Froid ou chaud ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Froid ou chaud ? par Yannick (invité) (invité) (195.115.41.xxx) le 05/10/04 à 16:11:15

Bonjour je voulais avoir des conseils à propos des tites douleurs. Comment savoir s'il faut traiter en mettant du froid ou chaud ? Quel type de douleur est traité par la glace et quel type par le chaud ?

merci ;oD

Froid ou chaud ? par thomaso (invité) (81.251.214.xxx) le 05/10/04 à 17:47:20

les dèchirures et les tendinites une poche de froid 15 mn 2 à 3 fois par jour et pour les contractures une bouillote de chaud pendant 15 à 20 minutes 2 à 3 fois par jour voila a+

Froid ou chaud ? par gege (invité) (82.224.180.xxx) le 05/10/04 à 17:56:00

Mais c'est quoi la différence entre une déchirure et une contracture...?

Froid ou chaud ? par MariedeLyon (membre) (invité) (82.122.42.xxx) le 05/10/04 à 19:55:57

Après réflexion, une déchirure musculaire est un accident qui arrive brutalement suite à un effort important et entraine un hématome douloureux.
Une contracture est une sorte de courbature importante, due à un excès de sport ou à une pratique inhabituelle de sport.
Points communs : les deux sont douloureuses et entrainent souvent une boiterie passagère...
Je pense que c' est ça...

Froid ou chaud ? par loute (invité) (invité) (195.220.223.xxx) le 05/10/04 à 20:48:34

pour une dechirure, pas de massage et pas d'etirement..un traitement de froid peut s'averer utile juste apres la blessure pour eviter l'hematome..ensuite c'est un peu tard..surtout pas d'aspirine ce qui risque d'amplifier l'hematome. les fibres etant atteintes la periode de repos est importante.
par contre pour la contracture , des etirements en douceurs et surtout des massages profonds peuvent aider a la guerison

Froid ou chaud ? par gege (invité) (82.224.180.xxx) le 06/10/04 à 02:43:30

Oui mais bon on ne répond pas à ma question,c'est quoi une contracture...?

Froid ou chaud ? par Jean-Pierre (membre) (80.83.59.xxx) le 06/10/04 à 03:23:45

Là, tu trouveras l'intégralité des définitions concernant les blessures musculaires, y compris les CONTRACTURES.

http://www.volodalen.com/24blessures/blessures2.htm

sportivement

Froid ou chaud ? par fred 17 (invité) (212.157.138.xxx) le 06/10/04 à 08:14:25

Bonjour, je ressens une douleur au bas du tibia depuis 2 semaines : apres de la glace, du ketum... je suis allé voir un medecin du sport lequel craignait une fracture de fatigue ou une periostite.
Après une scintigraphie, aucune anomalie osseuse ou inflammatoire n'a été détectée... savez vous s'il apparait également les inflammations tendineuses ? Après avoir arreté la course depuis 2 semaines, je ne sais pas quoi faire ??

merci de votre aide

Froid ou chaud ? par jp (invité) (82.224.180.xxx) le 06/10/04 à 10:59:45

Bonne nouvelle si la scinti n'a rien fixé.Si ta douleur est antéro-interne,peut -être s'agit-il d'une périostose tibiale due à l'inflammation de l'aponévrose du soléaire.C'est souvent dû à un valgus important de l'arrière pied,pense au podologue.
La prise en charge est d'associée quelques séances de mésothérapie à de la physiothérapie:US,TENS,fibrolyse,cryo...et repos!
La reprise doit se faire sur terrain souple.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge