Douleur 1ier metatarse de chaque pied pour poids lourd avec Nike Vomero

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur 1ier metatarse de chaque pied pour poids lourd avec Nike Vomero par sterbaya (membre) (88.179.29.xxx) le 02/11/10 à 21:09:15

Bonjour,

Tout d'abord, merci à tous, je scrute ce forum depuis quelques mois et il m'est d'une aide précieuse pour le débutant que je suis.

J'ai débuté la CAP (enfin le footing) depuis mi juillet après 15 ans de tabac et presque autant d'arrêt du sport. A l'a base je n'avais pas de but précis.
Je suis un poids lourd (un peu plus de 90kg aujourd'hui, mais plus de 100kg en juillet). Un vendeur de magasin de sport (InterSport) m'a dit que je devais être universel (usure du milieu de mes chaussures).
Après quelques recherches sur internet, mon choix c'est porté du fait de mon poids vers les Nike Vomero 5.

Tout allait bien les 3 premiers mois, mais ces dernières semaines, j'ai régulièrement mal au niveau du premier métatarse de chaque pied, au niveau l'appui (pendant 2 jours après chaque 10km). Depuis le début, j'ai bien des ampoules sur le côté de ce métatarse de chaque pied, mais sans douleur.

Ce WE, je me suis décidé à aller dans un vrai magasin de running pour expliquer mon problème, ou je pensais m'en tirer avec une paire de semelles adaptée à mon problème.

Au lieu de cela, j'ai un vendeur, qui effectivement, est un vrai pro du running, ce qui change des magasins que je pratiquais jusqu'à présent (Décathlon, InterSport...), mais qui d'un ton arrogant m'a expliqué que :
-Nike c'est pas bien, d'ailleurs, c'est tellement nul qu'il n'en vend pas
-Ce modèle est totalement inadapté à mon poids

Il m'a alors expliqué que je devais changer de modèle (adapté à mon poids) et qu'il devait me passer sur une machine pour déterminer le modèle adapté.

Je ne suis pas contre, c'est simplement que si j'ai fais une erreur une première fois et mis en l'air 130€, je veux éviter de le refaire une 2ième fois, d'autant que le vendeur m'annonce tout de suite que pour une paire adaptée à mon poids, c'est 130€-170€ grand minimum.

Qu'en pensez vous ?
Ai je fais une grosse erreur sur le modèle de la chaussure ?
Puis je essayer de mettre une semelle pour améliorer l'amorti sur l'avant du pied pour résoudre mon problème ?

Douleur 1ier metatarse de chaque pied pour poids lourd avec Nike Vomero par olive 7741 (invité) (80.214.5.xxx) le 20/02/11 à 16:41:19

suis dans le meme cas que toi.
hier un 32 bornes avec les vomero 5 (1 fois que je les mets) et au 22km douleurs. Douleurs que j'ai jamais eu avec les anciennes vomero. Mon poids 68kg pour 174cm.
Direction le placard et vais essayer de retrouver des 4 ou des 3

Douleur 1ier metatarse de chaque pied pour poids lourd avec Nike Vomero par (invité) (62.201.142.xxx) le 20/02/11 à 18:29:38

As tu pris une taille supérieur oui ou non!!!!!

Douleur 1ier metatarse de chaque pied pour poids lourd avec Nike Vomero par john 83 (invité) (86.211.192.xxx) le 20/02/11 à 18:51:22

pour moi perso c 1.90 95 kilos et vomero 4 et 5 depuis 2 ans ...aucun souci particulier un regal

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge