homéopathie et CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

homéopathie et CAP par softmed (invité) (81.53.10.xxx) le 01/11/10 à 11:45:42

Bonjour à tous,
Je ne veux pas ouvrir un énieme post polémique sur l'homéopathie.
Je voudrais simplement savoir ce que les uns et les autres utilisent comme homéopathie, quoi? comment ? à quel moment ? etc..
Je connais arnica montana que j'utilise et vous ? quoi ? pour faire quoi ?
Merci à ceux qui pensent que l'homéo est innefficace ou placebo de ne pas répondre à ce post. Je respecte leur point de vue mais puisqu'ils n'y croient pas je pense qu'ils ne l'utilisent pas et qu'ils n'ont donc que peu de retour d'expérience à fournir.
Merci par avance à tous de vos réponses

homéopathie et CAP par Alexandre (invité) (81.185.144.xxx) le 01/11/10 à 13:22:45

Bonjour,

bonne initiative que ce post.
En ce qui me concerne, il m'arrive de prendre Rhus Toxicodendron pour soulager les tendons, couplé soit à ruta gravolens, soit à Bryonia.
J'avais trouvé ces conseils sur je ne sais plus quel site de CAP.

homéopathie et CAP par (invité) (79.84.147.xxx) le 01/11/10 à 13:28:28

des "médicaments" pour faire du sport?
des anti douleur naturels? aide à la récup?
paracétamol pendant une course ( on n'a pas de fievre lors d'une course en théorie

je pose une question homéopathie ou pas: où commence les limites de l'aide extérieur pour pas dire dopage?

homéopathie et CAP par (invité) (86.201.124.xxx) le 01/11/10 à 15:21:14

ben alors les chaussures c'est une aide exterieure pour courir... la nature nous a fait sans chaussures... le t shirt technique c'est une aide exterieure aussi ... cours tout nu!!!
qu est ce qu il faut pas lire comme betises ici des fois.... le paracetamol ça aide en quoi tes performances...?? instruit toi avant de dire des enormites!!!
et puis de la fievre mon gars tu en as forcement qd tu cours... activité musculaire= temperature corporelle qui augmente et se regule par la transpiration.... c'est pas en prenant ton dafalgan que tu auras une aide la dessus.... l aide on l a tous il s appelle hypothalamus!!!
pffffffffffffffffffffffffff

homéopathie et CAP par (invité) (79.88.229.xxx) le 01/11/10 à 15:43:19

sporteine pendant les longues courses.

homéopathie et CAP par softmed (invité) (81.53.10.xxx) le 01/11/10 à 18:33:55

@Alexandre
Merci pour ta reponse mais peut en dire un peu plus quells concentrations ? a quel moment ?

homéopathie et CAP par Alexandre (invité) (81.185.144.xxx) le 01/11/10 à 18:56:12

Softmed,
avant de répondre, je tiens à préciser que cela ne m'a pas été prescrit par un homéopathe, donc la réponse suivant est à prendre avec des pincettes : 7 CH. 3 fois par jour 5 granules (posologie donnée par mon pharmacien)
J'ai eu quelques soucis de tendinopathie, donc j'en prends, soit lorsque je sens que ça commence un peu à "tirer", pendant une semaine ou deux, soit pendant les semaines de pic de préparation avant un objectif, en prévention.

homéopathie et CAP par (invité) (88.141.157.xxx) le 01/11/10 à 19:30:34

arnica en gouttes (2 fois 30 gouttes) lehming 1

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge