Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Courir la nuit et tard par pa_runeur (invité) (188.224.2.xxx) le 02/11/10 à 21:40:02
Salut, est ce que parmi vous, certains courent la nuit. Si vous devez faire comme moi, faites vous cela sur les routes de campagnes ou en ville et avec quel équipement pour être vu? De plus certains courent-ils après 20h30 et est ce que vous le digérez bien?
Sportivement
Courir la nuit et tard par Galaté57 (membre) (83.203.129.xxx) le 02/11/10 à 21:48:16
Entrainement de nuit assez fréquent, des reflexes à avoir.
- Eviter les zones non éclairées (voir s'équiper d'une frontale)
- Porter des vêtements réfléchissants
- Perso, je zappe le repas, à la rigueur un bon goûter vers 16h00 (café + pain d'épice + fruit
- au retour une bonne douche et éviter de se coucher immédiatement.
Courir la nuit et tard par (invité) (88.161.72.xxx) le 02/11/10 à 21:51:00
Je cours jamais de jour, donc en été jamais avant 23H.
La nuit c'est toujours plus calme, moins pollué, moins de traffic sur les trottoirs ou pour traverser les rues.
Jamais pris d'eclairage avec moi. Peu à peu l'oeil s'habitue à l'obscurité.
Dans Paris, je suis loin d'être le seul à courir trés tard!
Courir la nuit et tard par jc (invité) (82.248.178.xxx) le 02/11/10 à 22:48:07
Il m'arrive de partir courir vers 22-23h, par pur plaisir d'être au frais, au calme, dans la solitude nocturne qui me rappelle des souvenirs de 24h ou de Saintélyon.
Côté matos je ne change pas grand-chose, frontale bien sûr, T-shirt manches longues blanc, mais rien d'autre.
Je prends un malin plaisir à courir en plein milieu de la chaussée (chut!) mais il faut dire que j'habite à la campagne et qu'il passe 2 ou 3 voitures par heure là où je cours la nuit...
Courir la nuit et tard par Ludo (invité) (89.159.233.xxx) le 02/11/10 à 22:59:18
Pareil la nuit dans Paris (21h30-22h30 en ce moment), je me permet de fractionner tranquillement sur la route.
Courir la nuit et tard par arno (invité) (90.13.150.xxx) le 02/11/10 à 23:05:14
moi aussi je cours régulièrement la nuit ,j'habite en campagne (dans le trou du cul du monde :7 habitants au km2!) donc zone non éclairée. Pour l'équipement c'est frontale ,bandes réfléchissantes aux chevilles et diodes rouges que j'allume lorsque une voiture arrive par l'arrière .Le problème que j'ai souvent : ce sont des automobilistes qui sont surpris , ralentissent et mettent les pleins phares donc tu vois plus rien.
Pour l'anecdote je m'entraine pour la saintélyon donc sentiers et chemins de nuit et l'autre soir au milieu de la pleine je me suis retrouvé "nez à nez" avec une troupe de cerfs (enfin c'était des femelles et heureusement car c'etait en plein brame); je n'en menait pas large!!!
Courir la nuit et tard par pa_runeur (invité) (188.224.2.xxx) le 02/11/10 à 23:17:35
On doit passer pour des fous à courir ainsi dans le noir!! enfin pas plus que d'annoncer à des nons sportifs qu'on fait du marathon...lol
Courir la nuit et tard par francoism (membre) (82.233.241.xxx) le 03/11/10 à 00:50:07
J'évite de courir après 21H00, je n'arrive pas à redescendre (bien que le poul soit OK) et donc je suis claqué le lendemain parce que le sommeil est mauvais et je ne m'endors pas avant 2H00.
Forcément, ça dépend des individus et je me coupe de certaines sorties sympas avec des potes à cause de ce probleme.
Je cours volontier à 19H00 ou le matin de 6 à 7 si je n'arrive pas à me libérer du taf assez tôt.
Courir la nuit et tard par Tullio (invité) (81.57.47.xxx) le 21/10/12 à 17:25:17
C'est vrai que trouver le sommeil après est un problème. Bien rester en endurance fondamentale ça doit aider.
Aussi est-ce que certains prennent le plaisir et le temps de manger après. Est-ce que la digestion retarde encore plus le sommeil ou bien l'endommage ?
Courir la nuit et tard par Idée (invité) (109.12.224.xxx) le 28/04/20 à 03:55:15
Bonsoir, j'ai essayé ce soir de courir à 1h30 du matin durant 1h. Et j'avoue avoir eu peur au début de ma séance car j'étais seule dans l'obscurité je suis donc restée à 500m de chez moi. Et puis, un sentiment de liberté m'a envahit. J'ai fait une séance en intensité mes performances ont été moins bonnes que les séances précédentes en plein jour car je n'avais pas tous mes repères en plus de la pluie. Je précise que j'ai essayé de maintenir mes sorties et je m'organise autrement en raison du jeûne du mois de ramadan que je pratique. A cela s'ajoute le confinement ce qui me permet cette organisation exceptionnelle comme je ne travaille pas en ce moment. J'ai donc expérimenté la nuit pour le fractionné. J'étais équipée de ma frontale et j'étais bien seule, pas âme qui vive...
Courir la nuit et tard par Idée (invité) (109.12.224.xxx) le 28/04/20 à 04:01:11
Bonsoir, j'ai essayé ce soir de courir à 1h30 du matin durant 1h. Et j'avoue avoir eu peur au début de ma séance car j'étais seule dans l'obscurité je suis donc restée à 500m de chez moi. Et puis, un sentiment de liberté m'a envahit. J'ai fait une séance en intensité mes performances ont été moins bonnes que les séances précédentes en plein jour car je n'avais pas tous mes repères en plus de la pluie. Je précise que j'ai essayé de maintenir mes sorties et je m'organise autrement en raison du jeûne du mois de ramadan que je pratique. A cela s'ajoute le confinement ce qui me permet cette organisation exceptionnelle comme je ne travaille pas en ce moment. J'ai donc expérimenté la nuit pour le fractionné. J'étais équipée de ma frontale et j'étais bien seule, pas âme qui vive...
Courir la nuit et tard par Jerem (invité) (82.64.189.xxx) le 28/04/20 à 09:29:18
Je cours souvent en soirée, ça peut être à partir de 20h et je mange après ou alors voir du 22-23h.
J'habite dans le sud de Paris donc je longe le tram (très bien éclairé) et ensuite dans le parc de la Cité U ça passe sans frontale, même si certaines portions sont mal éclairée (mais le terrain est bon).
C'est plus calme et plus frais, et ça m'arrive de me retrouver tout seul des fois dans mon ptit parc ce qui est quand même pas facile à Paris haha. C'est plus reposant.
J'ai fait une fois une sortie trail en forêt/montagne à partir de chez mes parents avec du brouillard en plus, très étrange ! Etre seul dans la forêt comme ça on se sent bizarre, à l'affût du sanglier qui va venir nous attaquer haha. Assez féerique au sommet, c'était un chouette pipi.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge