attaque avant du pied sur piste

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

attaque avant du pied sur piste par loic018 (invité) (195.83.89.xxx) le 27/10/10 à 16:14:17

bonjour à tous,

En faisant hier mes séries de 400 m (10X2), j'ai remarqué qu'en courant en attaquant sur l'avant du pied, je n'ai plus cette douleur sur le devant du tibia qui arrivait après un certain nombre de tours de piste. J'avais tendance à taper du pied avec la fatigue alors qu'avec l'avant du pied, j'ai l'impression de courir plus vite : peut-on courir comme ça pendant 10 Km ou peut-on acquérir cette tecnique avec de l'entrainement pour y arriver??

attaque avant du pied sur piste par (invité) (83.206.138.xxx) le 27/10/10 à 16:18:12

ma réponse est oui !

je me trainais avec un amorti lourd sur le talon...j'ai essayé depuis et adopté complétment cette technique d'attaque par la plante. bein, effectivement, ma foulée est nettement plus dynamique et je vais plus vite a fc identique.
Au début vas y doucement, car le mollet va en prendre un coup, mais une fois celui-ci renforcé (perso j'ai vu la différence en muscle), c'est bien mieux !

je fais des 10 km comme cela, meme des semis sans probleme.
sur marathon, j'alterne les 2 types de foulées, et ca passe !

attaque avant du pied sur piste par loic018 (invité) (195.83.89.xxx) le 27/10/10 à 16:23:59

c'est vrai qu'à la fin je sentais que mollets étaient durs, j'essaierai donc à mon prochain 10 km du moins je commencerai en alternant.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge