Cherche piste à Toulouse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cherche piste à Toulouse par N10 (membre) (80.12.110.xxx) le 28/10/10 à 10:13:10

Bonjour,

Je déménage sur Toulouse dans 15 jours (quartier St Aubin), et je cherche une piste pour continuer à faire du fractionné.

En connaissez vous accesible le soir ou le weekend?

Merci
Fred

Cherche piste à Toulouse par N10 (membre) (80.12.110.xxx) le 28/10/10 à 17:35:39

aucun Toulousain sur le forum?

Cherche piste à Toulouse par renétoulouse (invité) (81.50.126.xxx) le 28/10/10 à 18:05:59

Salut,

La piste où je m'entraîne à Toulouse s'appelle Daniel Facher. Elle est accessible sans problème, 7 jours sur 7. Elle est sur l'île du Ramier. Du coup, du quartier saint Aubin, tu en as bien pour 25 minutes en footing. En même temps, ça fait un bon échauffement, et une bonne récup derrière.

Je ne vois pas de piste plus près de chez toi.

Cherche piste à Toulouse par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 28/10/10 à 20:07:34

A priori, la piste de Daniel Faucher appartient à l'Université et n'est pas accessible n'importe comment: il faut montrer patte blanche (soit être licencié au SATUC, soit être licencié FFSU, ou être invité par l'encadrement d'une de ces entités... et respecter les créneaux horaires qui leur sont attribués).

Si quelqu'un arrive à s'y entraîner régulièrement dans d'autres conditions, c'est bon à savoir...

La piste de Sesquières, gérée par la Communauté Urbaine du Grand Toulouse, est ouverte à tout licencié FFA ou détenteur d'un Pass Running.

Après, il n'y a que des pistes privées:
- Stade Gréard (près de la route de Narbonne), piste en cendré de plus de 400m appartenant au TCMS qui parfois accepte des athlètes extérieurs (autorisation à demander),
- pistes des établissements scolaires, appartenant selon les cas à la Mairie de Toulouse ou à l'Education Nationale, mais difficiles d'accès parce que nécessitant de passer par l'établissement scolaire (fermé aux heures où la majorité des athlètes s'entraînent, occupés par les élèves aux heures de cours).

Il y a ensuite les stades de la périphérie (pour ne citer que les pistes synthétiques: Balma, Blagnac, Tournefeuille, bientôt Colomiers), qui ne sont généralement accessibles que dans le cadre des entraînements de clubs (ou en entente avec eux).

Cherche piste à Toulouse par N10 (membre) (80.12.110.xxx) le 28/10/10 à 21:29:34

merci pour vos réponses

Sur googlemaps, je vois 2 pistes sur l'ile du ramier:
- une petite de 200m (accesible à tous selon le site de la mairie)
- une autre de 400M

Vous ne parlez peut etre pas de la meme?

Dommange que les pistes "interessantes" ne soient pas ouvertes ou public... J'en avais vu une à lespinet.

Jusqu'a 8 km du centre de toulouse ca me va. Ca permet de faire un echauffement corect, et pour le retour il doit bien avoir des velibs qui trainent

Cherche piste à Toulouse par JackyM (invité) (90.18.7.xxx) le 28/10/10 à 22:00:23

la piste de 200m sur l'ile du Ramier (Pont Pierre de Coubertin) est effectivement ouverte à tous, avec une priorité pour les activités scolaires. Je l'ai utilisée tôt le matin sans problème au cours d'un déplacement l'année dernière. Très bon revêtement.
Pour du fractionné plus long, il y a des points de repère sur le chemin de halage le long de la Garonne avec des chiffres à la peinture.

Cherche piste à Toulouse par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 28/10/10 à 23:05:37

2 pistes sur l'île du ramier: effectivement, mais seule celle de 400m est celle du Stade Daniel Faucher (je répondais au passage à la personne qui avait cité ce stade).

Dans le bref inventaire que j'ai fait plus haut, je n'ai cité que les pistes non scolaires, parce que la grande majorité d'entre elles est fermée en dehors des horaires scolaires et occupée pendant.

Mais celle du Stadium est une possibilité, en effet (tant que les entrées sont ouvertes).

Cherche piste à Toulouse par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 28/10/10 à 23:08:04

Vous n'auriez pas oublié Sesquières par hasard dans les pistes autour de Toulouse ?

Cherche piste à Toulouse par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 28/10/10 à 23:08:31

et ouverte à tout le monde

Cherche piste à Toulouse par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 28/10/10 à 23:45:40

Didier:

Désolé de te contredire, mais la piste de Sesquières, comme je l'écrivais plus haut, est ouverte à tout licencié FFA ou détenteur d'un Pass Running, donc pas forcément à tout le monde... Evidemment, elle est aussi ouverte au scolaire et aux clubs. C'est ce qui est écrit sur le règlement de la piste et j'ai vu plusieurs fois les gardiens demander à des athlètes qu'ils ne connaissaient pas s'ils étaient en règle. C'est toujours fait avec tact et courtoisie, mais c'est tout de même fait.

Cherche piste à Toulouse par romano (invité) (78.250.8.xxx) le 29/10/10 à 01:10:02

pour le stade daniel faucher pas de souci pour y rentrer, suffit de se faire connaitre par le gardien qui rode toujours un peu partout, et se renseigner sur les horaires.
Sinon j'y suis tous les samedi en fin d'apres midi et y'a pas un chat c'est parfait!

Cherche piste à Toulouse par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 29/10/10 à 09:59:23

romano:
"... suffit de se faire connaitre par le gardien qui rode toujours un peu partout..."
Tant mieux pour toi, mais tu ne devrais pas montrer dans tes écrits que le gardien ne respecte pas le règlement édicté par son employeur: çà peut malheureusement lui nuire...

En tous cas, ce n'est pas moi qui vais le blâmer!

Cherche piste à Toulouse par N10 (membre) (90.46.246.xxx) le 29/10/10 à 13:20:42

Comme je serai en fin de prépa marathon, je en vais pas prendre de risque! J'irai à Sesquieres en footing (8km) et rentrerai en velib a partir du métro La Vache

Je testerai celui sur l'ile du ramier, quand je pourrai me permettre de changer le programme à la derniere minute à cause d'un stade fermé!

Cherche piste à Toulouse par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 29/10/10 à 13:58:41

Sinon tu prends une licence au Satuc, groupe Hors-Stade des mardi, mercredi et vendredi soirs à 19h15 et tu peux venir faire du fractionné à D. Faucher sans aucun souci :-)

Tu bénéficieras en plus de terrains de foot (utile aussi pour varier les sols), de matériel pour PPG/PPS, d'un gymnase chauffé, d'une halle de musculation, de vestiaires, de douches (chaudes !) ... et éventuellement des conseils d'un entraîneur qui débute mais qui n'en veut :-)

Quoi je fais de la p ub ?


Bonne fin de prépa marathon !

Cherche piste à Toulouse par N10 (membre) (80.12.110.xxx) le 29/10/10 à 15:30:00

J'ai une licence compet dans le club du XVeme à Paris.
L'année prochaine peut etre...

Cherche piste à Toulouse par TLS (invité) (93.24.245.xxx) le 30/12/10 à 11:24:10

tu as un piste à Blagnac, en accès libre. Avant d'être en club j'y allais parfois. Si mes souvenirs sont bon elle doit faire un peu plus de 300m

Cherche piste à Toulouse par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 30/12/10 à 12:22:40

N10:
"J'ai une licence compet dans le club du XVeme à Paris..."

Dans ce cas, tu n'as aucun problème pour accéder au stade de Sesquières tout ce qu'il y a de plus officiellement...

Autre solution, qui peut être être sympa: contacter les clubs Toulousains (ou leurs athlètes) et expliquer ton cas, je serais étonné que l'un d'entre eux ne t'accueille pas. C'est en tous cas ce qu'on fait à Revel... Mais pour toi c'est probablement loin (50km à l'Est de Toulouse).

Cherche piste à Toulouse par (invité) (86.210.194.xxx) le 01/01/11 à 18:46:37

la piste en cendrée a l'aseat est disponible a tous, jamais de gardien elle est juste derriere jolimont, a sesquiere le gardien demande juste si tu es licencié ou non, jamais il ne verifie la licence quant a saint agne celle du TCMS elle n'est quasiment jamais utilisé et libre d'acces et pour avoir jouer au foot la bas^pendant 5 ans le gardien se contrefout de qui court ou joue sur le terrain, et le portail est ouvert tout le temps, donc ASEAT et Saint Agne tu peux y aller sans souci ou si tu veux contacte moi on y va souvent le samedi matin pour s'echauffer avant des cotes voici mon mail romaingoret [at] hotmail.fr

Cherche piste à Toulouse par 31 (invité) (194.98.70.xxx) le 25/07/11 à 09:11:02

qlq'un connait la longueur exacte de la piste près du collège Mermoz a Blagnac? après avoir mesuré sur google map, je l'estime a 350m...

Cherche piste à Toulouse par 31 (invité) (194.98.70.xxx) le 25/07/11 à 09:19:03


la reponse: 333m
http://www.mairie-blagnac.fr/annuaire/complexe-sportif-grand-noble.html


j'aurai espéré qlq mètres de plus, il va falloir s’entraîner pour ne plus se traîner! ;-)

Cherche piste à Toulouse par stef81 (invité) (212.234.218.xxx) le 25/07/11 à 10:03:33

Me concernant, je déménage sur aucamville, et cherche un endroit stabilisé (chemin...) où je peux courir le matin tôt.
voir très tôt. 5 heures-05 heures 30.
proche centre ville aucamville.
merci

Cherche piste à Toulouse par jeanh (invité) (194.98.70.xxx) le 25/07/11 à 16:13:27

pour Toulouse, voici un plan interactif :
http://pdi.cugt.org/map/?t=PDI
(chercher "plan toulouse" sur google si le lien ne marche pas)

cliquer à gauche sur "sport" puis sur le sport que vous voulez, vous verrez les endroits dis.

Cherche piste à Toulouse par (invité) (92.103.42.xxx) le 21/08/13 à 14:20:49

2 questions :
est ce que la piste du creps Toulouse est en libre accès pour courir ??
idem peiut on s'entrainer sur la piste de balma ??

Cherche piste à Toulouse par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 21/08/13 à 15:32:56

invité 92.103.42:
"... est ce que la piste du CREPS Toulouse est en libre accès pour courir ??."
Non: elle est réservée aux pensionnaires du CREPS et aux structures qui y sont logées (notamment, pour l'athlétisme: pôle espoir et centre d'entraînement de la Ligue Midi Pyrénées).

"... idem peut on s'entrainer sur la piste de Balma ??."
C'est une piste Municipale principalement dédiée au CA Balma, club omnisports (avec une très grosse section athlétisme) qui y a son siège social.

Cherche piste à Toulouse par runner (invité) (86.199.213.xxx) le 22/08/13 à 12:06:07

Pour la piste de Balma : renseigne-toi auprès d'un dirigeant si tu souhaites t'entraîner lors des horaires d'entraînement, tu auras toujours la possibilité de te greffer à un groupe. Sinon, en dehors des heures dédiées, il y a peu de monde (scolaires et militaires en majorité et la piste est accessible.

Cherche piste à Toulouse par (invité) (109.15.148.xxx) le 22/08/13 à 17:12:30

C est dure de faire l athle sur une piste... je comprend s pourquoi on est si nul en France tu as pas accès au stade..

Cherche piste à Toulouse par (invité) (109.15.148.xxx) le 23/08/13 à 07:44:51

dure de faiore l athle effectivement
que fait le pere rousseau ??
rien

Cherche piste à Toulouse par (invité) (92.90.26.xxx) le 23/08/13 à 15:23:36

Il a une moins grande gueule Rousseau.. hein ..

Cherche piste à Toulouse par (invité) (90.14.128.xxx) le 23/08/13 à 18:46:31

Je sais pas si on est nul en France en athlé mais tu ferais bien de commencer par prendre une licence au lieu de te regarder le nombril

Cherche piste à Toulouse par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 23/08/13 à 20:23:19

invité 109.15.148:
"... C'est dur de faire l'athlé sur une piste... je comprends pourquoi on est si nul en France tu as pas accès au stade..."

Je ne vois pas le rapport avec les résultats français en athlé, mais pour ce qui est d'accéder à une piste, c'est à peu près pareil dans le monde entier: contrairement à la route qui est du domaine public, il faut généralement avoir l'accord du propriétaire pour y accéder (même dans les pays qui raflent beaucoup plus de médailles que le notre, qu'ils soient plus riches que la France comme les USA ou plus pauvres comme le Kénya).

En France, il y a des pistes (la majorité) qui appartiennent à des collectivités, d'autres à des administrations, d'autres encore à des établissements privés... et dans tous les cas, la moindre des choses est de s'informer auprès du propriétaire ou de son représentant pour savoir dans quelles conditions on peut y accéder.

Cherche piste à Toulouse par Brad (invité) (109.212.189.xxx) le 23/08/13 à 20:47:53

Daniel Rousseau (membre) a raison !

arrêtez de faire vos français de base qui se plaignent tout le temps et qui voudraient accéder à tous les équipements sans payer de cotisation ou d'impôt pour celle appartenant aux collectivités...

Cherche piste à Toulouse par (invité) (109.15.148.xxx) le 24/08/13 à 07:36:15

bande de beauf vous avez la reponse facile

Cherche piste à Toulouse par (invité) (92.103.42.xxx) le 24/08/13 à 18:59:26

Rousseau tu racontes n importe quoi !!!!
bouffon ferme là tu es ridicules

Cherche piste à Toulouse par (invité) (90.14.128.xxx) le 24/08/13 à 21:08:25

Bien souvent ce sont les dirigeants des clubs d'athlé qui se battent au quotidien pour obtenir des installations dignes de ce nom pour notre activité.
Un des arguments c'est bien entendu le nombre de pratiquants.
Et ensuite les beaufs squatteurs et profiteurs se pointent la gueule enfarinée et crie au scandale si on leur refuse l'accés !

Cherche piste à Toulouse par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 30/08/13 à 23:06:13

Bon, dans la mesure où je ne donne pas la réponse souhaitée, je dis probablement n'importe quoi...

Il n'empêche que tout ce que j'ai écrit sur cette page est vérifiable auprès des autorités qui gèrent les différents stades. Bien entendu, on peut toujours jouer à cache cache avec les représentants des propriétaires, mais il m'a toujours semblé plus judicieux de leur demander l'autorisation d'accéder à la propriété dont ils ont la charge, d'autant plus qu'il n'est pas rare qu'ils l'acceptent... avec généralement quelques conditions, évidemment.

Le plus souvent il y a un gardien avec qui on peut discuter, sinon il y a les utilisateurs habituels (clubs, établissements scolaires, etc...) avec qui on peut aussi discuter

Cherche piste à Toulouse par (invité) (92.103.42.xxx) le 31/08/13 à 05:42:27

rousseaux ferme là !!
t a deja vu une autorité gerer une piste ...
putain il y a la police la gendarmerie la douane avant d entrer sur le stade ??

non il y a des c ..n qui sont là pour te degager sans quand tu as fait 7X 400 et qu il t en reste 8 a faire !!

des gens frustres qui n ont jamais fait un 400 en - de 55

Cherche piste à Toulouse par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 31/08/13 à 14:55:05

invité 92.103.42:

"rousseaux ferme là !!."

D'abord, tout nom propre commence par une majuscule et le mien ne fait pas exception à la règle. De plus, il ne prend pas d'x à la fin, même lorsque toute la famille est présente. Si tu dois répondre à quelqu'un, au moins n'estropie pas son nom!

"... t'as déjà vu une autorité gérer une piste ...
putain il y a la police la gendarmerie la douane avant d entrer sur le stade ??."

Dans la langue française, la personne qui a autorité sur un lieu est son propriétaire ou son représentant: un gardien de stade, un professeur d'EPS, un entraîneur... représentent donc cette autorité lorsqu'ils sont là pour exercer leur activité... Si tu as un problème avec la langue française, il ne manque pas de dictionnaires pour t'aider.

"... il y a des c ..n qui sont là pour te dégager sans quand tu as fait 7X 400 et qu il t en reste 8 a faire !!."
des gens frustres qui n ont jamais fait un 400 en - de 55..."

Evidemment, si tu ne demandes rien à personne pour t'entraîner dans un lieu règlementé, il ne faut pas t'étonner si ceux qui sont là pour faire respecter les règles d'utilisation du stade ne prennent pas de pincettes pour te faire partir de là.

Pour ce qui est de leur aptitude à courir, tu sembles oublier que la plupart des gardiens de stades (et je ne parle pas des profs d'EPS et des entraîneurs d'athlé...) sont ou ont été des sportifs (c'est le critère le plus répandu pour recruter à ce poste).

En tous cas, si un jour tu venais à gêner des athlètes que j'entraîne, ce serait quelqu'un qui est largement descendu en dessous des 55s au 400m qui t'éjecterait des endroits nécessaires à son activité.

Franchement, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de gênant à demander l'autorisation de s'entraîner: si la piste est ouverte à tous, ce sera automatique et si ce n'est pas le cas, tu sauras au moins dans quelles conditions tu peux éviter de voir ton entraînement écourté par un gardien généralement payé pour faire respecter les règles d'utilisation du stade ou par quelqu'un qui encadre une activité programmée en plein accord avec le propriétaire des lieux.

J'ajouterai que quelqu'un à qui tu as demandé l'autorisation sera plus facilement enclin à être conciliant avec toi...

Cherche piste à Toulouse par Brad (invité) (90.15.99.xxx) le 31/08/13 à 15:37:50

Je prends un certain plaisir à suivre les discussions sur ce post entre d'un côté un homme responsable, cultivé et connaissant son sujet, Daniel Rousseau, pour le nommer et de l'autre côté des "invités" ne sachant que "beugler" pour faire entendre leur parole dénuée d'arguments valables...

Cherche piste à Toulouse par Basko (invité) (86.199.202.xxx) le 25/10/16 à 10:19:04

Et la piste serge Lévy ? Chemin de fenouillet

Cherche piste à Toulouse par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 26/10/16 à 08:53:53

Basko:

La piste serge Lévy, Chemin de fenouillet, est celle qui est nommée Sesquières dans les diverses interventions sur ce sujet (Sesquières est le nom de la zone verte sur laquelle se trouve la piste).

Cherche piste à Toulouse par galopeur (invité) (158.255.111.xxx) le 26/10/16 à 11:28:19

La piste du collège Toulouse Lautrec est accessible avec priorité au collégiens

Cherche piste à Toulouse par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 26/10/16 à 11:32:48

@ Galopeur
Celle coincée contre la voie SNCF ?
Mais seulement de 250m et en bitume.

Cherche piste à Toulouse par Sylvia56 (invité) (92.90.21.xxx) le 13/07/17 à 10:58:05

Bonjour, je suis bretonne d'origine et j' emménage à Toulouse. Je recherche une piste d'athlétisme ou une piste autre mais plutôt surface plane pour mes séances de fractionné.
Je ne connais pour le moment pas du tout Toulouse et je souhaite trouver une piste accessible à tous proche de l'hôpital Gérard Marchant, route d'Espagne.
Si l'un ou l'une d'entre vous peut m'aider?

Merci d'avance.

Sportivement.

Sylvia.

Cherche piste à Toulouse par (invité) (82.234.43.xxx) le 14/07/17 à 11:55:40

Cité universitaire Daniel faucher
Club résident : Satuc

--
Shadock

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge