recup apres competition

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

recup apres competition par hakkinen5 (invité) (invité) (81.64.49.xxx) le 05/10/04 à 20:26:45

slt, apres une competition
j aimerai faire une recuperation d une semaine ,
est ce cela equivaut a ne pas courir toute la semaine ?
merci

recup apres competition par loute (invité) (invité) (195.220.223.xxx) le 05/10/04 à 20:45:10

salut, nouvelle recrue sur le forum,
tout d'abord, ta récupération va dépendre de ton niveau d'entrainement.;pour des personnes s'entrainant quotidiennement des footings de 40' à50' allure 1 sont des journées considérées comme de la récupération.il est conseillé de prendre un jour de repos complet le surlendemain de la competition. tu peux faire un footing de decrassage le lendemain de 30 a 40' et ensuite varier une seance de natation et une seance d e velo dans la semaine en souplesse. je pense personnellement que couper completement une semaine apres un effort soutenu n'est pas la meilleure solution pour reprendre sur des meilleures bases..

recup apres competition par hakkinen5 (invité) (invité) (81.64.49.xxx) le 05/10/04 à 20:59:50

ha ok en faite j ai fait un 10 km le 12 sept l huma
j ai prevu une course le 10 octobre
le pb c est que je sent que des douleur commence a remonter et donc j aimerai faire le minimun d effort pendant une apres la course tout en ne perdant pas mon niveau actuel.

recup apres competition par loute (invité) (195.220.223.xxx) le 05/10/04 à 21:03:14

combien de fois coures tu par semaine?? tes douleurs sont elles musculaires ou est ce une fatigue plus generale?
tu peux cette semaine faire du jus a partir de jeudi pour une course le dimanche, repos copmplet le vendredi et footing de 30' le samedi avec quelques accelerations

recup apres competition par hakkinen5 (invité) (invité) (81.64.49.xxx) le 05/10/04 à 21:09:24

alors je fait en generale 5 seance par semaine
mais cette semaine sera ligth.
lundi footing 50'
mercredi pyramide 200 300 400 300 200 300 400 300 200 c est un rituel que je fais av chaque course
et samedi footing 20' avec ligne droite

concernant mes douleur j en ai sur le pied gauche et de mauvaise sensation au genoux . c est pour cela que apres la course du 10 octobre j aimerai faire une pause.

recup apres competition par christain60 (invité) (82.255.2.xxx) le 06/10/04 à 14:00:40

hakkinen,
tu fais une course dimanche et tu fractionnes en pyramidale dans la semaine . T es pas un peu fou ...........
Désolé de te dire ca mais c est un peu incontient .
Tu dis que tu as des douleurs et tu vas taper dans la bute
Ne crois tu pas qu il serait plus sage de faire au feeling et surtout écouter ton corps
Laisse de coté ta sortie fractionné qui ne va pas a mon avis t aider pour ta course bien au contraire
A moins d avoir d excellentes references en CAP
Pense plutot a te reposer et garder des forces pour dimanche
Je ne sais pas quelle distance tu cours dimanche ,mais même si tu fais un 10km , ta séance de fractio va te peser
Bon courrage tout de même pour dimanche
Christian

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge