profil cardiaque et distance approprié

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

profil cardiaque et distance approprié par c mic (invité) (78.226.75.xxx) le 26/10/10 à 19:35:03

Je me pose une question concernant mes réelles aptitudes à courir sur 10km en compétition. En effet, je ne suis pas exceptionnel (ou anormal), mais j'ai un rythme cardiaque relativement lent, 32 pulses au repos, lors de mes séances de pistes, j'ai du mal à lever le coeur, même sur des séances de 400, ma FC max doit se situer autour des 170 (à 35 ans). J'utilise rarement mon cardio mais c'était à peu près ça la dernière fois. Par contre je récupère extrêmement rapidement, je redescends à 130 au bout d'une minute. Lors de mes séance d'EF à 12/13, je suis parfois sous les 100 pulses.
J'ai remarqué que lors de mes compétitions de 10km, j'ai du mal à me rentrer dedans, j'ai l'impression que je pourrais courir un semi quasiment à la même allure.
Quelqu'un a t'il le même profil que moi ? Dois-je m'astreindre à des séances ou je travaille à des intensités plus hautes ? d'ailleurs quels type de séances permettent de faire monter le coeur plus haut ?

:-) Bruno t'as pas une idée sur la question ? lol

profil cardiaque et distance approprié par irun (invité) (83.199.99.xxx) le 26/10/10 à 19:55:35

Les séances qui permettent de monter le plus haut sont les séances de cotes de 1' à 1'15 à bloc x 10 repet. Les séances de fractionné sur 600/800 sont pas mal non plus.

A 46 ans je monte à 166/167 seulement, FC de repos 38.

Le plus important ce n'est pas la FC max de toute façon, c'est plutot la relation qui existe entre l'évolution de la vitesse et de la FC qui est importante.

Redescendre à 130 en 1mn n'a rien d'exceptionnel, je pense que c'est en récup active, parce que si c'est à l'arret c'est même plutot pas bon.

100 puls à 12/13 km/h tu es vraiment très endurant.

Je ne pense pas qu'il faille travailler à des intensités plus haute que la VMA, ou alors que ponctuellement au cours d'une saison.

Fais un semi à ton allure 10 -0.5 km/h et tu auras ta réponse, mais normalement tu ne devrais pas tenir toute la distance à ce rythme.

profil cardiaque et distance approprié par c mic (invité) (78.226.75.xxx) le 26/10/10 à 19:58:34

oui effectivement, 130 en récup active et il faisait 26°C ce jour là (22 septembre).
Je prendrais mon cardio lors de la prochaine séance de cote vendredi !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge