ou habiter à Paris (est) pour avoir des bons coins pour courir près de chez soi?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ou habiter à Paris (est) pour avoir des bons coins pour courir près de chez soi? par julien44 (invité) (77.204.108.xxx) le 27/10/10 à 20:08:17

Bonjour à tous,
je dois démpanger pour des raisons professionnelles à Paris (à l'est du coté de PANTIN).
je m'entraine tous les soirs, mais j'ai des horraires super sérrés.
dans ma recherche d'appartement, au niveau de la localisation je cherche en priorité un coin ou je pourrais aller m'entrainer facilement (et qui soit éclairé la nuit).
ce que je veux, c'est chausser les runnings en rentrant et du boulot et aller directement m'entrainer, sans avoir à prendre de transport en commun ni courir trop longtemps dans les rues. et avec une station de métro pas loin pour puvoir aller au boulot.

quels sont donc les PARCS et PISTES D'ATHLE les plus faciles d'accès?
on m'a parlé du parc de vincennes? des buttes chaumont? quels sont les stades d'athlé libres d'accès?

le mieux c'est que vous me conseilliez en terme de proximité station de métro pour que l'on se comprennes bien sur les lieux.

merci d'avance!!!

ou habiter à Paris (est) pour avoir des bons coins pour courir près de chez soi? par BrunoHeubi (invité) (86.208.109.xxx) le 27/10/10 à 20:13:04

Un site est consacré à ce thème et tu devrais y trouver des solutions :
http://parisencourant.fr/

ou habiter à Paris (est) pour avoir des bons coins pour courir près de chez soi? par Tartiflette (invité) (217.128.222.xxx) le 27/10/10 à 20:15:58

Trés bon site que je ne connaissais pas.

A l'Est, tu verras donc que le bois de Vincennes est top si tu trouves un logement tout prés.

ou habiter à Paris (est) pour avoir des bons coins pour courir près de chez soi? par Dare (invité) (82.123.13.xxx) le 27/10/10 à 20:46:14

le bosi de vincennes est imabatable
en solution dappoint le long du canal de lourcq mais on s sen lasse vite

Où habiter à Paris (est) pour avoir des bons coins pour courir près de chez soi ? par Frédéric (membre) (83.202.13.xxx) le 27/10/10 à 21:47:31

Le parc des Buttes-Chaumont (assez vallonné) est bien plus petit que le bois de Vincennes, en revanche c'est tout proche de Pantin, dans ce cas il faut habiter dans le XIXe sud ou le XXe nord.
Le bois de Vincennes est accessible en permanence, avec la piste du stade Pershing en accès libre, dans ce cas c'est le XXe sud ou le XIIe est (de Pte de Vincennes à Pte de Charenton), mais tu seras plus loin de Pantin.
Cela dit, dans deux ans le tramway sera en service et depuis la porte de Vincennes il faudra environ 18 minutes de trajet pour aller à Pantin.
Il y a également une piste accessible à la Pte de Pantin, de même qu'aux portes de Montreuil, Dorée et Charenton (stades municipaux).

Les Buttes-Chaumont :

http://fred.courseapied.net/billet.php?idbillet=1130

Fred

ou habiter à Paris (est) pour avoir des bons coins pour courir près de chez soi? par (invité) (77.204.108.xxx) le 28/10/10 à 18:48:34

MERCI FRED POUR TON POST SUR LES BUTTES CHAUMONT
SAVEZ VOUS SIL Y A UN STADE D ATHLE OUVERT PRES DE CE PARC?

ou habiter à Paris (est) pour avoir des bons coins pour courir près de chez soi? par Edgar (invité) (85.168.183.xxx) le 28/10/10 à 20:17:30

http://www.courseapied.net/forum/msg/19657.htm

ou habiter à Paris (est) pour avoir des bons coins pour courir près de chez soi? par Ranou (invité) (91.213.15.xxx) le 29/10/10 à 11:17:26

Les stades sont généralement vers le périph, donc côté 19e tu as le stade la porte de Pantin mais le tour du lac est plat et bien plus agréable. Sinon tu as une petite piste dans le 10e à la grange aux belles et toutes les pistes ouvertes visibles sur le site de la mairie de Paris.

La canal, bof, c'est sinistre. Il y a des usines désaffectée, ça fait froid dans le dos. En vélo et très vite ok mais pour courir je déteste.

ou habiter à Paris (est) pour avoir des bons coins pour courir près de chez soi? par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 29/10/10 à 12:02:15

pour le canal tu as raison, c est sinistre
MAIS cet hiver ca m a servi de plan B quans le bois de vincennes etait enneigé ou trop boueux


par contre le tour du lac des buttes n est pas tt a fait plat, j y ai fait des fractionné cet ete ca monte un peu , pas mechant, certes mais pas la regularité d un stade

ou habiter à Paris (est) pour avoir des bons coins pour courir près de chez soi? par (invité) (193.51.96.xxx) le 29/10/10 à 12:11:16

Métro liberté, maison-alfort, chateau de vincennes
Dare a raison le bois de Vincennes est vraiment super...(même quand il est enneigé ou boueux....)

ou habiter à Paris (est) pour avoir des bons coins pour courir près de chez soi? par vazaha75 (invité) (194.250.175.xxx) le 29/10/10 à 15:43:10

Le Canal c'était pas sinistre il y a un an. Passé les quelques centaines de mètres d'usines désaffectées à Pantin, on longeait le Parc de la Bergère etc...Maintenant toute la zone est envahie par des roms. Détritus et déjections partout, rats qui courrent sur la route, odeurs pestilentielles, risques de vous faire renverser par une voiture ou une caravane, agressions physiques et verbales....

ou habiter à Paris (est) pour avoir des bons coins pour courir près de chez soi? par Corsaire (invité) (93.20.168.xxx) le 29/10/10 à 18:12:06

c'est un peu exagéré comme description!!!Je cours sur le canal de l'Ourcq, on traverse un camp effectivement à Bobigny mais c'est sur 200m et pas si terrible que ça. Ca permet de courir sans feu rouge pratiquement de la place stalingrad et de faire la sortie longue du WE

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge