periostite et cross

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

periostite et cross par mc59 (invité) (90.1.62.xxx) le 03/11/10 à 16:17:39

Bonjour à tous,

j'envisage de faire un cross dimanche.
Aujourd'hui je me suis fais une séance de diagonale. Je n'ai pas plus finir la séance, car au bout de 5 diagonales j'avais de violentes periostites.


je me suis mis à l'athlétismedepuis fin aout et mon programme est divisé en deux. j'ai 2à 3 séances en club ou jprépare le 100m et le saut en hauteur pour des concours de la fonction publique et en dehors de mes entrainements je m'entraine au 10km.
je pense que mes périostite sont du aux nombreuses impulsions de séances en club (saut de haies pieds joint, coche pieds etc....), mais aujourd'hui j'ai du carrément masseaoir mes jambes tremblaient trop :$

je voudrais savoir si avec jeudi, vendrdi, samedi de jour sans entrainement je pourrais faire un cross de 9km sans ressentir de grande douleur ou vaut-il mieux que jme rabat sur le 5km ?

merci d'avance !

periostite et cross par Olfo (invité) (80.12.110.xxx) le 03/11/10 à 17:18:01

se rabattre sur un 5km n'est pas la solution, car couru plus vite, ce sont les choc répété qui nourrisse la périostite, tu risque donc d'avoir encore plus mal

periostite et cross par mc59 (invité) (90.1.62.xxx) le 03/11/10 à 17:34:36

ok donc je vais tenter le 9km 2, de toute facon je vise pas detemps ni de place particulières, bon jvais quand même essayé de pas finir dernier ^^

periostite et cross par (invité) (83.145.96.xxx) le 03/11/10 à 17:43:20

La glace + anti inflammatoire, ca marche pas mal pour moi et la périostite disparait systématiquement comme elle est venue à chaque fois (sans même réduire le volume d'entrainement c'est étrange).
Actuellement 0 douleur depuis 2-3 mois alors qu'en fin d'été c'est bien douloureux !

periostite et cross par (invité) (193.55.52.xxx) le 03/11/10 à 17:44:41

Ca peut passer, comme ça peut revenir après 300m de course, et tu vas en baver sérieusement, si tu arrives au bout. J'aurai conseillé un repos total et puis si tu tiens à la faire, essaie doucement

periostite et cross par (invité) (90.1.62.xxx) le 03/11/10 à 18:36:53

ben mwa on va dire que les périostites je me les coltine depuis deux mois, ca passe quand je ne fais pas d'exercice avec beaucoup d'impulsions et ca revient dès que je fas ces exercices^^

ben là je ne fais plus de sport avant dimanche, je ne vais même pas aux entrainements du club demain comme ca, je pourrais finir ce cross^^

periostite et cross par mc59 (invité) (86.196.82.xxx) le 06/11/10 à 17:54:23

et il y a pas une technique pour que alléger la douleur pdt 1h ?

periostite et cross par eclair (invité) (87.67.154.xxx) le 06/11/10 à 18:35:35

bonsoir,si il y a une technique qui marche tres bien
c'est les massages avec le pouce sur le tibia surtous
si c'est pour un simple cross

periostite et cross par mc59 (invité) (83.198.115.xxx) le 07/11/10 à 15:07:18

bon voilà le cross est passé ^^
Avant de me coucher hier soir, jai appliqué deux compresse froide sur les tibia puis j'ai fais un auto massage avec une ablle de tennis.

Ce matin je me lève à 7h30, je sentais légerement une douleur mais cela ne m'a pas décourager.

A l'heure de ma course (11h), je sentais plus rien au niveau des tibias, mais par contre une douleur a la cheville est apparue mais ca ne m'a pas empecher de courir normalement.

Donc j'ai finalement fait 56è sur 126 et 2ème junior (on était que 2^^) avec un temps de 45min 24 pour 9km2 ( je sais c un mauvais temps faudra que jmaméliore beaucoup)

periostite et cross par Olfo (invité) (80.12.110.xxx) le 09/11/10 à 17:09:12

Bravo tout de même!
Concernant la périostite j'ai remarqué que mes séances de natation en récupération(longueur de crawl) soulage bien mes périostites
Cela doit venir du travail en extension du pied lors des battements, essayer vous m'en direz des nouvelles

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge