statégie cross

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

statégie cross par mc59 (invité) (83.198.114.xxx) le 05/11/10 à 13:25:14

Salut à tous,

malgré les périostite je vais quand meêm courir un cross dimanche.
Je m'aligne sur 9km.

ne regardant un peu sur le net, j'ai vu que pour faire uen bonne place , il fallait partir à fond au début, refaire une accélération au mileu et une dernière pour finir?

Es-ce l'idéal comme stratégie sachant que je suis débutant en course longue ?

statégie cross par Fred (invité) (79.174.212.xxx) le 05/11/10 à 13:34:51

C'est de cette façon que j'ai voulu faire mon premier cross résultat :

départ à fond
milieu de course en galère
fin du cross en croustille

A+

statégie cross par irun (invité) (81.255.131.xxx) le 05/11/10 à 14:20:32

Ca dépend du parcours. Souvent il y a un goulot d'étranglement après 300/400m, dans ce cas il faut partir presque au sprint pour arriver en bonne position à cet endroit, ensuite il faut récupérer un peu et prendre très vite un rythme que tu seras capable de tenir toute la course. Et finir au sprint sur les 200/300 derniers mètres si tu en as encore la capacité.

statégie cross par (invité) (90.24.32.xxx) le 05/11/10 à 14:24:49

Si tu pars à fond et que tu ne lève jamais le pied, il n'y a que peu de chance pour que tu puisses placer une accélération. Le Cross c'est bien souvent à fond du début à la fin, peut être une légère décélération 500m après de départ pour trouver ton rythme mais les relances ou les bosses fonttout de suite remonter le palpitant. Allez éclates toi bien

statégie cross par ©®D.......N ™ (invité) (86.199.5.xxx) le 05/11/10 à 14:48:28