Deux fois par semaine.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Deux fois par semaine. par Raphaël. (invité) (82.236.86.xxx) le 28/10/10 à 00:56:38

Bonjour,

Je cours … en ce moment :
deux fois par semaine,
12,8.km
la dernière fois en 1h14 (d’habitude un peu plus)
j’ai trente six ans et… j’ai un problème.

De temps en temps, j’ai mal aux jambes, la sensation d’avoir les muscles trop cours au début. Cela annonce souvent les contractures ensuite.

Parfois je sais que je n‘avais pas assez bu avant, d’autre que je ne me suis pas assez étiré après. Et parfois je ne sais pas trop d’ou cela vient

Je sais que le magnésium aide beaucoup mais cela m’ennuie d’en prendre régulièrement.

Est ce que par hasard, deux fois par semaine ce n’est pas assez pour cette distance ?
Une autre idée ?

Merci d’avance de votre réponse,
Raphaël.

Deux fois par semaine. par (invité) (193.55.52.xxx) le 28/10/10 à 05:53:24

Comme tu l'as dit, n'oublie pas les étirements, de boire, et d'instaurer un retour au calme à la fin de la séance, ou tu trottine plus lentement pendant 10 à 15' avant les étirements.
Tu es aussi peut-être trop rapide, ce qui te donne ces douleurs, essaie d'y aller un peu plus en endurance une autre fois, avec quelqu'un pour discuter par exemple.

Deux fois par semaine. par mit mit (invité) (213.144.205.xxx) le 28/10/10 à 09:13:10

Pour le magnésium pense entre autre aux bananes, chocolat noir et bois de l'Hépar qui est aussi excellente pour le transit intestinal.
J'en mange et bois régulièrement car j'ai eu des soucis de tendinites et depuis, en plus des étirements, plus de soucis.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge