Les temsp préconisés dans plan d'entrainement marathon pour un débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les temsp préconisés dans plan d'entrainement marathon pour un débutant par Alain (invité) (157.243.1.xxx) le 02/11/10 à 15:49:36

Bonjour à tous,

Je suis en pleine préparation de mon tout premier marathon (nice-cannes) moi qui ne suis qu’un novice de la course à pied : en effet, j’ai commencé la CAP il y a 6 mois et je n’ai couru que deux semi-marathons, un en 1h38 et un autre en 1h36.
Pour cette préparation, je suis un plan d’entraînement pour finir en 3h30 (objectif ambitieux vu mon niveau…) dont voici le lien http://marathons.free.fr/entrainement/plan330.htm
. Une fois par semaine, il y a des séances de fractionné, et jusqu’ici je n’ai jamais trop suivi les temps indiqués (de course comme de récup) car il me paraissait un peu trop lent : exemple en semaine 6 les 4 x 2000 je devais les courir entre 10min et 9’30 avec 3 min entre les séries et au final je les ai fais entre 8’10 et 8’20 avec 2 min de récup (j’ai quand même fini par un 5e 2000m à allure marathon).
Alors, j’entends déjà les remarques du style à quoi ça sert de choisir un plan si on ne suit pas les temps indiqués ? Ce n’est pas faux, c’est juste que j’avais pas l’impression de me donner à fond avec des allures qui ne me font pas trop « monter dans les tours » et du coup je diminue les temps de courses et de repos.
Tout ça pour arriver à ma question qui est la suivante, demain je dois faire un 3x3000 qui est ma dernière séance de fractionné avant le jour M (lol)…dois je continué à pousser un peu car au final ma stratégie d’en faire un peu plus n’est pas si idiote que ça ou au contraire je suis vraiment dans le faux depuis le début et je dois respecter les temps indiqués et à savoir demain série de 3000m entre 15 et 14’30.

Merci pour vos remarques et autres commentaires qui seront très profitables pour un débutant comme moi