Crême de massage avant une compétition

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Crême de massage avant une compétition par Fred (invité) (84.96.81.xxx) le 05/11/10 à 13:23:04

Bonjour,

Quels creme de massage chauffante utiliser apart le musclor ?

Principalement pour les départ de cross court qui sont toujours rapide.

Merci,

Fred

Crême de massage avant une compétition par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 05/11/10 à 13:26:55

crême de massage = petit coup de pouce pas naturel = dans la tête c'est le début du dopage

Crême de massage avant une compétition par (invité) (192.223.140.xxx) le 05/11/10 à 13:29:59

massage + coup de pouce = "finition", dans les cabinets des masseuses chinoises du 13ème
c'est plus cher evidemment

Crême de massage avant une compétition par Fred (invité) (84.96.81.xxx) le 05/11/10 à 13:31:04

Tvas manger à quelle heure ?
Tu dois être en manque de sucre ! ceci explique cela non ?

Fred
PS : Si les c.. savaient courir vite tu serais sur le podium.

Crême de massage avant une compétition par Eafit (invité) (78.245.92.xxx) le 05/11/10 à 14:52:29

EAFIT GEL DE MASSAGE CHAUFFANT

Inergy' Gel Chauffant



PRESENTATION : Flacon de Gel - Volume net : 125 ml ACL : 4249618

INDICATIONS :

Gel de massage chauffant pour préparation musculaire et confort articulaire. Prévention des crampes et courbatures.

PROPRIETES :

Très concentré en extraits actifs de plantes (harpagophytum, reine des prés, vigne rouge), ce gel chauffant apporte une triple efficacité d'action pour .

- Favoriser une meilleure circulation, contribuant à optimiser l'oxygénation musculaire.

- Contribuer à améliorer la mobilité, la souplesse et la résistance des articulations, particulièrement exposées lors d'exercices musculaires intenses.

- Aider à limiter l'apparition de crampes, courbatures et autres inconforts musculaires ou articulaires pendant l'effort.

Recommandé pour accélérer l’échauffement et la mise en jambes en vue d’une endurance maximale.

CONSEILS D’UTILISATION :

Masser les zones concernées (cuisses, jambes, dos, articulations…) au minimum 15 minutes avant l’effort. L’Inergy Gel Chauffant, par ses vertus décontractantes, peut également être appliqué en massage préparatoire, 2 heures environ avant l’effort pour activer la circulation, et mieux lutter contre le stress musculaire.

COMPOSITION :

AQUA, HARPAGOPHYTUM PROCUM BENS EXTRACT, SPIRAEA ULMARIA EXTRACT, VITIS VINIFERA EXTRACT,CARBOMER,METHYL SALICYLATE, SODIUM HYDROXIDE,BENZYL ALCOHOL, METHYLCHLOROLSOTHIAZOLINONE, METHYLISOTHIAZOLINONE, METHYL NICOTINATE, CAPSICUM FRUTESCENS OIL,CI 15985. Extrait concentré d’harpagophytum. . . . . . . . . . . . . . . . 10 % Extrait concentré de reine des prés . . . . . . . . . . . . . . . . .10 % Extrait concentré de vigne rouge. . . . . . . . . . . . . . . . . . . 10 % Extrait de capsicum, agents chauffants, salicylate de méthyle.

Crême de massage avant une compétition par (invité) (92.136.159.xxx) le 05/11/10 à 14:57:38

Pas de paraben ?

Crême de massage avant une compétition par (invité) (82.234.223.xxx) le 05/11/10 à 15:35:23

Moi je ne peux plus me passer de mon huile Weleda à l'arnica pour avant et après la course.

Crême de massage avant une compétition par mit mit (invité) (213.144.205.xxx) le 05/11/10 à 15:48:55

Kamol fait une bonne crème de massage au camphre, je l'utilise et c'est éfficace - par contre ça débouche les nazeaux ;-)

Crême de massage avant une compétition par (invité) (89.3.192.xxx) le 05/11/10 à 15:56:55

"dans les cabinets des masseuses chinoises du 13ème"
Ah bon, y pas que des restos chinois dans le 13e ?!

Crême de massage avant une compétition par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 05/11/10 à 17:24:53

1 - Arnica = anti-inflammatoire (ça n'est quand même pas anodin d'utiliser un truc comme ça régulièrement, si l'organisme ne peut pas se réparer tout seul c'est inquiétant)

2 - Vu dans "le dictionnaire du dopage"
Camphre = dopage honorable :
"le camphre permet au sportif de ressentir un accroissement de la force musculaire avec diminution de la sensation de fatigue. En fait il ne fait que retarder l'apparition du surmenage physique"

C'est donc ni plus ni moins qu'un produit dopant puisqu'il permet de supprimer un signal d'alarme afin de dépasser les limitrs du raisonnable.

Bravo pour ces pratiques les gars...

Crême de massage avant une compétition par nyda (invité) (77.233.126.xxx) le 05/11/10 à 17:53:30

tous ces gels , onguents et autres ne font que camoufler un organisme en souffrance ! cela va vous rattraper forcément à un moment donné ; il faut savoir écouter son corps qui vous lance des S.O.S et le respecter par la décélération...

Crême de massage avant une compétition par Nobel (invité) (90.46.198.xxx) le 05/11/10 à 22:45:13

Bien que le camphre puisse être utilisé dans la fabrication d'explosifs, il n'est pas explosif lui-même. Mais comme tout produit combustible volatil, ses vapeurs mélangées à l'air peuvent exploser.

Crême de massage avant une compétition par (invité) (86.199.5.xxx) le 05/11/10 à 23:06:29

Y en a qui sont un peu trop parano ici. Voir le dopage partout ainsi, c'est pas naturel. Les plus grands pourfendeurs sont parfois (souvent) ls plus grands utilisateurs.
T'as jamais été dans les vestiaires de foot dans les années 50-70 toi, Superdélirant, pour voir et sentir nos guiboles avant un match. Notre dopage, c'est plutôt à la mi-temps qu'on l'avait... à la buvette.
Par contre, je suis d'accord sur le point que utiliser en permanence, ça revient à mettre du dentifrice. Y a plus d'action.
Mais bon, y a des personnes non sportives qui ont les moyens de se payer 2 à 3 massages par semaine et sont pas dopées pour ça.
Viens faire La FRance en Courant et tu verras si t'as pas besoin de massage le soir. J'aime mieux faire ça avec une crème ou une huile qu'à sec. C'est une question de confort physique extérieur. Pou celui ou celle qui masse également.

Crême de massage avant une compétition par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 05/11/10 à 23:39:29

calme toi 86.199.5.!
je me contente de mettre les jeunes (ou moins jeunes) en garde contre des dérives dont ils ne sont pas forcéments conscients et qui sont encouragées par des vendeurs de rêve.
pour ce qui est des vestiaires de foot, sois tranquille je les ai fréquentés et moi aussi j'ai été tenté de prendre de l'aspirine pour prévenir ou calmer les courbatures...
J'ai eu la chance d'être convaincu par des amis du danger de la démarche et des excès auxquels elle peut mener, aussi innocente qu'elle puisse paraître au départ.
Ne t'en déplaise le massage (à sec ou non) n'est pas une nécessité, la seule fois ou je me suis fais masser (pour voir et sur les conseils d'un ami) après un semi couru en 1h20 je me suis fais insulter par le kiné qui prétendais qu'avec des muscles aussi relâchés que les miens je ne pouvais pas avoir couru 21km... ceci prouve qu'avec un entraînement bien conduit et une allure de course correspondant à ses possibilités on n'a pas besoin de ce genre d'artifices...
Amicalement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge