résultats saint denis

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

résultats saint denis par diogenes (membre) (164.2.255.xxx) le 05/10/04 à 12:44:47

Bonjour,
Avez vous regardez vos résultats sur le site de la Voie Royale (semi de saint denis) ? Je voudrai savoir si d'apres vous il s'agit des temps réels (avec la puce départ et arrivée) ou pas.

Merci

Diogenes

résultats saint denis par laurent93 (invité) (212.11.45.xxx) le 05/10/04 à 13:00:58

pour moi c'est pas le temps de la puce ...

résultats saint denis par Jerome (membre) (194.98.240.xxx) le 05/10/04 à 13:34:45

J'ai 6s de moins avec ma montre et le temps officiel.

Si cela n'est pas le temps des puces c'est quoi alors ?

résultats saint denis par cassou (membre) (invité) (194.51.20.xxx) le 05/10/04 à 13:36:34

en général, les classements des courses sont faits avec les temps réel (et non les temps puces)

résultats saint denis par Jerome (membre) (194.98.240.xxx) le 05/10/04 à 13:41:27

Elle sert à quoi la puce ? A te donner tes temps intermédiaires ?

résultats saint denis par Tout-sec (invité) (invité) (217.167.180.xxx) le 05/10/04 à 14:12:00

Hello,


Pour les 10km de Saint Denis, je suis sur que la puce ne servait pas à chronométrer car au depart il n'y avait pas le matériel le matériel qui les "capte". A moins d'être vraiment sourd, je n'ai pas entendu le sifflement habituel et il n'y avait pas de tapis non plus par terre.

Les puces étaient juste la pour établir le classement.


Nico

résultats saint denis par cassou (membre) (invité) (194.51.20.xxx) le 05/10/04 à 14:39:52

les puces ne servent jamais à établir de classement - juste à te donner ton temps réel de course (pour ton plaisir personnel) et de plus à partir du moment où il n'y a pas de tapis au départ, comment pourrait-il faire un classement valable puisqu'ils sont incapables de savoir qui est parti devant et qui derrière. Même les grandes courses comme Paris le vrai classement ne se fait pas sur les puces. Il est juste indiqué de manière anecdotique en bout de ligne

résultats saint denis par Jerome (membre) (194.98.240.xxx) le 05/10/04 à 14:42:35

Merci nico. Je n'avais pas remarqué qu'il n'y avait pas de chronometrage au depart.

résultats saint denis par trottinette (invité) (213.44.238.xxx) le 06/10/04 à 18:26:57

Je vais vous faire entrer dans la partie obscure des organisations... J'en étais le juge-arbire donc en principe je devrai savoir...
Les chronomètres officiels sont déclenchés à la flamme du coup de pistolet(et non pas au bruit pour le décalage)... Le système puce ensuite cale son PC sur le chronomètreur officiel
A l'arrivée une bande de temps est éditée (celle du chronométreur...
Le juge-arbitre compare la bande avec le résultat puce et en cas de besoin fait réajusté les temps sur le chrono officiel, i y avait un décalage de quelques centième qui on t ajuster le temps à la seconde supérieure...
Pour tous les autres concurrents c'est le temps officiel qui est affiché et accessoirement en complément le temps puce(temps réel) il y avait d'ailleurs un pointage au km (15) près de la gare et le système fonctionnait au 3 tours pour identifier les éventuels tricheurs.
On a d'ailleurs enlevé du classement 4 filles classées à l'arrivée qui était en fait des hommes ... Et oui cela arrive on est sur pour deux personnes qu'il s'agit d'une inversion de dossard mari/femme pour les autres on ne sait pas(erreur du coureur ou tricherie ?) mais personne n'a réclamé !


résultats saint denis par Jerome (membre) (83.177.149.xxx) le 06/10/04 à 23:00:04

Merci trotinette pour tes explications. C'est clair maintenant. Par contre c'était ma première course et le marquage au sol j'ai rien compris.

résultats saint denis par trottinette (invité) (195.36.188.xxx) le 07/10/04 à 06:27:42

Le problème du marquage, il ya de quoi si perdre effectivement sur 3 tours...
Il y avait 2 couleurs: jaune pour le semi et orange pour le 10km, le décalage sur les 3 premiers km était de 47,32m ensuite le 10km et le semi avait des itinéraires différents.

Il est évident que 3 tours c'est un véritable slalom pour les coureurs et amène des bousculades.
Le circuit de 10 km était intéressant, d'ailleurs il y a eu de bons chronos, j'espère que l'organisation pensera à prendre l'itinéraire du 10 kme et faire 2 boucles l'an prochain.


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge