Entrainement marathon magazine runnin coach

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entrainement marathon magazine runnin coach par (invité) (93.8.194.xxx) le 02/11/10 à 21:06:28

Bonsoir,

Je viens d'acheter running coach sépcial marathon.
Je m'étonne que la plus sortie soit 2H pour un objectif moins de 4H, en plus il n'y en a qu'une. Cette sortie a lieu en semaine 7 (le plan est sur 12 semaines). Après la semaine 7 ce sont des sorties à allure marathon (2x 3km à allure marathon) qui sont privilègiées. Cela vous semble t il normal?

Mercide votre réponse

Entrainement marathon magazine runnin coach par Serge (invité) (90.16.78.xxx) le 02/11/10 à 21:53:47

Bonjour,
j'ai moi aussi acheté ce journal que j'ai trouvé très bien fait.
Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que les sorties longues ne sont pas très... longues justement.
Peut être pour garder de la fraîcheur...
Je suis pour ma part un programme "moins de trois heures" où je fais au maximum 4 sorties de 2 h 15 avec entre 8 et 12 km à vitesse marathon, ce que ne préconise pas le journal. Par contre je diminue si j'ai le moindre problème de récupération. Je suis à 3 semaines et demi du marathon et pour l'instant ça passe bien.

je crois en fait qu'il y a plusieurs écoles sur la sortie longue. Je dirais pas trop long pour un débutant et davantage pour quelqu'un qui veut battre son record (en restant à l'écoute de ses sensations)


Serge.

Entrainement marathon magazine runnin coach par (invité) (93.8.194.xxx) le 02/11/10 à 21:59:07

Merci de ton reour d'expérience sur le programme de running coach... je trouve bien ton idée de faire qq sorties longues supplémentaire, sous réserve el physique tienne...

Entrainement marathon magazine runnin coach par ippo92 (invité) (82.120.181.xxx) le 02/11/10 à 22:06:29

Les plans de ce magazine intègrent 2 compétitions : un semi 5 semaines avant et un 10 kms 15 jours avant.
Je remarque que l'on doit courir à allure de compétition et non à allure marathon contrairement aux autres plans que tu trouves sur internet ou dans d'autres magazines (qui conseillent de courir à allure spécifique ou alors pas de compétition)
Ceci doit compenser les sorties longues

Entrainement marathon magazine runnin coach par Serge (invité) (90.16.78.xxx) le 02/11/10 à 22:10:19

Je pense aussi qu'il faut faire du qualitatif dans la semaine.
Pour ma part je fais de grosses séances à allure semi (4 fois 3 km et même 4 fois 4km) et aussi des séances à allures 10 km (10 fois 1 km).
Je crois que c'est important pour progresser. Sans oublier de bien récupérer (footings lents)

Il faut aussi de la VMA mais seulement au début (à mon avis) et bien sûr un semi en compétition 4 ou 5 semaines avant le marathon (attention à ne pas le faire à fond...)


Serge.

Entrainement marathon magazine runnin coach par ippo92 (invité) (82.120.181.xxx) le 02/11/10 à 22:15:55

D'habitude, on nous dit de courir le semi à allure marathon. Ce qui est frustrant.
C'est le 1er plan que je trouve qui dit de courir le semi de préparation à fond (ce que je fais de toutes façons)
Je vais suivre ce plan pour mon prochain marathon. On verra bien.

Entrainement marathon magazine runnin coach par Serge (invité) (90.16.78.xxx) le 02/11/10 à 22:22:00

Je pense que courir le semi à fond serait une erreur.
Car dès le lendemain il faut faire un footing de 1 h 15 et le surlendemain une grosse séance au seuil. etc..
Mieux vaut en garder car un semi à fond ça laisse quand même des traces.

Mon humble avis.

Serge.

Entrainement marathon magazine runnin coach par ippo92 (invité) (82.120.181.xxx) le 02/11/10 à 22:37:18

Le semi est à S-5 et est suivi d'une semaine tranquille ( 2 sorties de 40 minutes + une sortie de 1 H 30).
Je pense que cela laisse le temps de bien récupérer.
L'idée la plus répandue est de courir ce semi à allure marathon. C'est justement parce que ce plan sort des plans habituels qu'il m'intéresse.
En tout cas, merci Serge pour tes conseils avisés.

Entrainement marathon magazine runnin coach par (invité) (93.8.194.xxx) le 02/11/10 à 22:50:49

Merci pour vos avis, je pense que je vais opter pour ce plan d'entrainement....

Entrainement marathon magazine runnin coach par (invité) (89.225.101.xxx) le 02/11/10 à 23:11:02

franchement ça sert à quoi d'aller épingler un dossard pour un semi et de le courir à allure marathon??? si je met un dossard c'est pour faire la course, c'est pas pour me trainer... si je doit courir à allure spé alors je fais 21km par chez moi à allure spé, tenir une allure marathon lors d'un entrainement de 21km SEUL c'est quand même pas trop difficile...
c'est pour ça que j'ai toujours adapter mes prépa marathon avec le semi couru à fond, avec bien sûr de la récup la semaine qui suit

Entrainement marathon magazine runnin coach par Serge (invité) (90.16.78.xxx) le 03/11/10 à 14:25:16

Bonjour

Je suis d'accord avec le post précédent.

Courir le semi de préparation à allure marathon est trop ennuyeux.

Je peux donner mon exemple.

J'avais fait un semi en 1 h 19 en juin à fond. J'ai coupé cet été et je me suis mis à préparer très sérieusement la Rochelle à partir de septembre. J'ai beaucoup progressé. J'ai fait le semi de préparation ce dimanche en 1 h 19 et pas trop roulant de surcroît. Mais je n'ai pas tout donné je pense qu'au maxi j'aurais fait 1 h 17. Mais j'aurais été mort pour une semaine alors que là j'ai pu reprendre un entraînement intensif dès le lendemain.
Bien sûr 1 h 19 ce n'est pas mon allure marathon (je compte faire entre 2 h 50 et 3 h 00)

Je pense que courir 2 à 3 minutes moins vite que son maxi est la bonne attitude.

Qu'en pensez-vous ?

Entrainement marathon magazine runnin coach par (invité) (91.187.80.xxx) le 03/11/10 à 14:40:57

j'ai fait un plan de running attitude qui est exactement le même pour mon premier marathon. C'est vrai que les sorties m'ont paru trop courtes et j'en ai fait deux ou trois de 2h30 à 2h45, mais toutes à trois semaines a moins de la course. Sinon, rien à dire sur ce plan qui m'a permis d'atteindre mon objectif.

Entrainement marathon magazine runnin coach par bikounou (invité) (212.23.175.xxx) le 03/11/10 à 16:43:55

Oui, l'idée de faire seulement une partie du semi à allure marathon (les 10 premiers km?) est à mon avis une bonne alternative. Les 11 derniers km seront courus progressivement de l'allure semi à l'allure 10km pour les tous derniers.
ça donne vraiment de bonnes sensations de maîtrise de la course, on double tout le long du parcours, c'est vraiment bon pour le moral comme dirait notre défunt ami Carlos !
Et le temps réalisé n'est pas trop pourri, correspondant aux 2-3 minutes supplémentaires à un semi couru à fond.
Je vise <3h et j'ai fait un semi il y a une semaine et demie en 1h26, semi très vallonné, 230m de D+, et un dernière bosse bien raide et en pavés dans l'ultime km!
J'ai mal géré la semaine qui a suivi mais là ça va...

Entrainement marathon magazine runnin coach par Gege (invité) (161.111.236.xxx) le 03/11/10 à 22:00:12

Ici tu trouveras plusieurs plan d'entrainement pour marathon si tu veux comparer :

http://running-mouchou.blog4ever.com/blog/lire-article-444657-1963304-plans_d_entrainements_.html

Entrainement marathon magazine runnin coach par Datac (invité) (85.68.92.xxx) le 20/11/17 à 10:58:07

Bonjour, un immense merci au plan d'entrainement de Running Coach.
J'avais déjà fait deux plans d'entrainement différents sans parvenir à passer sous la barre des 4 heures qui était mon objectif. J'ai fait le plan d'entrainement 4 h de Running Coach. J'ai trouvé le plan agréable à suivre, j'ai eu l'impression de de progresser tout au long du plan. J'ai apprécié le fait qu'il y ait beaucoup de fractionnés. J'avoue aussi que j'ai apprécié de ne pas faire de sorties longues de 30 km comme systématiquement dans les autres plans. j'ai l'impression que ces sorties fatiguent inutilement et ne mettent pas en confiance. J'ai battu tous mes records pendant le plan. Semi et 10 k courus à fond. Hier à Valencia je me suis fait plaisir pendant ma course. Pas de mur comme pendant mes deux précédents marathons. Au final 3 h 59 officiel et 3 h 55 selon ma montre. Un grand bonheur ! Pour le prochain plan que je commence en avril 2018 je garderai Running coach en attaquant le plan 3 h 30 pour essayer de faire 3 h 45. Bonnes courses à tous !

Entrainement marathon magazine runnin coach par Serge92 (membre) (86.249.183.xxx) le 20/11/17 à 11:04:13

Progressivité ..... :-)

Entrainement marathon magazine runnin coach par Flake (invité) (145.232.108.xxx) le 20/11/17 à 13:12:59

"Au final 3 h 59 officiel et 3 h 55 selon ma montre".

T'as pas une montre suisse toi!

Entrainement marathon magazine runnin coach par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 20/11/17 à 16:46:05

Si ca c'est pas de la pub pour Running Coach !

Des plans avec des SL de 30km, je me demande où tu en as trouvé ?
Et bouffer du fractionné (je suppose, mais peut être à tord, que tu parles de fractions courtes) pour faire 4h, c'est dire qu'avec n'importe quel plan tu aurais fait sub4h. Surtout si tu vises 3h45 pour le prochain : Tu estimes donc en avoir sous le pied parce que ca fait une belle marche.

Entrainement marathon magazine runnin coach par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 20/11/17 à 17:05:55

"...je garderai Running coach en attaquant le plan 3 h 30 pour essayer de faire 3 h 45..."

Ah ouais efficace le plan :))

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge