renouvelement habituel de chaussures et gène au genou!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

renouvelement habituel de chaussures et gène au genou! par joe89 (invité) (82.233.155.xxx) le 05/11/10 à 16:23:22

Bonjour a tous,

J'ai acheté une nouvelle paire , toujours le même modèle, cela fait 1 mois.
Au début , grande gène au genou droit (au point d'avoir mal quand je courais). J'aurais tendance a dire qu'aujourd'hui la gène a pas mal disparue mais persiste après l'entrainement.

Je m'explique: après 1h de course , gène au genou droit et plus spécialement au niveau du ligament qui relie le triceps au genou. Quand je monte mes escaliers la je ressens une vraie douleur , comme si on me perçait le genou de haut en bas (aucun rapport avec le ligament)


Mon medecin du sport me conseille d'arrêter la course a pied et le vélo pendant 2 semaines en massant mon ligament.Et de reprendre doucement , mais c a d?
Je vais m'y tenir mais si cette gène persiste que faire?


Merci a vous




renouvelement habituel de chaussures et gène au genou! par (invité) (89.3.192.xxx) le 05/11/10 à 16:56:56

coté interne ou externe la douleur ?

renouvelement habituel de chaussures et gène au genou! par joe89 (invité) (82.233.155.xxx) le 07/11/10 à 12:17:35

la douleur apparaît au coté externe du genou mais du coté du ligament qui relie le genou au triceps.

Merci

renouvelement habituel de chaussures et gène au genou! par gavroche (invité) (92.141.82.xxx) le 07/11/10 à 14:43:57

pourquoi tu changes pas de chaussures?
voir un podologue?

ça fait penser au TFL ton truc

renouvelement habituel de chaussures et gène au genou! par joe89 (invité) (82.233.155.xxx) le 07/11/10 à 20:57:56

Ba en fait , il y a 2 mois j'ai acheté une autre paire chez Nike, et la j'avais vraiment mal et je suis retourné sur des asics. La gène a diminuée au fur et a mesure des séances mais persiste un peu en revenant d'une séance.

Je n'avais pas pensé a un podologue, combien coute une consultation?C'est remboursé?je suis étudiant donc.

j'ai été voir la tfl, il y a des ressemblances mais il ne s'agit pas d'une douleur mais plus d'une gène. C'est comme si mon ligament avait "bcp travaillé" et sa me pique quand je me baisse.

Je n'ai jamais eu ce gène, pouvez vous me dire d'ou est ce que cela peut venir.

renouvelement habituel de chaussures et gène au genou! par gavroche (invité) (92.141.82.xxx) le 07/11/10 à 22:29:42

en fait essaie de t'arrêter comme te dit ton toubib, pendant 1 ou 2 semaines et tu verras. si c'est le ligament ça devrait passer sinon je sais pas.

le podologue c'est pas remboursé et la sécu rembourse 28,80 euros une paire de semelles par an!!!

renouvelement habituel de chaussures et gène au genou! par joe89 (invité) (82.233.155.xxx) le 08/11/10 à 10:17:08

Ok d'ac!

Hier soir je me suis massé le ligament avec une crème comme m'avais dit mon médecin, et ce matin en me réveillant j'ai ressenti quasiment la même gène qu'en revenant d'une sortie. Comme si mon ligament avait un peu enflé pendant la nuit, c'est un ressenti, il n'a pas grossi visuellement, et sa me pique toujours quand je me baisse sur la jambe droite.

Quand je suis au travaille , je marche beaucoup, et je sens mon ligament qui "enfle" , c'est un ressenti , il n'enfle pas visuellement.

Merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge