Paris - courir le soir

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Paris - courir le soir par Djtall (invité) (invité) (194.4.130.xxx) le 05/10/04 à 16:40:58

Salut a tous,

Je cours environ 1 a 2 fois par semaine environ 1heure, autour du lac de vincennes pour garder la forme.
Hors, l'hiver arrive et la nuit tombe vite...et le tour du lac n'est pas éclairé du tout il me semble...

Y a t il des endroits pour courir le soir a paris ? Genre stades ouverts a tous ? Je suis dans le secteur Nation.


Merci !

Paris - courir le soir par Frédéric (membre) (217.128.42.xxx) le 05/10/04 à 17:11:55

Bonjour,
Le stade Leo Lagrange bld. Poniatowski (Pte de Charenton) est accessible à tous.
Le tour du lac Daumesnil à Vincennes n'est pas éclairé mais en général on y voit suffisamment pour courir, sinon de nombreux autres axes du bois sont éclairés, et les routes sans voitures permettent de courir sans risques (revêtement bitume = pas d'obstacles au sol) notamment vers la piste cyclable.
Fred

Paris - courir le soir par stef (invité) (217.167.197.xxx) le 06/10/04 à 10:48:41

C'est une bonne chose que de savoir que ce stade est ouvert à tous.
Y a quand meme des horaires j'imagine ?
Sinon c'est tres (tres) pres des grands boulevards, c'est pas trop genant pour respirer ?

Paris - courir le soir par Frédéric (membre) (217.128.42.xxx) le 06/10/04 à 11:36:05

Bonjour,
C'est ouvert assez tard le soir, au moins 21 h, voire plus, comme tous les autres stades municipaux. Renseigne toi en téléphonant, coordonnées sur
http://www.paris.fr/fr/Sport/equipements_sportifs/sportalacarte.ASP
Autre stade municipal en accès libre : Pershing, en plein cœur du bois de Vincennes, derrière l'Insep.
Fred

Paris - courir le soir par Stef (invité) (217.167.197.xxx) le 06/10/04 à 12:08:37

Vu sur le site de la mairie du 12e

Du lundi au samedi de 7h à 22h
Le dimanche de 7h à 18h

Merci

Paris - courir le soir par Moha (membre) (62.23.98.xxx) le 06/10/04 à 14:27:52

Salut

Moi j'avais l'habitude de faire le tour du bois, de cette manière je profitais de l'éclairage de la rue tout en profitant du terrain meuble du bois de vincennes.
Le tour complet fait environ 13 km...

Paris - courir le soir par GRAAL (invité) (80.119.220.xxx) le 06/10/04 à 21:24:02

je fais comme fred et j'utilise notamment la piste du polygone en hiver (attention qaund même aux vélos la nuit. il y en a qq fois)

dans l'ensemble on voit suffisamment la piste

Paris - courir le soir par Pierrot (invité) (83.114.15.xxx) le 06/10/04 à 22:25:14

Mon coin de prédilection est la piste cyclable et ses alentours dans le bois de Vincennes.C'est effectivement suffisamment éclairé (tennis, terrains de foot) mais attention aux cyclistes peu ou pas éclairés qui déboulent à donf !
Depuis la tempête de fin 1999, le ( seul) point positif est la fermetures de nombreuses routes à la circulation automobile ......
Bonne soirée

Pierrot

Paris - courir le soir par stef (invité) (217.167.197.xxx) le 07/10/04 à 09:52:34

Je cherche en vain un plan qui donne des parcours pedestres à vincennes incluant les distances.
Je finis par aterrir au syndic d'initiative de vincennes mais helas plus aucun plan n'est dispo (à part celui des pistes cyclables)
La charmante hotesse m'indique qu'ils ne prevoient pas de réedition tant que des travaux seront en cours sur ces parcours.
Connaissez vous des sites de coureur (par exemple) qui detailleraient les circuits de CAP à vincennes ?
Au pire je devrais me résoudre à trouver moi meme un circuit de 8/10 bornes. Pour cela est-ce que je peux me fier au podometre d'entrée de gamme? (j'en ai vu un à 10€ chez decathlon)

Paris - courir le soir par GRAAL (membre) (80.119.220.xxx) le 07/10/04 à 22:11:50

stef

moi je ne me pose pas vraiment la question. une fois que tu connais le bois, tu ne te perds plus.

tu as des cartes qui sont affichées aux entrées principales du bois et qui te donneront une idée des trajets

A moins que tu veuille vraiment connaître la distance exacte de ton parcours, sinon il suffit d'y aller au juger

en plus dans certains endroits, tu te croirais vraiment en pleine campagne.

Paris - courir le soir par Le_Sanglier (membre) (82.124.102.xxx) le 07/10/04 à 22:20:55

Pour le podomètre, je te conseille de laisser tomber Stef. Déjà en marchant, ils ne sont pas fiables (j'en ai testé deux, d'entrée de gamme et de milieu), mais alors en courant ça devient n'importe quoi. Ou bien j'ai une démarche vraiment pas assez marquée, parce que 2000 pas en 1h de course sur route ça fait vraiment juste ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge