par Meven (membre) (90.62.104.xxx) le 26/10/10 à 18:39:01

Moi je l'adore ce t-shirt. Parce qu'une fois la course finit, je suis bien heureux d'avoir à mettre un t-shirt au lieu de mon maillot de club tout puant et plein de sueur :D

A quand la disparition des T-Shirts ? par Edgar (invité) (85.168.183.xxx) le 26/10/10 à 19:25:02

Moi à mon premier semi j'ai eu un camembert. Je ne déconne pas.
Alors attention à ce que tu souhaites, comme disent les anglais.

A quand la disparition des T-Shirts ? par ricard (membre) (88.163.160.xxx) le 26/10/10 à 19:29:55

Nous a Sainte Maure de Touraine c'était un pot de rillettes de tours.Mais c'est pas grave car le plus important c'est de partir pisser ,euh pardon participer ...alors tu pleure ou tu ri llette..............

A quand la disparition des T-Shirts ? par (invité) (86.193.51.xxx) le 26/10/10 à 19:37:27

Moi pareil j'aime bien les Tshirts, pas peu fier d'avoir participé.
C'est vrai j'en ai maintenant les pleins placards, je m'en sert pour le boulot, j'en ai toujours un de rechange dans mon vestiaire. Je courre aussi avec, perso je préfère ceux en coton, je n'aime pas le contact des tshirts "techniques".
J'en achète aussi en souvenir dans les "boutiques" des "villages" de courses. Si ca peut aider les clubs.
Outre les tshirts j'ai tout un stock de coupe-vent, ca peut aussi servir....

A quand la disparition des T-Shirts ? par olafff (membre) (93.17.123.xxx) le 27/10/10 à 13:02:29

Je profite de sujet pour pousser un gros coup de gueule auprès des organisateurs sur... les choix de taille. Tous les coureurs sont des crevettes, ou quasi. ^^

Donc il faut arrêter d'acheter et de de donner des XL ou XXL. A chaque course, les tailles S & M sont distribuées rapidement, pour ne plus distribuer que des maillots inutiles...

A quand la disparition des T-Shirts ? par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 27/10/10 à 13:14:27

@Olafff

+1
a quand des t shirt XS au sumotori??

A quand la disparition des T-Shirts ? par seb (invité) (83.206.138.xxx) le 27/10/10 à 14:37:40

rien de tel qu'au 20 km de maroille !

un morceau de maroille, une tarte au maroille, et une jenlain.....la c'est joindre l'utile a l'agréable !

A quand la disparition des T-Shirts ? par (invité) (195.25.32.xxx) le 27/10/10 à 15:13:48

et pour Marseille Cassis on a des sardines ?

A quand la disparition des T-Shirts ? par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 27/10/10 à 15:16:38

mais si t aime pas les fromage qui chlingue et la biere
t es mal ;o)

A quand la disparition des T-Shirts ? par Aldo (invité) (212.51.183.xxx) le 27/10/10 à 15:26:59

je les donne toujours à des gosses à l'arrivée.Pas un grand probléme non plus.

A quand la disparition des T-Shirts ? par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 27/10/10 à 15:30:54

ah bravo filer des bieres a des petits n'enfants ;o)

A quand la disparition des T-Shirts ? par Judoboy (membre) (195.101.137.xxx) le 27/10/10 à 15:33:19

Moi, je participe en mars ou avril je sais plus, à une course qui s'appelle les n'eufs de pâques en Normandie. Devinez c'est quoi le cadeau à la fin...

A quand la disparition des T-Shirts ? par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 27/10/10 à 15:42:47

un oeuf technique en polyester?? ;o)

A quand la disparition des T-Shirts ? par florian (invité) (90.7.163.xxx) le 27/10/10 à 16:13:32

"rien de tel qu'au 20 km de maroille !

un morceau de maroille, une tarte au maroille, et une jenlain.....la c'est joindre l'utile a l'agréable !"

Petite anecdote la dessus, cette année au 20km de maroilles, alors que je dejeunais tranquillement dans un resto, je vois passer un athlète africain avec son dossard dans une main ( le 6 ou 7 je ne sais plus...donc élite) et dans la jeanlin dans l'autre main où il était en train de lire la compo de la bière ( peut-etre ne savait il pas ce que c'etait) et quel ne fut pas ma surprise lorsque le soir en consultant les resultats, de voir que c'est ce même athlete qui gagna la course.
Ce serait donc ca le secret de la reussite????? la jeanlin^^

A quand la disparition des T-Shirts ? par thierry (invité) (82.216.66.xxx) le 27/10/10 à 16:34:24

il a du croire a une nouvelle boisson energetique visiblement ci il l a bu et qu il gagne en plus tu vas en voir pas mal demande de la jenlain dans les ravitos mdr pour ma part je suis pour je vais la teste a la place de l hydrixir .pour revenir au post je suis encore au debut en cap donc j apprecie les tee shirts
A+

A quand la disparition des T-Shirts ? par nina (invité) (90.39.230.xxx) le 27/10/10 à 19:33:30

je fais marseille cassis dimanche quel est le lot ?j espere qu il fera beau a dimanche !

A quand la disparition des T-Shirts ? par Patrick 51 (membre) (83.198.105.xxx) le 30/10/10 à 15:48:23

Marathon d' Annecy en avril 2010: un tee shirt à tous les participants, un Mug (grosse tasse à café)et une médaille
aux arrivants.
Marathon de Reims octobre 2010: un tee shirt à tous les participants, une bouteille Champagne et une médaille à tous les arrivants.
J'ai repris la course que depuis 15 mois et j' ai déjà pas mal de tee shirt...
Mais..... J'aime bien les tee shirt quand ils sont personnalisés à l' épreuve.
C'est vrai que mon armoire en est bien remplie, car en plus ma famille m' en a offert à Noël, fête des Pères et anniversaire.
Par contre j' ai eu des "cadeaux" originaux à certaines courses: Tour de cou en polaire, un kilo de sucre avec un calepin (???),un Kway, un petit sac à dos, bonnet....etc....
Maintenant, aux organisateurs de trouver des cadeaux originaux: parapluie, sweat de course, Kway, bons d' achat (cumulables), gants polaire, bonnet, écharpe à l' effigie de la course,tee shirt coton ou tech ou pull ou sweat "humoristique" (à porter tous les jours), porte clefs logo course....etc....
Je pense qu'un cadeau typé à la course est primordial...
Mais tout le monde sait ici que l'on ne court pas ni pour la prime du premier, ni pour le cadeau.... LOL
En tout cas, moi, je ne cours que pour "courir" (comme vous tous !)...
Pour moi le cadeau est un plus et n'est pas le critére pour choisir une course.
Patrick Taissy

A quand la disparition des T-Shirts ? par ali (invité) (78.224.24.xxx) le 30/10/10 à 16:49:31

Le tee-shirt est une pub pour la course, symboliquement c'est sympa. Avoir une bouteille de vin ou une boite de pâté ou même un vêtement technique, je trouve que ça n'a rien à voir et ça n'a aucun intérêt. Je préfère l'acheter moi même, je m'inscrit à une course pour courir et pas pour avoir une récompense qu'en plus je paye. Le tee-shirt est une manière de soutenir la course. Ne soyons pas trop individualistes pour n'avoir dans les courses que des exigences de consommateurs.

A quand la disparition des T-Shirts ? par fred (invité) (82.231.232.xxx) le 30/10/10 à 17:02:52

il ya quand même certaines courses ou le tee shirt technique est sympa.Ex marathon du mont blanc : tee shirt salomon belle ligne , belle couleur.
Attention a ne pas qualifier de technique tout ce qui est en synthétique...

A quand la disparition des T-Shirts ? par xuxu (invité) (79.88.228.xxx) le 30/10/10 à 17:22:47

Le T-S de PV 2010 est pas mal aussi

A quand la disparition des T-Shirts ? par AshDown (membre) (92.143.228.xxx) le 30/10/10 à 20:25:51

J'adore le débardeur technique des 10km de la ronde des plages de menton!

J'ai du le mettre un jour sur deux cet été...

A quand la disparition des T-Shirts ? par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 30/10/10 à 20:47:00

Patrick 51:
"... parapluie, sweat de course, Kway, bons d' achat (cumulables), gants polaire, bonnet, écharpe à l' effigie de la course,tee shirt coton ou tech ou pull ou sweat "humoristique" (à porter tous les jours), porte clefs logo course....etc..."

On dirait l'inventaire d'un supermarché, ta liste...

A quand la disparition des T-Shirts ? par Patrick 51 (membre) (83.198.106.xxx) le 31/10/10 à 22:21:07

@ Daniel Rousseau
T' as raison, en me relisant cela fait un peu marché de Noêl.... Sourire
Mais je pense qu' il peut y avoir des cadeaux sympas pour des coureurs, autre que tee shirt technique.
Bien que je sois content de porter ceux que j'ai lors de courses ou entrainements....
Patrick Taissy

A quand la disparition des T-Shirts ? par Arlette Davidson (invité) (79.88.188.xxx) le 31/10/10 à 22:28:41

Aux 10 kms de Jouy Sur Yvette, j'ai gagné un paquet de capotes taille XXL.

A quand la disparition des T-Shirts ? par momoVH3 (invité) (93.12.151.xxx) le 01/11/10 à 00:15:03

dans mon club lorsque nous organisons le "cross Septémois" les participants paient 10 Euros. Ils ont un tee shirt technique avec un dessin humoristique dessus, une bouteille de vin du coin, ravitaillement de fin de course. remise des prix avec un voyage tiré au sort, puis apéro et buffet campagnard.Croyez moi, on est loin de faire du bénéfice avec lles inscriptions. Coût total de l'organisation: 20 000 euros pour 450 coureurs environ.Somme récoltée par les dossards environ 4500 Euros.
Bien sur, comme de partout il y a des mécontents.
Ah pauvre France.

A quand la disparition des T-Shirts ? par lagenteféminine (invité) (213.166.220.xxx) le 27/10/14 à 21:00:20

@78.249.64
Tiens voilà l'autre sujet sur les lots...
Marrant, également ;-)

A quand la disparition des T-Shirts ? par overs (membre) (92.143.17.xxx) le 27/10/14 à 21:05:42

Supprimons les tee-shirts des le départ ! Seules les ceintures cardio admises !

A quand la disparition des T-Shirts ? par lagenteféminine (invité) (213.166.220.xxx) le 27/10/14 à 21:07:52

Un peu juste pour les filles, non ???
Par contre, une ceinture cardio offerte à l'inscription, c'est parfait !

A quand la disparition des T-Shirts ? par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 28/10/14 à 17:49:39

gygy:

"... j'ai fait une course dans mon coin(les foulée du folgoêt) et en cadeau on avait un 'PARAPLUIE' et j'ai trouvée celà trés sympa et original.."

C'est vrai qu'en Bretagne, l'usage du parapluie est exceptionnel...

A quand la disparition des T-Shirts ? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 28/10/14 à 18:09:55

>>>>>>Supprimons les tee-shirts des le départ ! Seules les ceintures cardio admises !

>>>>>Un peu juste pour les filles, non ???

Non pas du tout du tout.... Il y aurait surement beaucoup plus de public. !

Certes masculin, mais du public.

épicétou.

A quand la disparition des T-Shirts ? par lagenteféminine (invité) (213.166.220.xxx) le 28/10/14 à 21:05:12

@ Didier
on en revient au port du soutien-gorge, pourtant nécessaire à un bon maintien lors de la pratique de la course à pied...
Mais, ceci était dans un autre post...
Dans certains pays chauds, et dans certaines peuplades, on court le torse à l'air, mais sous nos latitudes, c'est un peu "short", je crois...

A quand la disparition des T-Shirts ? par kermit (invité) (89.89.170.xxx) le 28/10/14 à 21:25:04

le "cadeau" le plus sexy, une housse de... roue de vélo :/ ah mais faut quand même faire du triathlon pour avoir ça !!
(même qu'on a cherché pendant 10" à quoi ça servait!!!)

A quand la disparition des T-Shirts ? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 28/10/14 à 21:27:46

>>>>>@ Didier
on en revient au port du soutien-gorge, pourtant nécessaire à un bon maintien lors de la pratique de la course à pied...


Moi j'en ai jamais eu besoin


épicétou

A quand la disparition des T-Shirts ? par (invité) (213.166.220.xxx) le 28/10/14 à 21:29:57

Didier, tu ne connais pas ta chance !
Je suis jalouse !

A quand la disparition des T-Shirts ? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 28/10/14 à 21:31:26

Je sais et en plus je peux faire pipi debout.


>>>>>c'est bon je ressors, pour le premier lampadaire.

A quand la disparition des T-Shirts ? par (invité) (213.166.220.xxx) le 28/10/14 à 21:33:11

;-)

A quand la disparition des T-Shirts ? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 28/10/14 à 21:35:22

Si cela continu comme cela avec "lagenteféminine" on va monter un duo sur le forum style Shirley et Dino,

A quand la disparition des T-Shirts ? par (invité) (213.166.220.xxx) le 28/10/14 à 21:39:53

@Kermit
Bon marathon de NewYork !
T'auras peut-être un autre cadeau surprise qui vaut le coup ? ;-)

@Didier
Patriciacolette et lagenteféminine sont une seule et même personne, ainsi que Chochottes&co...
NON, pas Shirley et Dino... des "plus jolis" qu'eux tant qu'à faire...

A quand la disparition des T-Shirts ? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 28/10/14 à 21:44:53

C'est vrai que je suis plus beau que Dino.

A quand la disparition des T-Shirts ? par (invité) (213.166.220.xxx) le 28/10/14 à 21:46:35

ah, t'avais dit encore plus beau qu'Alain Delon !

A quand la disparition des T-Shirts ? par Doudou51 (invité) (88.139.13.xxx) le 28/10/14 à 21:50:46

Mon "cadeau" le plus important improbable : une bouteille de vinaigre. Et rien à voir avec un produit local...
Pour revenir aux t-shirts, je prends pour les amis ou la famille mais c'est vrai que les 1ers que j'ai eu, je les mettaient jusqu'à ce que je découvre les vrais techniques.
Maintenant si j'en veux un je l'achète.
Pour les cadeaux, rien de mieux pour moi qu'un bon produit local : vin, bière, pâté, etc...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge