j arrive pas à perdre du poids malgré 60 kms par semaine

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

j arrive pas à perdre du poids malgré 60 kms par semaine par jenny (invité) (90.11.1.xxx) le 02/11/10 à 10:55:09

bonjour
je prépare le marathon de La Rochelle, et je m'entraîne 4 fois par semaine. J'aurais aimé perdre 3 ou 4 kgs avec tous ces entrainements mais au contraire j'ai pris 1 petit kg. Mon problème c'est que j'adore manger et cuisiner et que je craque devant le chocolat très régulièrement. En fait, je ne peux pas m'en passer. J'ai toujours du chocolat avec moi. Je mange en gros 1/2 tablette de chocolat noir par jour et parfois même, surtout en ce moment, j'ai très envie de chocolat au lait, j'en ai mangé 2 tablettes ce week end.C'est pas facile de résister quand il y en a à la maison, et vu que j'ai 2 enfants, je ne peux pas les priver non plus en n'en achetant pas, ils adorent ça !!! D'autre part, je fais un bon goüter tous les jours, même quand je suis au boulot . Je mange des gateaux, des pains au chocolat ou au lait avec du chocolat, des pommes, bref, j'ai toujours faim (je bois aussi beaucoup d'eau, au moins 2 litres par jour). Je fais des repas très équilibrés avec de la quantité mais aussi de la qualité. C'est moi qui me prépare mes repas tous les jours car j'adore cuisiner. Je ne veux pas me mettre au régime car je suis en pleine préparation de marathon donc il faut que je garde la pêche, mais je voudrais trouver le moyen d'arrêter les grignotages et réduire le goûter et surtout arrêter d'avoir ces énormes envies de sucre en fin de repas surtout le soir. Je ne suis pas du tout grosse mais j'aurais aimé m'affiner un peu juste avant mon marathon pour gagner quelques minutes et me sentir moins lourde. D'autre part, je n'ai jamais fait de régime de ma vie et je suis anti régime car je n'y crois pas et je déteste me frustrer. Je voudrais seulement trouver comment faire pour AVOIR MOINS ENVIE DE MANGER. Si vous avez des astuces, des conseils, je suis vraiment preneuse.

Merci

Jenny

j arrive pas à perdre du poids malgré 60 kms par semaine par Freud (invité) (194.199.172.xxx) le 02/11/10 à 10:57:33

Tu dis que tu n'es pas grosse.
tu te sens mal dans ta peau? Un problème dans ton enfance? As-tu vraiment envie de ressembler aux anorexiques des défilés de mode ?

j arrive pas à perdre du poids malgré 60 kms par semaine par riri (invité) (78.139.189.xxx) le 02/11/10 à 11:05:53

Au final tu mesures combien et tu peses combien?

j arrive pas à perdre du poids malgré 60 kms par semaine par (invité) (192.223.140.xxx) le 02/11/10 à 11:08:12

bouffe des pommes et des bananes

j arrive pas à perdre du poids malgré 60 kms par semaine par Tom (invité) (62.244.73.xxx) le 02/11/10 à 11:20:27

Tu as raison de vouloir descendre en poids car 3 ou 4 kg "pèsent" beaucoup dans une performance sur marathon.
Mais je crois que tu réponds toi-même à la question : il faut manger "utile" ne serait-ce que pendant la prépa, c'est-à-dire supprimer les calories vides comme le chocolat, les sucreries, viennoiseries, gâteaux apéros, l'alcool, etc.
Le corps ne sait pas quoi en faire, donc stocke tout ça dans un coin. Et donc on grossit.
Maintenant, il n'est pas non plus question de se priver. Il faut juste trouver autre chose (et je sais de quoi je parle, je suis gourmand !) comme les fruits, le thé vert, du pain beurré à la place des viennoiseries, etc.

j arrive pas à perdre du poids malgré 60 kms par semaine par jenny (invité) (90.11.1.xxx) le 02/11/10 à 11:21:06

problèmes dans mon enfance, certes oui! devenir anorexique, ce n'est vraiment pas du tout mon genre, j'aime la vie et j'aime manger, mais je crois qu'il y a quand même des limites que je commence à dépasser. Je me demande simplement comment faire pour arrêter ces envies de manger sans me frustrer.
je fais 1m66 et j'évolue en général entre 53 et 55 kgs/ en ce moment 56 kgs.
Est-ce que les bananes c'est bien ? Car j'adore ça mais je crois que c'est très calorique non ?
Les pommes, j'en mange au moins 2 par jour.

MERCI de vos conseils c'est vraiment très très sympa.

Jenny

j arrive pas à perdre du poids malgré 60 kms par semaine par (invité) (192.223.140.xxx) le 02/11/10 à 11:22:45

pommes et bananes c'est pour remplacer les viennoiseries, c'est pas en plus hein

et un bon bol de soupe ça cale aussi avec du pain complet

enfin bon tu sais très bien ce que tu dois faire

j arrive pas à perdre du poids malgré 60 kms par semaine par (invité) (194.199.172.xxx) le 02/11/10 à 11:23:19

c'est vrai, perds 3 ou 4 kg, tu vas gagner 14'32 au marathon, et perdre ton grand plaisir qu'est le chocolat. Merde, on peut manger, boire, baiser sans avoir toujours le chrono marathon en tête.
De toute façon, les maigres c'est dépassé, les hommes préfèrent largement les cochonnes.

j arrive pas à perdre du poids malgré 60 kms par semaine par (invité) (192.223.140.xxx) le 02/11/10 à 11:24:46

@194.199
+1
une bonne cochonne que tu peux lui attraper les fesses avec les pattes c'est mieux que de bouffer un os de boucherie (dixit mon chien sultan)

j arrive pas à perdre du poids malgré 60 kms par semaine par jenny (invité) (90.11.1.xxx) le 02/11/10 à 11:30:23

Aussi, je fais moi même mon pain, je l'adore!!! Est-ce que c'est pas trop calorique aussi le pain ?
Et les yaourts ?
Aussi, je me suis acheté du lait écrémé samedi, comme ça au goûter, je prends désormais un bol de chocolat au lait écrémé avec des céréales plutôt que du lait demi-écrémé. Y-a-t-il des céréales moins caloriques que d'autres? J'ai une fois acheté des spécial K mais je pense que c'est de la co--erie car au final il y a autant de calories aux 100 grammes. Mais peut-être qu'il existe vraiment des céréales qui remplissent bien l'estomac et donnent réellement un sentiment de satiété sans apporter trop de calories.
Sinon, combien peut-on raisonnablement manger de bananes par jour ? Par exemple, 3 bananes est-ce que cela vous semble beaucoup si en contrepartie j'essaie de faire en sorte que ma tablette de chocolat fasse la semaine ?
Merci encore à tous ceux qui me répondent.

jenny

j arrive pas à perdre du poids malgré 60 kms par semaine par (invité) (194.199.172.xxx) le 02/11/10 à 11:33:27

si vraiment tu veux choisir tes aliments, consulte la table des index glycémique (va voir sur wiki pour savoir ce que c'est )
http://www.montignac.com/fr/ig_tableau.php

j arrive pas à perdre du poids malgré 60 kms par semaine par jenny (invité) (90.11.1.xxx) le 02/11/10 à 11:37:03

@194.199 je n'ai pas que le chrono marathon en tête mais j'ai envie de me sentir un peu plus légère sur cette longue distance qu'est le marathon, et surtout, plus généralement, en dehors de l'esprit de compétition, ne pas laisser les choses s'envenimer.

Jenny

j arrive pas à perdre du poids malgré 60 kms par semaine par (invité) (192.223.140.xxx) le 02/11/10 à 11:37:16

jenny si tu veux faire l'amour avec mon corps, ya moyen !fais moi signe discrètement par allusions, je comprendrai

c'est un moyen naturel de perdre quelques kilos (quand tu verras mon démonte-pneu, tu vas courir très vite et longtemps pour éviter l'accouplement)

on va taper dans ton tissu adipeux, tes réserves en triglycérides ne seront plus qu'un mauvais souvenir

çportivement

j arrive pas à perdre du poids malgré 60 kms par semaine par Jerome16 (invité) (78.113.39.xxx) le 02/11/10 à 11:44:16

Jenny,
Comme toi je suis un grand mangeur de chocolat,
A mpn avis passe d'une demi tablette a un quart, évite les grignotages remplace par bananes comme dit plus haut et si tu ne veut plus culpabiliser rajoute une sortie a jeun environ 40mn tres cool pour ne pas te blesser;
RDV a larochelle

j arrive pas à perdre du poids malgré 60 kms par semaine par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 02/11/10 à 11:45:48

Tu te sèvres et ça passera tout seul. C'est comme tout. Une fois drogué, c'est dur d'arrêter. Il te faut une cure.

Tu mets tout ton chocolat à la poubelle et t'y touches pas. au bout d'un moment, ta drogue s'en ira. Mais si tu n'as pas la volonté, tu n'y arriveras jamais (et à la CAP non plus).

j arrive pas à perdre du poids malgré 60 kms par semaine par (invité) (90.11.1.xxx) le 02/11/10 à 11:51:51

@invité 192.223, je veux bien te faire un signe mais je ne connais pas ton prénom. En tous cas, je te remercie car tu viens de me faire perdre quelques calories. A la lecture de ton dernier message, j'ai éclaté de rire, et je sais que le rire c'est ça fait perdre des calories!!!

Je viens de recevoir mon numéro de dossard pour La Rochelle!!!

Jenny

j arrive pas à perdre du poids malgré 60 kms par semaine par Judoboy (membre) (195.101.137.xxx) le 02/11/10 à 11:54:28

Le problème c'est pas maintenant, c'est surtout quand pour x raisons tu arrêteras de courir. Tu n'élimineras plus, et je te dis pas les dégâts...
Quant à tes enfants, il ne se porteraient pas plus mal sans manger de sucreries...

j arrive pas à perdre du poids malgré 60 kms par semaine par (invité) (78.113.39.xxx) le 02/11/10 à 11:54:41

Me to aussi reçu le coupon,,, ça se rapproche!!!

Jerome16

j arrive pas à perdre du poids malgré 60 kms par semaine par riri (invité) (78.139.189.xxx) le 02/11/10 à 12:08:14

Je comprend pas les reponses!!!!
Tu peux tres bien perdre des kilos en mangeant que du chocolat ce qui est decisif c est combien tu manges.
Quand tu cours tu te muscles, les muscles pesent plus lourd que la graisse ce qui peut aussi expliquer ta petite prise de poids.
Tu dis que tu veux perdre 3 ou 4 kilos mais peut-etre que tu as deja atteint ton poid de forme. Il y a aussi des personnes qui garde plus de graisses que d'autres a leur poids de forme.
Tu peux aussi aller faire des tests dans un institut pour voir quel est ton % de graisse et evaluer apres ce que tu devrais vraiment perdre.

j arrive pas à perdre du poids malgré 60 kms par semaine par jenny (invité) (90.11.1.xxx) le 02/11/10 à 12:15:28

et oui, bientôt ce sera déjà la question " c'est quoi mon prochain challenge" ?

A très bientôt Jérôme16

Jenny

j arrive pas à perdre du poids malgré 60 kms par semaine par jenny (invité) (90.11.1.xxx) le 02/11/10 à 12:23:04

@riri, bonne idée l'institut mais je pense vraiment que je vais faire rire tout le monde car tous ceux qui me voient ne me trouvent pas du tout en situation de devoir perdre du poids. Qaunt à mon poids de forme, je n'y connais rien. Non, ma seule réelle motivation c'est d'arrêter d'avoir sans cesse envie de me mettre quelque chose dans la bouche, parfois j'arrive à remplacer ces envies de sucre par un thé ou un café mais parfois pas. Souvent, je mache 10 chewing-gums à la suite. Tu vois ce que je veux dire, j'ai besoin de grignoter très souvent et c'est ça qui m'agace. D'autre part, je sais que sur les cuisses et le ventre, je peux facilement trouver 4 kilos de graisse à perdre.

Merci Riri de m'apporter aussi ton soutien.

Jenny

j arrive pas à perdre du poids malgré 60 kms par semaine par c mic (invité) (78.226.75.xxx) le 02/11/10 à 12:31:51

Un truc pour se caler et c'est radical. Un bol de soupe avec trois cuillères à soupe de semoule semi-complètes :-) après ça tu n'as plus envie de manger quoi que ce soit !

j arrive pas à perdre du poids malgré 60 kms par semaine par jenny (invité) (90.11.1.xxx) le 02/11/10 à 12:54:25

Merci c mic, c'est une excellente idée! Je vais essayer dès maintenant car là, ça y est, j'ai une grosse grosse faim qui arrive, et en plus je suis en vacances alors là, c'est cata, manger avec les enfants c'est un supplice ! Je vais aller me caler avant !

Jenny

j arrive pas à perdre du poids malgré 60 kms par semaine par (invité) (194.214.195.xxx) le 02/11/10 à 12:59:37

si on a pas la volonté nécessaire de résister à du chocolat pendant une période de préparation, ça interroge quand même sur la volonté d'arriver au bout du marathon 8-(

comment vas-tu faire si tu te prends le mur plein fer au 30ème kilomètre ? La volonté aide beaucoup à le passer.

tu peux courir autant de kms que tu veux, si tu n'associes pas à une alimentation variée, équilibrée et réfléchie (sans parler de régime ou de diète), ça n'aura que très peu d'efficacité sur ta perte de masse graisseuse. Le quatuor gagnant dans la durée : activité sportive régulière+alimentation équilibrée et restreinte au strict nécessaire+sommeil+hydratation

j arrive pas à perdre du poids malgré 60 kms par semaine par (invité) (192.223.140.xxx) le 02/11/10 à 13:08:56

@jenny
je m'appelle alban !
tu as de l'humour ça fait plaisir !

j arrive pas à perdre du poids malgré 60 kms par semaine par jenny (invité) (90.11.1.xxx) le 02/11/10 à 14:22:23

Bonjour Alban, je ris encore à la re-lecture de ton message. Je te fais un "petit signe" car certes j'ai de l'humour, mais aussi, je suis très curieuse; LOL

Jenny

j arrive pas à perdre du poids malgré 60 kms par semaine par (invité) (192.223.140.xxx) le 02/11/10 à 14:42:12

bonne course ma grande !

j arrive pas à perdre du poids malgré 60 kms par semaine par riri (invité) (78.139.189.xxx) le 02/11/10 à 15:04:51

Moi, c'est riri, on peut faire les choses a 3 ou 4.
Franchement, si tes potes te disent que tu es pas grosse, j'en arrive a une hypothese. Tu grignote parce que tu mange pas assez pendant les repas. Il faut te fixer 3 repas par jour et manger en quantite suffisante a ces repas (qui peuvent inclure des chocolats). Tu calcules le nombre de calories ou de points weight watcher dont tu as le droit par jour (en tenant compte de tes efforts sportifs)et tu les repartis sur tes trois repas.

j arrive pas à perdre du poids malgré 60 kms par semaine par (invité) (62.201.135.xxx) le 02/11/10 à 16:00:59

suprime le gouter !
ou alors uniquement des fruits (pas de banane c'est plutot un féculent)
les céréales industriels c'est trop calorique !

ou mets toi des challenges :je n'attaque la plaque de chocolat que lorsque j'ai fait 250 abdos dans la journée et pas avant

j arrive pas à perdre du poids malgré 60 kms par semaine par jenny (invité) (90.11.1.xxx) le 02/11/10 à 16:58:55

riri, je mange très bien aux principaux repas. Le goûter je ne peux vraiment pas m'en passer.

invité62.201, excellente idée les abdos, faut que je cherche les mieux à faire car je n'en fais absolument JAMAIS. Sinon, les bananes c'est vraiment le seul fruit qui pourrait éventuellement me faire "oublier" le chocolat au goûter. Mais je vais quand même essayer d'éviter les pains au chocolat et autres viennoiseries ça c'est sûr. Je viens de consulter le site de MONTIGNAC, j'ai trouvé, à première vue que ça avait l'air pas mal, enfin du moins ça me correspond pas trop mal car ce n'est pas vraimen frustrant comme méthode. Je vais certainement essayer!
Je reste encore à l'écoute des astuces et conseils.

Jenny

j arrive pas à perdre du poids malgré 60 kms par semaine par ols (invité) (82.247.59.xxx) le 02/11/10 à 19:54:50

essaye banane au chocolat.
Perso je glisse 3 carrés de chocolat noir dans une banane fendue dans la longueur. emmaillote le tout au four dans du papier d'alu ==> Orgasme buccal assuré...


Mais une seule fois par jour hein !

j arrive pas à perdre du poids malgré 60 kms par semaine par Arsenik (invité) (89.84.127.xxx) le 02/11/10 à 22:56:45

Non mauvaise idée la banane au chocolat.
Pour ce qui est des céréales, les moins caloriques sont les Chocapics (eh oui).
Et pour ce qui est de la perte de graisse, on commence à puiser dans les réserves à partir d'1h30 d'effort régulier, alors tu sais ce qu'il te reste à faire ; et bois beaucoup aussi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge