choix de chaussures suite à discopathie L5-S1

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

choix de chaussures suite à discopathie L5-S1 par savene (invité) (212.234.218.xxx) le 02/11/10 à 13:09:37

Coureur depuis 30 ans, 1M80/66 kgs/ / 3 à 5 sorties semaine.
lègère ébauche de discoptahie L5-S1.
nimbus ou wave rider

merci

choix de chaussures suite à discopathie L5-S1 par irun (invité) (81.255.131.xxx) le 02/11/10 à 14:19:18

Surtout du renforcement musculaire, abdo, gainage, et dorsaux quand tu n'auras plus mal au dos.

choix de chaussures suite à discopathie L5-S1 par savene (invité) (212.234.218.xxx) le 02/11/10 à 17:37:21

je n'ai pas mal, mais je tatonne entre ces deux paires de chaussures.

choix de chaussures suite à discopathie L5-S1 par Telemak (invité) (90.39.36.xxx) le 02/11/10 à 19:43:46

Salut,
Je ne connais pas la wawe rider..mais j'utilise d'autres modèles de chez mizuno : la wawe accuris, la wawe cyclone, la wawe tempest..
Et j'utilise également la ninbus.
Pour moi les mizuno que j'utlise sont un peu plus plus "dur" au niveau de "l'impact au sol "
La ninbus est un peu plus confortable ( amortie). Un autre avantage pour moi en ce qui concerne la nimbus..c'est qu'elle est assez polivalente.. C'est à dire qu'elle est faite aussi bien pour les courtes distances ainsi que les longues ( ex : semis, marathon..etc.;)
Autre caractéristque de la ninbus c'est qu'elle convient pour les supinateurs.;moi qui supine pas mal..
Mais il me semble que c'est également le cas de la rider..
Voilà pas évident de te conseiller chacun étant différent..
C'est toujours en ayant essayé ou testé au fil du temps plusieurs modèles qu'on arrive à se faire une opinion..
Bon run
a+

choix de chaussures suite à discopathie L5-S1 par lecoureur (invité) (74.57.64.xxx) le 02/11/10 à 21:11:57

Salut,
Les deux sont très bien...
Puisque tu es un coureur léger, tu peux peut-être penser mizuno precision 11, correction supinateur aussi et plus légère, moins chère et excellente. Pour éviter le mal au dos,je cours le plus possible sur l'herbe ou dans le bois.
Infos sur les modèles :
http://laboutiquecourseapied.com/index.php?manufacturers_id=9
bye.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge