psoas ou début pubalgie ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

psoas ou début pubalgie ? par (invité) (92.103.1.xxx) le 29/10/10 à 10:59:27

Bonjour,

Je ressens depuis 2 semaines une petite douleur au pubis lorsque je sollicite mes abdos. Cette douleur ne se ressent plus dès que je suis chaud en entrainement. Je termine actuellement une prépa 10kms qui s'achève ds 3 semaines. Je ne sais pas trop si cela vient du psoas ou si c'est un petit début de pubalgie. Je glace mon pubis tous les soirs... je ne veux pas trop aller consulter car pas envie de m'entendre dire que je peux renoncer à ma course après toutes ces semaines de prépa... Est ce que quelqu'un a déjç eu ce genre de pb ? Quel autre façon de soulager par mes propres moyens que la cryothérapie ?

Merci pour vos retours

psoas ou début pubalgie ? par (invité) (84.100.12.xxx) le 29/10/10 à 11:20:57

je susi aller voir un doc du sport avec la meme douleur j ai fait radio et echo rien de rien j ai ralenti dans mes sorties sans m arreter le doc m avait dit de faire plus d etirements et c est vrai la douleur est passer faut voir aussi tes pompes elles sont encore bonne

psoas ou début pubalgie ? par (invité) (92.103.1.xxx) le 29/10/10 à 11:27:32

Mes chaussures sont presque neuves, changées fin septembre et 200kms faits depuis donc je ne pense qu'il y ait quelque chose à ce niveau.

Ce qui est perturbant, c'est de ressentir la douleur à froid et de ne pas être gêné en séances même celles de qualité...

Je me dis attention ça pourrait venir et hop on arrête tout...

Merci pour ton retour en tout cas.

psoas ou début pubalgie ? par Gepetto (invité) (82.122.180.xxx) le 29/10/10 à 11:35:23

Même douleur il y a 2 ans. Je pouvais faire des séances au seuil et du fractionné sans avoir mal, par contre petite douleur en fondamentales et qq fois simplement en marchant.

J'ais fait qq séances de kiné (principalement étirements) + des étirements chez moi tous les soirs. Le pb venait d'un manque de souplesse du psoas sur la droite du bassin (je sais plus si c'était le tendon ou le muscle); il y avait un déséquilibre, et donc douleur.
Ca ne passe pas de suite, et il ne faut pas être avare en étirements.

psoas ou début pubalgie ? par (invité) (92.103.1.xxx) le 29/10/10 à 11:43:50

A gepetto : c'est exactement ce que tu décris. Je m'étire déjà le psoas mais pas assez je pense : 2 à 3 fois par semaine tout au plus.

Ca ne doit pas être assez.

Pourrais tu me dire si tu t'en souviens STP ce que tu faisais en étirements et à quelles fréquences (répétitions).

Merci beaucoup.

psoas ou début pubalgie ? par Gepetto (invité) (82.122.180.xxx) le 29/10/10 à 14:49:50

Oui je m’en souviens puisque je les fais toujours à chaque fin de sorties. C’est le prix à payer si tu veux éviter que la douleur ne revienne. Car dès que j’oublie de m’étirer qq jours, elle revient.

Pour les étirements c’est mieux d’aller d’abord voir un kiné. Il te fera faire des étirements que tu ne peux pas faire tout seul chez toi. Après tu pourras faire des étirements (voir ci-dessous)pour éviter que la douleur ne réapparaisse.

L’étirement que je fais est le suivant :

http://entrainement-sportif.fr/etirement-psoas.htm

C’est celui note « Etirement ressenti dans la hanche et dans l'aine » tenir 20 s sans à-coups et alterner les 2 jambes.

psoas ou début pubalgie ? par (invité) (92.103.1.xxx) le 29/10/10 à 15:01:06

merci gepetto :-) C'est exactement ce mouvement que je fais mais pas assez souvent je pense...

Je vais prendre l'habitude de le faire tous les jours une fois avant la sortie et une fois la sortie effectuée...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge